11. La moyenne des gens croit que les marchés financiers sont poussés par la logique et la stratégie. Les riches savent que ce sont plutôt les émotions et l’avarice.
L’investissement sur les marchés n’est pas simplement par une formule mathématique. Les riches savent que ce sont les émotions primaires qui poussent les marchés financiers comme la peur et l’avarice; ils incluent ces facteurs dans leurs transactions. Cette connaissance de la nature humaine et son impact leur donne un avantage stratégique pour bâtir une plus grande richesse à travers les forces de levier.
12. La moyenne des gens vit au-delà de leurs moyens. Les riches vivent en dessous des leurs.
Voici comment vivre sous vos moyens et découvrir le secret des riches à travers les siècles : devenez riche pour que vous puissiez le faire (vivre sous vos moyens). Les riches vivent sous leurs moyens pas parce qu’ils sont connaissants, mais parce qu’ils font tellement d’argent qu’ils peuvent vivre comme des rois tout en ayant les coffres pleins pour le futur.
13. La moyenne des gens enseigne à leurs enfants comment survivre. Les riches enseignent à leurs enfants comment devenir riche.
Les parents riches enseignent à leurs enfants dès leur jeune âge au sujet de ceux qui « ont » et « n’ont pas ». Les parents riches ne disent pas de regarder les gens pauvres de haut à cause qu’ils sont pauvres. Ils enseignent plutôt de regarder le monde à travers des yeux objectifs de la réalité - la façon dont est la société. Si les enfants comprennent ce qu’est la richesse tôt dans leur vie, ils pourront mieux réussir plus tard.
14. La moyenne des gens laisse l’argent les stresser. Les riches trouvent la paix d’esprit dans la richesse.
La raison pourquoi les riches gagnent plus d’argent c’est qu’ils n’ont pas peur d’admettre que l’argent peut résoudre la plupart des problèmes. La classe moyenne voit l’argent comme une nécessité sans fin et qu’elle doit être endurée comme faisant partie de la vie. Les riches voient l’argent comme un grand libérateur et avec assez d’argent ils peuvent acheter la paix mentale financière.
15. La moyenne des gens préfère être divertie qu’éduquée. Les riches mieux éduqués que divertis.
Tandis que les riches ne poussent pas l’éducation formelle pour accroître leur richesse, ils apprécient le pouvoir d’apprendre longtemps après les années d’université. Si tu entres dans la maison d’un riche, tu verras une grande bibliothèque de livres qu’ils ont utilisés pour s’éduquer à devenir plus réussis. La classe moyenne lit des romans, tabloïdes et magazines de divertissement.
16. La classe moyenne croit que les riches sont des snobs. Les riches veulent simplement s’entourer de gens comme eux.
La mentalité négative au sujet de l’argent qui empoisonne la classe moyenne est justement la raison pourquoi les riches se tiennent avec d’autres riches. Les riches ne peuvent se faire influencer par les messages de malheurs et de catastrophes. C’est souvent interprété par le snobisme par la classe moyenne. Cette étiquette est souvent un moyen de se sentir mieux au sujet d’eux-mêmes (la classe moyenne) et son choix de la voie de la médiocrité.
17. La moyenne des gens met l’accent sur l’économie. Les riches sur le gain.
Les riches se concentrent sur ce qu’ils peuvent gagner à risquer, plutôt que d’économiser ce qu’ils ont. La masse est tellement concernée à vivre frugalement qu’elle manque les occasions majeures. Même en pleine crise économique, les riches rejettent la pensée de ramasser les cennes noires. Ils sont maîtres à concentrer leur énergie mentale où elle appartient : sur la grosse argent.
18. La moyenne des gens joue sécuritairement avec l’argent. Les riches savent quand prendre des risques.
L’effet de levier est l’apanage des riches. Chaque investisseur perd de l’argent parfois, mais les riches savent que quoiqu’il arrive, ils pourront toujours être capables d’en gagner plus.
19. La moyenne des gens aime être confortable. Les riches trouvent le confort dans l’incertitude.
Ça prend des tripes pour prendre les risques nécessaires pour devenir millionnaire - un défi que la plus grande partie de la classe moyenne n’est pas confortable avec. Le confort physique, psychologique et émotionnel est le but premier de la classe moyenne. Les riches savent tôt que de devenir millionnaire n’est pas facile et que le besoin de confort peut être dévastateur. Ils apprennent à devenir confortables sous un état constant d’incertitude.
20. La moyenne des gens ne fait pas de connexion entre l’argent et la santé. Les riches savent que l’argent peut te sauver la vie.
Tandis que la classe moyenne se préoccupe des services sociaux et leur plan de santé de l’entreprise, les riches ont accès aux « boutiques de santé ». Ils payent de grosses adhésions qu’il leur fournit un accès privé - 24 heures sur 24 à un médecin qui ne sert qu’un petit groupe d’individus. Certaines communautés de riches ont mis en place cette stratégie et requièrent même que les médecins vivent dans cette communauté.
21. La moyenne des gens croit que tu dois choisir entre avoir une bonne famille ou être riche. Les riches savent que tu peux tout avoir.
L’idée que la richesse doit venir au détriment de la famille et n'est simplement pas vrai. La masse a subi un lavage de cerveau à ce sujet. Les riches savent que tu peux tou avoir si tu approches le défi avec une mentalité d’amour et d’abondance.
Super intéressant. Je trouve qu'il y a beaucoup de vérité dans ceci.
Merci Richard