La communauté des photographes du Quebec
Rejoignez Quebecphotos !
Inscription rapide et gratuite
Login-fb-fr

Formulaire d'inscription

cgu

Connexion simplifiée

Vos données restent strictement confidentiellesLogin-fb-fr
Créer une nouvelle discussion dans : Editoriaux
21 façons que les riches pensent différemment - partie UN
Ce sujet comporte 0 réponses et a été vu 221 fois.
Avatar
Post créé par
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
vendredi 23 novembre 2012
0
Répondre

Voici un article intéressant que j'ai traduit.

21 façons que les riches pensent différemment.
La femme la plus riche du monde, Rina Rinehart est la cible des médias pour un article où elle accuse la classe moyenne d’être jalouse et qu’elle devrait travailler pour devenir riche plutôt que de boire, fumer et socialiser.
Pourrait-elle avoir raison ?

Steve Siebold auteur de « Comment les gens riches pensent » a consacré près de 3 décennies à interviewer des millionnaires autour du monde pour savoir ce qui les séparent du reste du monde.

Selon lui, cela a peu à faire avec l’argent comme tel. Ce qui sépare c’est la mentalité. La classe moyenne suggère aux gens d’être heureux avec ce qu’ils ont. La plupart des gens ont peur au sujet de l’argent.

1. La moyenne des gens pense que l’ARGENT est la racine de tout mal. Les riches pensent que la PAUVRETÉ est la racine de tout mal.
La personne moyenne a subi un lavage de cerveau à croire que les riches sont chanceux et malhonnêtes. Ça explique une certaine honte à devenir riche du point de vue de la communauté des moins nantis. Tandis que la richesse ne garantit pas le bonheur, elle rend la vie plus facile et agréable.

2. La moyenne des gens pense que l’égoïsme est un vice. Les riches pensent que l’égoïsme est une vertu.
Les riches tentent de se rendre heureux. Ils ne prétendent pas vouloir changer le monde. Le problème de la classe moyenne est qu’il voit ça comme négatif et ça les garde pauvres. Si vous ne prenez pas soin de vous-mêmes, vous n’êtes pas en position d’aider quelqu’un d’autre. Vous ne pouvez donner ce que vous n’avez pas.

3. La moyenne des gens a une mentalité de loterie. Les riches ont une mentalité d’action.
Tandis que la masse attend d’avoir les bons numéros et prie pour la prospérité, les riches résolvent des problèmes. Les gens de la classe moyenne attendent que Dieu, le gouvernement, leur patron et leur conjoint les accommodent. C’est leur niveau de pensée en lien avec leur vie qui détermine leur sort pendant que le temps avance.

4. La moyenne des gens pense que la voie de la richesse est pavée d’éducation formelle. Les gens riches croient que la connaissance spécifique est meilleure.
Plusieurs performants de classe mondiale ont très peu d’éducation et ont accès à la richesse à travers l’acquisition de connaissances subséquentes et spécifiques. Tandis que la masse est convaincue que des maîtrises et doctorats sont la voie de la richesse, surtout à cause qu’elle est coincée dans une pensée linéaire qui la retient de niveaux supérieurs de consciences. Les riches ne sont pas intéressés aux moyens, mais à la fin.

5. La moyenne des gens regrette, comment c’était avant. Les riches rêves du futur.
Les millionnaires qui le sont devenus par eux-mêmes sont riches à cause qu’ils sont prêts à gager sur eux-mêmes et de projeter leurs rêves, buts et idées dans un futur incertain. Les gens qui croient que leurs meilleurs jours sont derrière eux deviennent rarement riches et se battent souvent avec leur malheur et dépression.

6. La moyenne des gens voit l’argent à travers les émotions. Les riches pensent logiquement à l’argent.
Une personne ordinaire, éduquée et autrement réussie peut instantanément être transformée en une personne qui a peur, motivée par la possibilité de manquer quelque chose et dont la plus grande aspiration n’est que de prendre une retraite confortable. Les riches voient l’argent pour ce qu’elle est et n’est pas par la logique. L’argent est un outil critique qui présente des options et des occasions.

7. La moyenne des gens gagne leur argent en faisant des choses qu’ils n’aiment pas. Les riches suivent leur passion.
Du point de vue de la personne moyenne, les riches semblent travailler tout le temps. Mais, une des stratégies des riches est de faire ce qu’ils aiment et trouver une façon de se faire payer pour le faire. Par contre, la classe moyenne prend des emplois qu’ils n’aiment pas vraiment parce qu’elle a besoin d’argent et a été conditionnée par la société à vivre avec une pensée linéaire qui rattache l’argent avec un effort physique et mental.

8. La moyenne des gens a de petites attentes pour ne jamais être déçue. Les riches sont prêts pour le défi.
Les psychologues et autres experts avisent souvent les gens à se faire de petites attentes dans leur vie pour s’assurer de ne pas être déçus. Personne ne peut devenir riche et vivre ses rêves sans avoir de grosses attentes.

9. La moyenne des gens croit qu’il faut FAIRE quelque chose pour devenir riche. Les riches croient qu’il faut ÊTRE quelque chose pour être riche.
C’est pourquoi des personnes comme Donald Trump peuvent partir de millionnaire à être en dette de 9 milliards de dollars et remonter la pente pour devenir plus riches qu’avant. Pendant que la masse est préoccupée par l’activité et le résultat immédiat de leurs actions, les riches apprennent et grandissent de chaque expérience qu’ils vivent, que ce soit des échecs ou des succès, sachant que leur vraie récompense est de devenir une machine à succès qui produit éventuellement des résultats extraordinaires.

10. La moyenne des gens croit que tu as besoin d’argent pour faire de l’argent. Les riches utilisent l’argent des autres.
La pensée linéaire peut dire aux gens de faire de l’argent pour en gagner plus. Les riches n’ont pas peur de financer leur futur avec l’argent des autres. Les riches savent que de ne pas être solvable pour avoir quelque chose n’est pas pertinent. La vraie question est, « Est-ce que ça vaut la peine d’acheter, investir ou poursuivre ? »