La communauté des photographes du Quebec
Rejoignez Quebecphotos !
Inscription rapide et gratuite
Login-fb-fr

Formulaire d'inscription

cgu

Connexion simplifiée

Vos données restent strictement confidentiellesLogin-fb-fr
Créer une nouvelle discussion dans : Caméscope
Flash Einstein, le malheur des uns fais le bonheur des autres
Ce sujet comporte 10 réponses et a été vu 1563 fois.
Avatar
Post créé par jeudi 06 octobre 2011
0
Répondre

Aujourd'hui j'ai pris possession de mes flashes Einstein. Ça faisait longtemps que je cherchais des Alien Bees usagés en shape et pas trop cher, mais durant tout l'été les seuls que j'ai vu étaient ou trop chers, ou déjà vendus. Ça faisait un bon mois que je ne furetais plus les annonces quand je suis allé par curiosité sur Kijiji vendredi dernier et la Boom! jackpot!! Un photographe connu de Montréal spécialisé en mode en vendait 5, rien de moins. En bref ce photographe a décidé de passer au système Profoto car il a du faire réparer 2 fois la plupart de ses têtes car elles chauffaient trop. Il m'explique en effet qu'il shoot tellement (son canon est rendu à 650,000 frames pour vour donner une idée j'pensais même pas que c'était possible...) que les circuits ou capaciteurs finissent par brûler car la température monte trop lorsque utilisé dans un softbox. Or la dernière fois qu'il a envoyé ses têtes à Paul c Buff (alien Bees) ils lui en ont retourné des flambants neuves sous garantie et j'ai maintenant 2 de ces têtes la 3e est un peu usagée mais très propre et semble bien fonctionner je m'en suis servi pour les 2 shots ici. Pour ma part je compte utiliser plus les parapluies et beauty dish mais même au softbox je doute fort que mon utilisation amateure dans le sous sol ne cause de surchauffe. Enfin on verra bien à l'usage. J'ai payé quasiment la moitié de la valeur à neuf. J'ai maintenant 3 têtes Einstein dont 2 neuves pour 200$ de plus que mon SB900 neuf, j'pouvais juste pas laisser passer ça. J'vous raconte tout ça non pas pour exposer mes avoir et épater la galerie mais je trouvais l'histoire intéressante et j'avais envie de parler du service après vente qu'offre Paul c Buff ça fait plusieurs fois que j'en entends parler en bien ces derniers temps. Dès que j'aurai des shoots potables faites avec mes flashes je vous posterai ça. Sur les photos la valise est une valise que j'utilisais pour transporter ma console de son et je vais l'adapter avec du "air foam" haute densité pour transporter mon équipement.

1-)

2-)

Avatar
Mortagne
Avatar
, 36 ans, , habite à Verdun, inscrit le 21-02-08
Mortagne - www.mortagne.info
Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait plaisir en partant! (Proverbe Breton)

Equipement

Eos_5d_mark_iii_default_tcm79-932815
Canon EOS 5D Mark III
jeudi 06 octobre 2011
0
Répondre

félicitation!!!

Avatar

Merci Mortagne, je dois commander des trucs avant de pouvoir m'en servir mais le plus gros est acheté et je suis content d'avoir patienté sommes toutes :-)

Avatar

Content pour toi Raymond! Tu me le diras si t'a besoin d'informations sur leur usage. As-tu eu le cybercommander avec finalement?

Avatar

Dac merci James, mais vite fait de même il y a genre 4 pages d'instructions à comparer au book de 100 pages du SB900 ;-) j'pense que je vais être pas pire mais je retiens ton offre. Le cyber commander était déjà parti alors je magazine pour ça et le reste (beauty dish, trépieds softbox etc) dans quelques semaines le temps de me refaire une santé...financière :)))

Par contre j'ai oublié de le mentionner mais toutes les antennes sur les têtes (pour recevoir le signal du cyber commander) étaient incluses un autre 100$ de sauvé :)

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
jeudi 06 octobre 2011
0
Répondre

J'ai un Einstein et un White Lightning. J'aime bien les deux qui sont surtout utilisés pour des évènements corporatifs où plusieurs personnes doivent se faire photographier seul ou en groupe. Je ne fais pas beaucoup de studio.. Je préfère l'extérieur. Avec le Vagabond Mini, le contrôle de la lumière extérieure est presque parfaite. Je vais probablement m'acheter d'autres Einstein. Je suis sûr que tu vas aimer.

J'ai le Beauty Dish avec le diffuseur en tissus et aussi un nid d'abeille, le gros soft box octagonal avec grille en tissus, ainsi qu'un soft box rectangulaire mince avec grille en tissus. Les déclencheurs CyberSync.

Avatar

Allo richardj7, ouais ton système à l'air pas mal complet moi je débute et je dois faire des choix, mais ce qui est certain pour les prochaines semaines ; Flashmètre Sekonic et carte radio, cyber commander (j'ai déjà les antennes), Beauty dish (là dessus je ne sais pas trop surface blanche ou aluminium dépoli...) Au moins un gros parapluie voir même 2 et côté softbox ben il m'en faut un petit pour les portraits sportifs genre joueurs de soccer ou de football et un gros peut ¸etre un octabox justement pour les pleins pieds ou petits groupes. Finalement des trépieds, boom stand et des supports de fonds (et des fonds). je me donne jusqu'en novembre pour finir d'équiper mon p'tit studio. Au printemps je commanderai un ou deux mini vagabonds pour cet hiver je ne crois pas que je vais en avoir besoin, mais bon ça peut changer :-). J'ai hâte d'avoir des shots à vous montrer :-)))))))

Avatar
richardj7
Avatar
, , inscrit le 18-05-05
L’imagination est plus importante que le savoir. Einstein
jeudi 06 octobre 2011
0
Répondre

Pour le Beauty Dish, j'ai choisi surface aluminium pour me donner plus de punch quand j'en aurai besoin, surtout dehors. Le tissus transparent va doser dans d'autres cas.

Pour le Cyber Commander, c'est pratique pour ajuster les flashs à distance. Le Sekonic va t'économiser beaucoup de temps pour faire des ratios d'éclairs entre tes flashs, surtout quand tu utilises des parapluies ou soft boxes. Avec le Sekonic, j'ai le bidule pour déclencher mes Pocket Wizards, mais il ne fonctionne plus depuis un certain temps. Côté déclencheurs, j'ai les Pocket WizardsII, CyberSync transmetteur avec deux récepteurs (plus petits, moins fragiles et ld 1/3 du prix d'un Pocket Wizard II - plus celui qui va sur l'Einstein, puis j'ai aussi des Radio Poppers - plus utiles pour déclencher mes flashs Canon et continuer à utiliser la fonction TTL.

Pour le Mini-vagabond j'avais le doigt sur la prise de commande la semaine dernière, mais en hiver, j'en ai pas besoin et le shoot que je devais faire a été remis à la première belle journée de weekend. Je vais m'en tirer avec mes flashs cobras.

Avatar

Ouais je vois qu'on pense pas mal de la même façon richardj7, pour mes speedlight j'ai aussi d'autre remotes triggers cheap qui font la job quand je me sers de ces flashes en manuel. Pour le cyber commander ben vu que j'ai déjà les antennes je vais aller le commander très bientôt et pour ce qui est de déclencher les flashes avec le flashmètre sans câble synchro ouf là c'est quasiment un must. J,ai tellement souffert de ça quand j'étudiais en photo c'est certain que je vais équiper le flashmètre avec la carte radio nécessaire pour ça. Mais je suis tellement rouillé en utilisations des flashes que je vais devoir refaire des exercices de bases pour ré apprivoiser les techniques. Surtout que j'aurai enfin de l'équipement qui fonctionne j'vous épargne les détails mais j'ai eu à utiliser dans ma jeunesse des équipements désuets, maganés bref pas fiables. Pis ça plantait toujours quand j'avais un modèle devant moi, quand je shootais des bouteilles ça marchait toujours. La loi de Murphy je la connais bien mettons.......

Avatar
smillymike
Avatar
, , inscrit le 16-03-08
vendredi 30 mars 2012
0
Répondre

J'ai acheté 2 B400 et je les ai upgradés à des B1600. Juste à ajouter les caps et 2 diodes. Le problème des Alien Bee est que l'air n'entre pas par l'avant ou autour du tube. L'air entre par les côté et refroidit le circuit qui à mon avis de tech. ne nécessite pas temps que ça d'être refroidi. La le tube chauffe et ses électrodes aussi faisant en sorte que le tube se dégrade plus vite. Il y a des fabricant qui installent des billes de céramique autour des pattes du tube ce qui draine la chaleur rapidement aidant l'électrode à ne pas surchauffer. Bref, je trouve que c'est une belle compagnie mais qui s'entête à vendre directement sans détaillant. Il pourrait augmenter considérablement leur chiffre d'affaire en revendant en magasin. Je les aiment car ils sont compactes et prennent peu de place lors du transport.