MickeyMouse
Dernière activité:
20 Mars 2013
Inscrit:
25 Juillet 2009
J'aime reçus:
1

Je suis fan 3

Mes fans 1

Anniversaire:
13 Juillet 1984 (Age: 28)
Localité:
L'Assomption

Partager cette page

MickeyMouse

Membre, Homme, 28, de L'Assomption

MickeyMouse a été vu(e) la dernière fois:
20 Mars 2013
    1. MickeyMouse
      Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire. Moi le 60D est vraiment LE modèle pour moi, le 5D m'intéresse pas vraiment car je fais peu de portrait, plus des animaux, je préfère les specs du 60D, la vitesse de rafale, le crop 1.6x comme sur le XSi. J'aurais un 5D si je serais assez riche pour ne pas regarder les dépenses et avoir plein d'appareils.
      Dans ton cas tu fais pas mal de portrait, le 60D c'est sur que tu le trouverais super, il te ferait bien, il est dans ton budget, mais tu finirais par vouloir le 5D pareil. Tant qu'à monter de gamme, tu es aussi bien attendre d'avoir un peu plus de budget et trouver un deal pour le 5D. Autant le 60D est l'appareil pour moi, le 5D semble être celui qui te convient vraiment.
      Je vais garder l'oeil ouvert au cas où je verrais une aubaine et je t'en ferai part.
    2. paulbrutal
      hahaha les maudits électro ménager :( j'ai eu la même chose avec mon poêle vla un mois...

Comme modèle j'ai pas trop d'idée, pis j'avoue que 1000$ cé pas assez, Le 5D a vraiment de la gueule :)
      je vais continuer avec mon XSI pis attendre une aubaine...

merci
    3. MickeyMouse
      Donc toi du as un Rebel XT et un Rebel XSi. C'est sur l'idéal en upgradant l'idéal serait de changer de gamme. En bas de 1000$ je n'en voit pas bcp à part le 60D, mais pour toi, qui fait pas mal de portraits, je pense que l'idéal aurait été le 5D, qui est full frame. As-tu des idées de modèles en tête?
      C'est bien je trouve de garder ses autres/anciens appareils, ils peuvent souvent se montrer utile, et ça fait une belle collection qui montre l'historique de nos appareils. Moi je n'ai pas pensé à garder mes plus vieux, mais j'ai pas mal ceux que j'ai eu dans les années 2000, j'ai encore mes deux bridge Konica Minolta et Canon, mon compact sous-marin Olympus et le Canon A590 de ma femme. Je me suis acheté une petite tour vitrée et j'y serre tous les appareils, objectifs, mon flash et les accessoires d'objectifs, j'aime ça regarder mon matériel photo avec fierté :P
    4. MickeyMouse
      Vraiment intéressant, j'aime beaucoup tes photos! Beau projet ça une photo par jour. Je vais suivre ça!
      J'aime bien aussi ta maîtrise du portrait, moi c'est ce que je fais le moins, mais j'ai l'intention de m'y mettre tranquillement, c'est surtout pour ça que je me suis procuré mon flash 430 exII avant les fêtes. En plus avec le 60D je peux le contrôler à distance. C'est sur que c'est mieux plusieurs flash, mais je viens de changer mon set de salon, et tantôt mon frigo a décidé qu'il était pu bon, donc je suis financièrement capoute pour le reste de l'année :P
    5. paulbrutal
      Cool je savais pas que c'étais 50 000 déclenchements, ok je suis bon encore, j'aimerais avoir un upgrade sur la qualité photo, pas de vidéo, oui toujours sur Canon, meilleurs ISO, meilleurs boitier, meilleurs capteur, en bas de 1000$, J'ai encore mon Rebel XT, j'ai deux Lumix Panasonic et un Canon Numérique.
      j'ai monté un studio dans une chambre pis je fait beaucoup de photo shoot avec des modèles, 3 flash avec Parapluie déclenché a distance.
      Au début de l'année j'ai parti un projet de publiée une photo par jour pendant 1 ans et les photo shoot que je fait je les met sur mon site.
      http://paulbrutal.wordpress.com/
    6. MickeyMouse
      À lire de bas en haut, j'ai été obligé de couper mon message :P
    7. MickeyMouse
      Toi tu regarde pour quel appareil? Tu reste dans Canon au moins? C'est sur moi je ne peux que te recommander le 60D, mais en même temps, je te recommande d'analyser ce que tu as le plus besoin. Comme j'ai fait, mes principaux points étaient l'écran mobile, une meilleure gestion des ISO, la vidéo et les cartes SD, et le prix bien sur. C'était mes principaux points, mais il y a bcp d'autres avantages. Le 7D a des points tentants, mais pour moi je n'aimais pas les cartes CF, j'aurais regretté ne pas avoir l'écran mobile et, surtout, le prix n'aurait surement pas passé au conseil :P
    8. MickeyMouse
      Mon XSi est rendu à environ 12 000 déclenchements, donc loin de sa durée de vie (théorique) de 50 000 déclenchements. Avec 9 000 tu es encore loin toi aussi. Tu devrais le garder toi aussi. c'est pratique d'avoir un 2e appareil, parfois pour un événement pour éviter de changer d'objectif (je pense à mon oncle qui était mon photographe de mariage, une chance qu'il avait 2 appareils), c'est pratique des fois d'avoir un appareil de rechange, et c'est aussi utile pour utiliser le plus vieil appareil quand on va dans des conditions plus difficiles, (neige, randonnée difficile, escalade, fête d'enfant, etc)
    9. MickeyMouse
      Malgré tout ça, je garde mon XSi et m'en sert encore. C'est sur le 60D a du mieux, pour des photos optimales je vais le préférer, surtout en besoin de vitesse ou en ISO plus élevé. Mais mon XSi fait de superbes photos, il est très maniable, et je l'adore, et je vais surtout prendre le XSi pour traîner au travail, dans une fête d'enfant, et parfois c'est utile d'avoir deux appareils pour éviter de changer d'objectif.

Un autre point qui m'a poussé à changer plus vite, c'était la vidéo. Je préfère de loin la photographie, mais il y a un mois environ, ma femme et moi on a décidé d'avoir un enfant (sans être certain, elle est p-ê enceinte en ce moment, je le souhaite), et avec un enfant à venir dans le futur, je veux pouvoir faire des vidéos un peu, comme les premiers pas et tout. C'est sur j'ai le temps, mais j'ai aussi mon chien que j'ai depuis l'automne, que j'aime filmer des fois. En plus, la vidéo full HD est sublime. Néanmoins, je reste bcp plus photographe.
    10. MickeyMouse
      C'est sur il y a le 7D qui est bien, mais le 60D est meilleur pour moi. En partant l'écran pivotant, je ne m'en sert pas tjrs, mais j'avais ça sur mon bridge S3 IS et j'adorais, ensuite je n'ai pas les 7-8 fps du 7D, mais à 5.3 fps j'en ai en masse pour ce que je fais. Le 60D est aussi un poil plus petit et plus confortable à mon goût. Moi je ne suis pas attiré vers le full frame, j'aime le crop 1.6x pour gagner en zoom, mais le 7D est comme ça aussi. Mais un gros point important pour moi, le 60D prend les cartes SD, je veux pas de CF, j'ai tout en SD. Ha et il contrôle mon flash cobra à distance sans transmetteur, c'est super.
    11. MickeyMouse
      Je me suis gâté disons. Je ne voulais pas me lancer vraiment dans les dépenses tout de suite, mais là on était dus pour changer notre divan, ma femme était tannée, j'ai vu l'opportunité, je lui ai dit que tant qu'à se lancer dans les dépenses, je voulais un nouvel appareil, et que si je lui achetais le divan qu'elle voulait, elle n'avait pas un mot à dire si je commandais mon appareil :P Ça a marché :D
      En plus on va à NY le 1er avril, aussi bien avoir un appareil ça coche. Je me suis gâté et vraiment j'adore, c'est l'appareil pile pour moi.
    12. MickeyMouse
      Je pense qu'il est bon pour au moins 50 000 déclenchements le XSi, loin d'être dépassé, en partie pour ça que je le garde.

Pour le 60D j'ai pas eu un prix particulier, je le voulais neuf et les prix sont semblables partout. Mais j'ai commandé chez B&H à NY, c'est débile, ils ont tout, de bons prix et le shipping et le service est A1. À chaque fois je reçoit mon stock 2 jours plus tard. À date j'ai commandé mon case Pelican 1514, un "lid organiser" pour le case, et là mon 60D. Le service est parfait avec eux.
    13. paulbrutal
      Super Merci Mickey.

Maudit chanceux avec ton 60D :) ta eu un bon prix ?

J'ai comme toi le 450D / XSI, mais je suis rendu a 9000 déclenchements :( je commence a regarder mon prochain kodac.

Bonne journée
    14. MickeyMouse
      Salut Seb! Au début je pensais vendre, mais tout d'un lot, et je ne voulais pas donner mon stock, mais comme personne n'était intéressé, j'ai décidé de garder le stock, je me suis juste commandé un 2e appareil (60D) que j'ai reçu lundi.
      Désolé de ne pouvoir t'aider plus, mais je peux te suggérer de regarder su ebay, y a de bons prix souvent ;)
    15. paulbrutal
      Yo Mickey

ca va bien toi ?

une petite quesiton, j'ai vue que tu vend ton stock pour acheter un autre kodac, mais je sais pas si tu a vendu encore.

J’étais intéresser a ton grip, tu le vend pas séparer ?

Merci

Seb
  • Chargement...
  • Chargement...
  • Signature

Canon EOS Rebel XSi (450D) + Battery Grip BG-E5 + Flash Canon 430 ex II
    Obj Canon 18-55mm IS ---- Obj Canon 55-250mm IS
    Obj Canon 50mm f1.8 II ---- Obj Canon 100mm f/2.8 macro USM
    www.asphaltedelest.com

A propos

Anniversaire:
    13 Juillet 1984 (Age: 28)