Bonjour à tous, Comme le premier atelier a bien fonctionné et que ce fût agréable autant pour les membres présents que pour moi (sauf pour la tempête ! ), je récidive avec deux groupes cette fois, pour l'atelier sur le RAW : Le RAW démystifié Ceux qui sont intéressés d'en apprendre tous les tenants et aboutissants, deux dates sont disponibles... Au choix : vendredi le 28 mars 2008 de 18h30 à 22h ou samedi le 29 mars 2008 de 13h à 16h30 secteur Terrebonne (à l'intersection des autoroutes 640 et 25) Cinq participants + 1 réserviste Contribution volontaire: 30$ Satisfaction garantie ou... Au programme : Qu’est-ce que le format RAW Avantages et désavantages RAW vs JPEG L’exposition du RAW : ETTR Le développement avec Adobe Camera Raw ACR : différences entre CS2 vs CS3 Le traitement d’un fichier RAW : workflow Applications avancées Pré-requis : Notions de base en photo Appareil digital ayant l'option RAW Notions de base en Photoshop (famille CS) ou Lightroom ou Elements Avoir Adobe Camera Raw installé et fonctionnel La volonté d'approfondir la maîtrise des fichiers RAW Si ça vous intéresse, je prends les inscriptions par pm et confirmerai dans ce post les places libres. SVP spécifier pour quelle journée : le vendredi ou le samedi ! Je vous donnerai l'endroit en pm. Ça pourra être l'occasion de se rencontrer de visu!
Inscriptions confirmées : Vendredi le 28 Mpolo Samedi le 29 Phantom Sylvain Inscrit mais pas de préférence pour la date : IWebMatrix
Récapitulation : Les deux ateliers sont complets :camera: Je peux prendre des noms en réserve au cas ou il y aurait une annulation la semaine prochaine.... Vendredi le 28 mars, de 18h30 à 22h Mpolo IWebMatrix Mortagne Serge Croteau Isabelle Samedi le 29 mars, de 13h à 16h30 Phantom Sylvain mononcle Mario Faubert Denis5601 Au plaisir de tous vous rencontrer! J'enverrai un mp mercredi avec les détails de l'endroit et l'itinéraire... Joyeuses Pâques!
Bonjour, Si quelqu'un est intéressé, il y a une place qui s'est libérée pour l'atelier de ce soir, vendredi 28 mars à 18h30.... Juste à m'envoyer un message et je vous transmets l'endroit et l'itinéraire....
Diantre, la vie a fait que j'ai passé la nuit à la 'pital... J'aurais bien aimer rencontrer la gang de ce samedi. Je me remets sur la prochaine liste ;-)
Merci Robert ! pour ce cours qui m'a fait redécouvrir le Raw...ainsi que pour ta générosité à vouloir nous en apprendre toujours plus. j'espère qu'on aura l'occasion de se revoir dans un autre cours... Au plaisir Mpolo
Je suis revenu de l'atelier RAW totalement emballé. J'ai appris beaucoup, moi qui croyais en savoir suffisamment sur le sujet!! Robert, ton atelier était bien construit, simple et efficace, et, en plus de couvrir ton sujet, tu as eu la générosité de nous partager des trucs, des méthodes de travail et des conseils divers. Définitivement, ça valait la peine et je le recommende, si jamais Robert l'offre encore. Maintenant, à moi d'aller capturer des RAW que je saurai exploiter au maximum.