besoin de vos commentaire

Discussion dans 'Moto' créé par manu94, 13 Août 2009.

1. manu94 Membre

J'aime reçus:
    0
    merci a tous ceux qui mon donne des conseils pour pouvoir prendre en photo mon garcon.
    j ai encore beaucoup de chose a apprendre mais je suis pres a y mettre le temps qu il faudra pour faire de belle photo.
    alors allez y laissez moi vos commentaire qui pour moi son tres constructif. merci milles fois a tous
    amicalement manu

2. YvonBlais Membre senior

J'aime reçus:
    0
    Bonjour Manu

Je trouve ta :cam: super. Beau cadrage, belle couleur. Le ciel est clair.

Très bonne vitesse d'obscuration., la moto est immobilisé mais on perçoit la dynamique dans les roues (surtout la roue arrière)

Bravo.
  3. Azola Membre senior

J'aime reçus:
    0
    Je suis d'accord avec Yvon ,,,.......ta photo est un peu grosse pour le forum par contre J'arrive pas à la voir au complet sur mon portable.
  4. manu94 Membre

J'aime reçus:
    0
    merci a vous deux.
    peu tu me dire comment je doit faire pour l ajuster pour la voir au complet merci encore
    manu
  5. Alex Gagnon Membre senior

J'aime reçus:
    7
    Pourquoi tu les fait toujours en portrait ?
  6. DanFlag Membre senior

J'aime reçus:
    81
    Bonjour Manu,

Le focus est sur la botte, quelle mode de focus utilisez-vous?
  7. manu94 Membre

J'aime reçus:
    0
    allo non je les fait en mode programme
  8. manu94 Membre

J'aime reçus:
    0
    j utilise le focus continu
  9. mononcle Nouveau Membre

J'aime reçus:
    3
    Manu,
    il suffit de respecter les limites maximales de dimension stipulées dans les règlements. Voici un extrait. Vous pouvez les redimensionner avec votre logiciel de traitement d'image (faire une copie bien sûr pour ne pas affecter votre original).

2 GÉNÉRALITÉS DES PHOTOS

2.1 Taille et poids

2.1.1 Taille maximale des photos affichées:
    925 pixels par 700 pixels (format horizontal);
    700 pixels par 925 pixels (format vertical);
    800 pixels par 800 pixels (format carré).
    2.1.2 Poids des photos : Fichiers de 300 Ko maximum.
  10. manu94 Membre

J'aime reçus:
    0
    Merci Mononcle je viens de la modifier et surtout allez y pour vos commentaire cela m aide pour progresser.
    merci a tous
    manu
  11. Paulk2s Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
  12. marco.tilly Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    En effet, un focus sur le casque aurait été plus adéquat... la botte/le intake n'est pas une nécessité pour comprendre la photo...
  13. YvonBlais Membre senior

J'aime reçus:
    0
    Dan, j'aimerais connaitre ta technique ou programme que tu utilise pour déterminer oû est le focus. Merci
  14. manu94 Membre

J'aime reçus:
    0
    question

allo et merci oui j ai enormements de photo mais pas encore de site.
    j aimerai bien en avoir un,
    peu etre peu tu me dire ou je le ferais et a un endroit pas trop dificile a faire et si possible gratuit.
    merci encore
    amicalement manu
  15. DanFlag Membre senior

J'aime reçus:
    81
    Et ton autofocus, il utilise tout le spoints ou tu sélectionne celui que tu veux?
  16. YvonBlais Membre senior

J'aime reçus:
    0
    Il y a le site de Picasa qui est gratuit et qui affiche la photo dans le format que tu souhaite.
    Egalement, Picasa est facilement accessible avec le programme Picasa.exe.

Voici le lien pour le télé-décharger

http://picasa.google.ca/intl/fr/#utm_source=fr-all-more&utm_campaign=fr-pic&utm_medium=et

Il nous faut ouvrir un compte gmail sur google et par la suite, on peut avoir des répertoires privés, protégés ou public.
  17. manu94 Membre

J'aime reçus:
    0
    j utilise le colimateur centrale uniquement.
    mais je debute peu etre que je fais des erreures
    donne moi ton opinions la dessus
  18. manu94 Membre

J'aime reçus:
    0
    voici

je n ai pas encore de site mais tu peu voire ici dans le dossier moto mon evolution si il y en a une

mes premieres photos son motocross mx cite trois rivieres.
    mes deuxiemes photos son sra motocross
    mes troisiemes son 3 eme essai motocross
    puis la photo que tu a vue et la derniere serie
    donne moi ton evaluation elle sera grandement apprecie
    amicalement manu
  19. BoBLL7 Membre senior

J'aime reçus:
    119
    Moi je trouve le focus OK. Il semble avoir de la profondeur sur 3-4 pieds, le haut de la jante avant jusqu'à l'aile arrière semblent au point, ça m'apparait plus du flou de mouvement pour les extrémités, et comme la botte est au point central presque immobile sur le plan...

Techniquement, l'image est réussie pour l'exposition, la vitesse d'obturation qui donne juste assez de flou de mouvement, le focus me semble OK. Seulement, quand tu dis que tu es en mode Program, là je ne sais plus jusqu'à quel point c'est toi qui avait contrôlé les paramètres d'exposition ou bien le mode Program... ça aiderait à déterminer si c'était un coup de chance ou si tu es toi-même intervenu dans le choix de la vitesse d'obturation.

Admettons que tu as le contrôle de l'exposition, donc, maîtrise de la technique. Il reste le côté image. Ici, je vois un participant à une course de motocross. Mais je ne vois pas le contexte... Le cadrage serré enlève toute l'évocation de la course et je ne me sens pas impliqué/interpellé par l'action.

Ce que je vois :
    - il est en mouvement
    - la position du pied et du guidon me tendent à penser qu'il anticipe un virage
    - la position de la tête et son regard me confirment qu'il y a peut-être un virage
    - il est seul au monde (autres compétiteurs ou contre la montre?)

Malgré la réussite techique de l'image, ces éléments manquants m'empêchent d'avoir une évocation dynamique d'une course ou de l'émotion du moment, et ainsi, de m'impliquer comme spectateur dans l'action.

Quelqu'un a déjà commenté à savoir pourquoi le cadrage vertical. Bon point et bonne question.

Pour une autre fois, je te suggère de garder en tête de :
    Laisser de l'espace à ton sujet, surtout vers l'avant dans la direction qu'il regarde.
    Inclure son environnement pour le situer dans l'action.
    Donner au spectateur le visuel de ce que le sujet aura à faire face : une autre moto, un virage, un obstacle.... Ça en laisse moins pour l'imagination et plus pour l'évocation!

Faire de la photo d'action demande de maîtriser une technique particulière, ce que tu es en voie d'accomplir. Mais après, il reste toujours le côté subjectif de l'image, alors que la composition et cadrage entrent dans l'aspect narratif pour ajouter de la force à l'image, ou bien de capter un moment d'action décisif ou une expression inusitée qui confèrent l'originalité de la scène.

Remarque bien que ton image est très bonne. 99% des parents photographes qui auraient réussi une telle image de leur fils auraient toutes les raisons d'être très fiers, à juste titre. Ce que tu peux aller chercher maintenant comme maîtrise de la scène pourrait te pousser à te démarquer et être dans le 1% des photographes qui sortent des photos wow!

C'est juste à force d'en prendre.... Bonne continuité! :tu:

:camera:
  20. YvonBlais Membre senior

J'aime reçus:
    0

Totalement d'accord avec cela sur tous les points.

Je dis la même chose que BoBLL7... Bonne continuité et lâche pas

Partager cette page