Canon EF 70-200, lequel choisir ?

Discussion dans 'Objectifs' créé par Bonsirop, 4 Juin 2012.

1. Bonsirop Membre

J'aime reçus:
    23
    Bonjour tout le monde,

Je compare ces lentilles EF 70-200 pour un achat a moyen terme, mais je trouve ca difficile de choisir entre les 3 suivantes (reference royalphoto.com)

1- Canon EF 70-200mm F/2.8L USM ($ 1427)
    2- Canon EF 70-200mm F/4L IS USM ($ 1277)
    3- Canon EF 70-200mm F/4L USM ($ 737)

* la 1 est plus lumineuse a F2.8, mais elle n'a pas de stabilisateur d'image
    * la 2 a le stabilisateur d'image (IS), mais moins lumineuse à F4
    * la 3 n'est pas IS et est moins lumineuse à F4

Qu'est ce qu'il faut prioriser entre la luminosité (F2.8, F4), et le stabilisateur d'image (IS) ?

Étant donné la possibilité de monter en ISO et d'avoir des photos quand meme de bonne qualité, est ce que la 2 (IS, USM) n'est pas un meilleur choix que la 1 ?

Pis la 3, ca vaux tu la peine ?

Vos commentaires sont tres appreciés

Merci
  2. sam_lg Membre senior

J'aime reçus:
    202
    Premièrement il faut savoir ce que tu comptes faire avec, parce que le stabilisateur aide lorsque le sujet est immobile ( ou un panning il va stabiliser un axe ) mais en sport avec faible lumière il faudrait privilégier la grande ouverture.
  3. Bonsirop Membre

J'aime reçus:
    23
    C'est surtout pour faire du portrait et quand ca adonne un peu d'aviaire
  4. djicotek Membre actif

J'aime reçus:
    62
    personnellement, je trouve que la F4 IS est le meilleur compromis. De plus, le piqué des images que cet objectif produit est, selon plusieurs, le meilleur des 70-200 (sauf le nouveau F2,8 IS USM II). Par contre, 200mm pour de l'aviaire risque d'être juste.
  5. Mortagne Animateur

J'aime reçus:
    380
    tu as quoi comme boitier et c'est pour faire quel genre de photos ?
  6. Bonsirop Membre

J'aime reçus:
    23
    Je me projette d'acheter un 5D MKII en remplacement de mon 30D.

Je veux surtout fire du portrait
  7. Clic Membre senior

J'aime reçus:
    420
    Un FF avec un 200 mm (70-200), il va t'en manquer un peu pour les oiseaux.
  8. Bonsirop Membre

J'aime reçus:
    23
    Pour les oiseaux c'est vraiment secondaire. C'est surtout les portraits qui m'interesse
  9. Indybob Membre senior

J'aime reçus:
    395
    Si c'est pour le portrait, je te recommande fortement le 135mm f2. Tu ne trouveras pas mieux pour faire du portrait avec un téléobjectif.
  10. Bonsirop Membre

J'aime reçus:
    23
    C'est bon a savoir !
  11. cassard Membre actif

J'aime reçus:
    65
    pour de l'exterieur comme des oiseaux tu pourras prendre un doubleur sur la 2.8 ce qui te donnera 400mm a F5.6 alors tu auras quelque chose de tres versatile.

Mais si j'étais toi, je regarderais la 70-200 F2.8 OS de Sigma qui est dans les 1300$. Elle te donnera le stabilisateur qui peut etre utile a basse lumiere ou basse vitesse.

Sur FF 70-200 c'est un peu court pour de l'exterieur sans doubleur, mais pour du portrait c'est ideal.

aussi, peut importe la situation, toujours favoriser l'Ouverture a la stabilisation.
  12. Bonsirop Membre

J'aime reçus:
    23
  13. Chuck_XS Membre senior

J'aime reçus:
    53
    La 70-200mm oublie ca les oiseaux avec ca, je la possède et c'est trop court, a moins que les oiseaux chez toi sois vraiment pas peureux. Il va te falloir un doubleur pour les oiseaux, mais le rendu est magnifique. J'ai la 70-200 F4 non IS et j'en suis vraiment satisfait.
  14. AtoMic09 Membre

J'aime reçus:
    27
    J'irais aussi jeté un coup d'oeil du coté de la Sigma 70-200mm f/2.8 OS.

Stabilisé ET lumineux pour le meme prix que un de tes 2 premiers choix de Canon
  15. Bonsirop Membre

J'aime reçus:
    23
    Merci pour les commentaire j'apprecie beaucoup
  16. AtoMic09 Membre

J'aime reçus:
    27
    Je sais pas c'est quoi ton appareil mais pour un format APS-C, je ferais quelques recherches aussi sur le nouveau Sigma 50-150mm f/2.8 OS HSM
  17. proy Membre

J'aime reçus:
    8
    La seule chose que je peux te dire c'est oublie Sigma si tu passes au full frame comme le 5d aucun objectif Sigma n'est compatible. Il faut aussi que tu penses que si tu passes au full frame, tu perds ton facteurs 1,6 grossissant de ton 30d, avec un full frame si tu choisis un 70-200mm tu auras un 70-200. Avec un autre boitier comme ton 30d tu auras 70mm x 1,6. Moi je te dis 70-200mm f4 IS avec doubleur 1,4.
  18. guypom Membre senior

J'aime reçus:
    106
    Premiere fois que je l'entend celle la...
    Je vais me depeche de dire au gens que je connais qui on des FF avec des sigma d'arreter de s'en servir...
  19. djicotek Membre actif

J'aime reçus:
    62
    je ne sais pas où tu as pêché que sigma n'est pas compatible FF, mais c'est totalement faux. Sigma, comme toutes autres marques, ont des objectifs uniquement compatible petit capteur, d'autre optimisé pour les FF (mais possibilité de les monter sur petits capteur tout de même..).

Effectivemnt, quand tu passes au FF, tu "perd" le facteur de recadrement de 1,6... mais tu gagnes en grand-angle... Et, en qualité d'image. Ici, il est important de préciser que chaque type de boitier à ses avantages et inconvénients.
  20. AtoMic09 Membre

J'aime reçus:
    27
    Exact, seulement les lentilles Sigma avec la mention DC ne sont pas ''compatible'' sur un FF.

Partager cette page