catégorie bijoux vide ?? allez!!

Discussion dans 'Concepts et thématiques' créé par zada, 16 Septembre 2008.

1. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    -Cette catégorie est vide j'ai pas vraiment vue de photo de bijoux sur ce site alors je vous demande de nous en présenté .

-Vue qu'ils y a grand nombre de bon photographe ici et que ce genre de photo est plutot technique ,ça aidera ceux qui cherchent .

alors je commence..

-bague en 18k jaune et 14k blanc ,diamant de 0,22ct
    -le diamant est pas au focus ,parce que c'est la bague que je montre et que j'en ai fait une avec le dim au focus et le dessous de la bague est un peu flou (même à f16) faudrait que je recule un peu et essayer de faire le focus sur le dim pis voir..

-on voit encore des réflexions dans le métal poli que j'aime pas trop ..,j'aimerais bien essayer une tente pour voir si ce serais mieux..

maintenant que j'ai cassé la glace ,allé présenté quelque chose saterlipopette:D
  2. josefine75 Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Ta photo est géniale!

Je m'y mets ce week-end! Promis!
  3. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    merci! joséfine

moi je vois encore ma boite dans les refexions et ça m'agace:confused:
  4. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    y passe minimum 300 à 400 photographe par jours ici ,fait que j'attends :frustrate
  5. guypom Membre senior

J'aime reçus:
    106
    il existe une technique qui est de faire comme du hdr , mais pour le focus, tu prend plusieurs photo avec le focus un peu plus loin a chaque fois et tu monte ca alors et ca te donne une image en focus de a a z...
  6. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    T'as un exemple ? ou un lien?

J'avoue que quelques fois... pour un collier ou un bracelet rigide:eek:
  7. Stand_photo Banni

J'aime reçus:
    0
    Eh voilà! Et pour les reflets tu shoot avec une lentille du style 100mm macro, tu t'éloigne et tu recadre après. Comme ça tu peut éloigné la caméra et les source de lumière, si tu shoot au flash et que ta source est bouncer tu n'aura pas de reflet non plus!
  8. Stand_photo Banni

J'aime reçus:
    0
    J'ai pas de lien, mais je vais tâcher de t'expliquer!

- Tu mets ta caméra sur trépied et tu t'assure que rien, rien, rien ne peut bouger, même pas d'un mm.

- Ensuite tu prends un point de focus avec ta caméra sur un point, ensuite sans toucher à la caméra tu va faire un autre focus ailleurs, et ainsi de suite, tu va surement devoir faire ton focus à la main.

- Une fois tout ça shooter, le PS commence, tu va mettre toutes les photos en layer une sur l'autre et avec des Mask tu va allez cherchez chaque point de focus, tu dois avoir une certaine hierachie dans tes fichiers pour te souvenir ou est le focus, moi je nomme les layers selon un point de repére sur la photo.

- Et après beaucoup de pratique et de travail tu va réussir!
  9. Lafontaine Membre senior

J'aime reçus:
    11
    ya un logiciel pour faire de la netteté total..mais maudine je me rapel pus c'est koi et jai beau regardé dans mes papier décole.... niet.. jvas devoir recontacter mon prof!mais stai magic comme logiciel et stai aprox 125$ us!!!

30 seconde et tout était clean!!! plus rapide que dans PS .. et surtout plus sur! car tu dois jouer avec tes masque de differences pour ajuster les photo une sur lautre. ( chaque focus bouge un peux comparée a lautre davant! et ainsi de suite)

si kkun connais ce logiciel!!!jveux le ravoiiiiiiiir!! lol
  10. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    je comprends que pour afficher des photos ici ,il y a le droit d'auteur..et tralala demandé la permission tabarnouche,metté un lien ou on peut les voir, cette catégorie est vide...

merci pour vos commentaires constructifs .

j'aimerais bien avoir le nom du fameux logiciel pour le focus... merci
  11. Je@n-Louis Membre

J'aime reçus:
    0
    Le freeware Combine zm est un logiciel pour faire du ''focus stacking'' comme vous cherchez, très utile en macro.

Il est gratuit et on peut le trouver ici. :)
  12. guypom Membre senior

J'aime reçus:
    106
  13. Lafontaine Membre senior

J'aime reçus:
    11
    HO?"$%?&**( que jtaime Guypom!!!c drette ca!!!!!

héhéh
  14. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    merci merci , belle bebelle ...:D
  15. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    j'ai l'impression que le domaine du bijoux et métal poli intéresse le monde mais toujours pas de photo , fais que je comprend pas trop pourquoi ?? il y a quelque chose qui m'échappe ..:commentplz:
  16. Lafontaine Membre senior

J'aime reçus:
    11
    J'attend de déménagé dans ma maison ... je vais me faire une table de a produit en plexi fait pour ca!

pour pouvoir faire du bijoux a la maison!mais... ste plexi la coute les yeux dla tete!!

un exemple de ce que nous fesion a lécole (nous étions 4 dans l'équipe) et c'était un contrat en colaboration avec lécole de soufleur de verre de montréal!

la statue ... a tete de lune vaut dans les 5000 a 7000$ ...ca fait... 6" de haut!:p
  17. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    enfin,:merci: c'est joli ,

la table en plexi pour bijoux , aurais tu un lien pour que je vois ça? ça apporte quoi?

allé les autres un effort :) c'était pas des métaux ,mais c'est très très apprécié!
  18. Lafontaine Membre senior

J'aime reçus:
    11
    Du verre c'est aussi dure que des métaux mais juste different! .. et pour la table non jai pas aucun lien car faut la faire faire sur mesure ché un vitrier! ... c'est dure a expliqué mais bon c'est a mon école qui nous ont parler de ca!

pour du rétro éclairage c'est le best...
  19. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    merci Stand aussi m'en a parlé ..
    je crois pas que c'est si chère ...18'' par 18'' je me renseigne cette semaine:)
  20. Lafontaine Membre senior

J'aime reçus:
    11
    hahaha... non non .. 4'x8' ....

moi je parle dune table photo! une vrai de vrai la ..

ta un dépars en quart de rond au début... ta genre 4-5' de profond.. apres ca monte dun ... 2'-6" et un autre quart de rond de 6" ... donc tu peux avoir un fond perdu .. et tu verra jamais de rebors a cause du quart de rond et idem pour le haut.. ca fait genre un cyclo .. et le plexy c'est un plexi genre frosté derriere et le dessus c'est une surface tres tres tres dure a graffigné contrairement a du plexi normal! donc exttttremement cher

mais! c'est le best comme table photo
    tu met ca sur un frame de fer... assé haut pour metre un flash dessous.. et meme un soft boxe si tu veux sa sois suuuper difusé .. et idem derriere dans la monté.. ou le best.. si les morceau son petit .. tu met ca 45° derriere la remonté.. donc tu a une surface bien éclairé dessous et derriere!

Partager cette page