Champignon

Discussion dans 'Flore' créé par Bohémienne, 31 Mars 2012.

1. Bohémienne Membre senior

J'aime reçus:
    828
    Lindalacoche aime ça.
  2. Bohémienne Membre senior

J'aime reçus:
    828
    ha oui j`ai fait des petits ajustement seulement du automatique;)

Bohémienne
  3. Simbad Membre senior

J'aime reçus:
    1 404
    De belle photos:)

Le focus est parfait et une belle netteté. Le bokeh à droite de la première est superbe et j'aime les couleurs.

J'ai le même problème des ombres causé durant le jour par la lumière du soleil. Je parle de l'ombre sous le champignons de la deuxième photo. Quelquefois je me met dos au soleil et photographie le sujet à l'ombre de mon corps. Mais cela cause une grande perte de lumière et j'ai souvent des flous de bougé parce que mon appareil rallonge le temps d'exposition. Je viens de m'acheter un diffuseur en forme de parapluie sur eBay ce matin. Cela devrait diffuser la lumière sans trop la diminuer.

http://www.cafr.ebay.ca/itm/260798927731?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
  4. Skippy Membre senior

J'aime reçus:
    2 106
  5. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 813
    :p Je trouve ça difficile de commenter ...un champignon..mais je préfère la 2 :p pour les couleurs et la lumière..:)
  6. jeancamera Membre senior

J'aime reçus:
    111
    Merci de partager!
  7. Ladi Di Membre senior

J'aime reçus:
    983
    La première pour moi, le magnifique bokeh met bien en évidence ton sujet.
  8. Simbad Membre senior

J'aime reçus:
    1 404

Ça dépend.

Avec un diffuseur il y a une perte de lumière mais la lumière est diffusé partout comme l'éclairage par temps nuageux. Plus on rapproche le diffuseur du sujet plus la lumière est diffusé dans toutes les direction. J'ai fait des test et avec un diffuseur prismatique on peut pratiquement faire disparaître les ombres si on est assez près.

Avec un réflecteur on augmente la lumière car le sujet est déjà éclairé par le soleil. On lui rajoute un éclairage supplémentaire. Cela peut produire des effets non naturel. La lumière provenant de deux sources différentes. Si on veut produire un beau bokeh on doit fermer à 2.8. En plein soleil mon appareil n'en prend plus après 1/2000 de seconde.

Si on est fin d'après-midi juste avant le coucher(the golden hour) on commence à manquer de lumière le réflecteur bien employé augmente la lumière et nous permet d'ouvrir le diaphagme et d'avoir une bonne vitesse d'obturation.

Il faut y aller cas par cas si l'un serait meilleur on n'utiliserait pas l'autre. Dans le cas présent juste à voir la photo on est en plein milieu du jour donc je dis diffuseur.
  9. Skippy Membre senior

J'aime reçus:
    2 106
    Bonjour Simbad.

Je parlais d'utiliser le réflecteur au raz du sol afin d'éliminer l'ombre seulement et non pour éclairer le champignon mais, à la lecture de ton expliqué, je trouve l'idée bonne au niveau de l'utilisation du parapluie comme diffuseur, c'est à retenir.

Merci de m'avoir illuminé. :)
  10. Simbad Membre senior

J'aime reçus:
    1 404
    Ton idée aussi est bonne et même les deux méthodes en même temps.;)

L'autre jour lorsque j'ai photographié les crocus j'ai utilisé un sac à poubelle blanc translucide comme diffuseur. J'étais assez satisfait du résultat mais avec le vent c'était pas très pratique.
  11. Bohémienne Membre senior

J'aime reçus:
    828
    merci tout le monde d`être passer :)

pour l`heure on était vers 13h30 a peu prêt pis zute je ne peu regarder sur la photo mon heure est plus correct je vais corriger drait la :(

Bohémienne

Partager cette page