Ils viennent presque quotidiennement mais ne demeurent jamais longtemps et grignotent sur les feuilles des rosiers. J'ai la malchance d'avoir, depuis 20 ans, un voisin encombrant, toujours affairé à un projet dans sa cour à 10 pieds de ma fenêtre de cuisine; c'est une moto a ajuster, un VTT, un moteur hors-bord, une petite auto qu'il prépare pour aller aux courses, une chaloupe, une autre chaloupe, une scie mécanique... ça ne finit pas... Le vice caché de ma roulotte, c'est le voisin... Les chardonnerets, donc ne restent généralement que quelques minutes à la fois, le voisin a toujours une bonne raison pour venir les déranger sans même s'en rendre compte. Et puis, si c'est pas lui qui les dérange, parfois c'est moi qui essaie de les photographier de l'intérieur de ma cuisine. À l'heure du souper, j'ai eu le temps de prendre 5 photos en tout avant que ce petit mâle ne s'effarouche. Pour faire illusion avec un bridge, il faut travailler fort. La qualité des photos sur le forum est tellement élevée que ça devient gênant de publier ce qui n'a pas été photographié avec un SLR, surtout dans ce domaine de la photo animalière. Cette fois, je crois avoir assez bien réussi. Il a fallu recadrer un peu, pousser les couleurs, les contrastes et la netteté, corriger un peu, ici et là, mais le résultat est acceptable.
Une série magnifique! Bravo! J'ai acheté mon premier reflex à 64 ans. Je connais la difficulté de photographier avec des bidges. Il y a toujours des oiseaux dans notre cour. Nous avons trois mangeoires avec de la graine de tournesol et un plat d'eau sur une petite table. Pour les voisin des clôtures et une haie de cèdre de 12 pied de haut.
Dommage pour les feuilles qui cachent un peu sur les deux premières et la queue coupée sur la troisième mais c'est tout de même très net. À mon avis, rien à envier à un SLR.
Je ne trouve pas dommage qu'il y ait quelques feuilles devant le chardonneret. Je me serais bien passé des feuilles qui viennent voiler le cou de l'oiseau mais elles étaient là et il n'était pas question d'aller les arracher, mon client aurait foutu le camp. Le sujet de la photo est un chardonneret dans les feuilles, pas un chardonneret sur une branche avec un superbe Bokey... Je trouve limitatif, cette vision où il ne devrait y avoir rien devant le sujet et rien de discernable derrière. Pas qu'un oiseau seul sur une branche ne soit pas beau, c'est qu'il y a autre chose aussi... idem pour la queue du petit volatile. La question à se poser ne doit pas être "est-ce que la queue doit être là au complet?" mais bien, "Est que la composition se tient comme elle est, est-ce que la photo dit ce qu'elle a à dire?"
Merci à tous pour les compliments. J'attends encore mon petit visiteur en espérant ajouter quelques clichés à ma mince collection.
Je ne serais pas gêné de publier des photos comme les tiennent Tu sais Boucane au début mes photos étaient vraiment pas belle et j'avais aucune gêne..trop de passion qui étouffait la gêne je crois Malgré qu'elles étaient flous...trop douce..et tout le reste..elles avaient quand même quelque chose je crois. Mais je comprend ce que tu veux dire et tu as raison... celle ci sont réussis. Moi j'adore les 3, y compris les feuilles..ma préféré la 1 on dirait qu'il pose pour toi et je trouve les couleurs superbe !
Merci pour les compliments. Ça m'étonnerait que tu aies déjà publié de mauvaises photos. Ce que tu fais m'étonne et m'épate toujours. Beaucoup de créativité.
Ha oui ..crois moi.. plusieurs pourrait te le dire. Mais merci beaucoup pour ces mots, ça m'encourage vraiment