Clématite...

Discussion dans 'Flore' créé par Skippy, 31 Mai 2012.

1. Skippy Membre senior

J'aime reçus:
    2 103
    Question de dérouiller mon appareil photo, voici un petit coin de mon jardin.

GrizzlyCool, Scoob et Lindalacoche aiment ça.
  2. jeancamera Membre senior

J'aime reçus:
    111
    Merci Skippy j'aime beaucoup la compo ainsi que les teintes et couleurs!!!!
  3. Alain Meyer Membre senior

J'aime reçus:
    118
    très joli, les miennes sont pas encore sorties :)
  4. Bohémienne Membre senior

J'aime reçus:
    828
    wow elle est belle

la seule fleur que j`ai vu aujourd`hui :Ddes pisenlits
    j`ai rien de sorti encore dans ma cour :(

Bohémienne
    Lindalacoche aime ça.
  5. M.A.P29 Membre senior

J'aime reçus:
    392
    Belle clarté et très belles couleurs ! :)
  6. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 813
    Je pense la même chose que M.A.P.29... Vraiment belle :)
  7. Scoob Membre senior

J'aime reçus:
    376
    Wow ! vraiment claire comme photo skippy , ont as pratiquement le goût de la touché ;) . Je ne sait pas si cela se demande mais bon si tu as le gout de partager ecxif et objectif utiliser , c 'est toujours plaisant à comparer pour l'apprentissage :D .
    Joulio aime ça.
  8. marcsuper-elmar Membre

J'aime reçus:
    20
    Bravo, c'est super sharp, mais peut-être 1/3 de cran surex. Ou peut-être assombrir le coin gauche en bas et le côté gauche. Ça distrait le regard de sur la fleur.

Marc
  9. Skippy Membre senior

J'aime reçus:
    2 103
    Merci à tous, vos commentaires sont toujours très appréciés.

Pour répondre à Scoob... f/7.1 - iso 200, 1/1600s (ti vent)... 105mm. macro mais en mode régulier.
    Pour répondre à Marc... Ton commentaire m'a fait sourire car, j'ai effectivement monté de 0.01 en post-traitement et j'ai même hésité à le faire.
  10. Ladi Di Membre senior

J'aime reçus:
    982
    Netteté impeccable , belle lumière et beau sujet bien cadré....que demander de plus?
  11. Scoob Membre senior

J'aime reçus:
    376
    Merci bcp Skippy de partager ;). ça aide à progressé :) .
  12. marcsuper-elmar Membre

J'aime reçus:
    20
    Bon matin Skippy,

Je reviens sur la seconde partie de mon commentaire qui est d'assombrir le bas et le côté gauche de ta photo. Lorsque je traite une photo, une portion de mon travail consiste à fermer la photo de façon à concentrer la lecture sur un point central, la fleur dans ce cas-ci. Je travaille presque uniquement avec Lightroom et j'utilise énormément l'outil "filtre gradué" pour fermer ma photo en assombrissant les hautes lumières sur les bords de la photo. Je trouve que ces hautes lumières ont tendance à attirer l'oeil à l'extérieure de la photo et nuisent à concentrer le regard sur le sujet principal de la photo. J'assume, que dans ce cas-ci, ton sujet principal est la clématite. Je trouve donc que les feuilles jaunes et vertes attirent indûment le regard et empêchent de maintenir l'attention sur la clématite. Il est certain qu'il ne faut pas tomber dans l'exagération, car il est important de conserver le côté naturel de la photo. Dans ce cas, je sous-exposerait le bas et le côté gauche de la photo de 1/2 à 3/4 de cran. Dis-moi ce que tu en pense.

Marc

Certaines personnes vont utiliser du vignetage pour arriver au même résultat, mais le trouve que l'outil "filtre gradué" donne plus de flexibilité.
  13. Skippy Membre senior

J'aime reçus:
    2 103
    Bonjour Marc.
    J'apprécie énormément le temps que tu me consacre, le seul "Hic" est que je maîtrise très peux les logiciels de retouches, va pour les retouches de base mais après ça c'est...[IMG]

Ceci dit, je songe sérieusement à suivre une, ou plutôt plusieurs formations afin de m'améliorer de ce coté qui, comme tu le mentionnes, m'aiderait beaucoup à paufiner mes photos car je suis conscient qu'en 2012, le salut passe par là. Quelqu'un est disponible ?
  14. marcsuper-elmar Membre

J'aime reçus:
    20
    Salut Skippy,

Je comprend très bien ton "Hic", car je suis peu techno et ne connais pas tous les logiciel de retouche. C'est pour cette raison que je me suis converti à Ligthroom il y a quelque 4 ou 5 ans. Ce logiciel utilise un langage de photographe que je suis capable de comprendre et me permet d'effectuer le niveau de retouches minimales dont j'ai besoin. De plus, il me permet de convertir les RAW de l'ensemble de mes caméra, donc un seul logiciel à utiliser. Je n'utilise pas Photoshop parce que pour moi c'est du chinois; ça ne parle pas en terme de photographie. J'ai fait de la photo N & B durant plusieurs années et je me retrouve facilement avec Lightroom. Je juge aussi que la lattitude des capteurs exige que nous corrigions nos photos. De plus Lightroom ne coûte pas le somme ridicule de Photoshop (je sais que certains ne l'achètent pas mais moi....).
    Alors si tu as besoins d'aide fait moi signe.

Marc
  15. Skippy Membre senior

J'aime reçus:
    2 103
    Je possède LR4 depuis peux mais, pas tellement eu le temps de jouer avec, il me faudrait donc au départ regarder quelques tutoriels, question de m'initier un peu.
    Merci pour ton offre Marc, je la garde en mémoire.

Partager cette page