Cours de photo - Ville de Quebec

Discussion dans 'Commerce et affaires' créé par KrUsTyX, 20 Février 2006.

Statut de la discussion:
N'est pas ouvert pour d'autres réponses.
  1. KrUsTyX Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Je viens de m'acheter un appareil un peu plus avancé. C'est bien beau la lecture, mais je préfèrerais prendre des cours pour bien comprendre et avancé plus rapidement.

Je cherche un endroit à Quebec ou je pourrais prendre des cours bien structurés. Pour débutant bien sur ;) . Je veux pas un cours de 60 semaines la, ou retourner à l'école! Je vais avoir un emploi d'ici 6 mois en photographie (militaire), ou la, je vais avoir un cours de 90 jours. Moi aussi je fais une re-orientation de carrière, je suis tanné de l'informatique ;) Réserviste en informatique vers Temp plein, technicien en imagerie.

http://www.recruiting.forces.gc.ca/frgraph/career/tradeinfo_f.aspx?id=1130

• Techniques de production multimédia
    • Photographie sous-marine

• Techniques de vidéographie et de photographie à grande vitesse
    Je veux seulement prendre une petite formation pour m'avancer un peu ;)

A+
  2. Prospero2099 Membre

J'aime reçus:
    17
    Joins toi à un club de photo, ça aide beaucoup. Tiens-toi avec des photographes et parles avec des photographes. La plupart que je connais sont très ouverts. Regarde beaucoup de photos, lis beaucoup de critiques sur des photos. Donne tes critiques, acceptes en aussi.

La photo c'est pas sorcier, faut juste en faire et connaître ton matériel. Tant que tu sais ce que tu fais, l'expérience va se charger du reste.
  3. YvonBlais Membre senior

J'aime reçus:
    0
    Et oui KrUsTyX, regarde le commentaire de Prospero. C'est en lisant, regardant et en prenant des photos que tu vas apprendre la base.

Certaines personnes veulent prendre des cours pour apprendre une nouvelle langue. Qu'est-ce qui vont faire à l'école. Ils vont se faire donner une liste de mots à apprendre par-coeur, apprendre les verbes de base et irrégulier etc, etc. Pourquoi alors aller à un cours.

Le cours est bon (mon option) lorsque la personne parle la langue mais veux se perfectionner.

Même chose pour la photo. Regarde ce qui se passe ici, sur le forum et fait tes propres critiques (sur une feuille de papier) sans regarder la critique des autres. Après quelques jours, retourne voir les critiques des autres et regarde tes critiques.

Comme Prospero dit, va dasn un club de photo, pour aller chercher le vocabulaire, ton style et regarde des professionels à l'oeuvre.

Il ne semble pas y avoir des rencontre de QP à Québec comme ici à Montréal. C,est peut-être quelques choses à développer.
  4. lOUIS-418 Membre senior

J'aime reçus:
    168
    Je ne suis pas le plus disponible, mais je suis d'accord.
  5. Pat715 Membre

J'aime reçus:
    0
    Je suis du même avis que prospero2099 j'ai passer par la aussi. Il y a pas meilleur façon pour apprendre.
  6. Prospero2099 Membre

J'aime reçus:
    17
    de quel genre de rencontres parles-tu YvonBlais? On est en train de développer un réseautage entre photographes dans la vieille capitale. On utilise surtout Facebook comme plateforme. Bien entendu c'est rien de majeur, c'est même encore presque embryonaire mais rien ne t.empêche de te joindre à nous.
    http://www.facebook.com/home.php?#/group.php?gid=90589929101&ref=ts

On essaye de temps à autres d'organniser des sorties photos sous des thèmes précis. N'hésite pas à lancer de nouvelles discusions sur le forum (encore un peu vide j'en conviens !)
  7. lOUIS-418 Membre senior

J'aime reçus:
    168
    Je suis de Québec. Le seul hic à votre idée, c'est la division des sites, mais je vais quand même faire un détour vers votre page Facebook ce soir ou demain.
  8. Paulk2s Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Mon avis trouve toi une personne qui en fait depuis un bon bout de temps et qui connait la base (iso profondeur de champs vitesse ) et va avec elle souvent et aussi lie bcp tu as pas besoin de payer pour des cours et aussi les clubs photos son une bonne alternative comme dit plus haut ))) mais il faut en faire ;-)
  9. Modérateur - Québec Photos -

J'aime reçus:
    38
    A la demande de l'auteur de la discussion, je ferme.
Statut de la discussion:
N'est pas ouvert pour d'autres réponses.

Partager cette page