Aujourd'hui ce n'est pas à ma pause que j'ai fait des photos au iPhone mais bien à l'heure du lunch alors qu'avec tous mes collègues de travail nous sommes aller dîner au resto. Le steak frites pour l'occasion rue St-Laurent dans le vieux. Vers la fin de la réunion je suis allé aux toilettes et je suis tombé sur ce corridor ou j'ai trouvé les fenêtres et la lumière (évidemment) magnifiques. Il n'en fallait pas plus pour que je me fasse un croquis de la scène avec le iPhone et j'ai bien l'intention de refaire ces photos au D3s. Tout de même les images prises avec mon téléphone donnent une bonne idée je crois de ce qui se dégage de l'endroit. 1-) 2-)
Merci Jean, je pense en effet que ça va faire de belles images au D3s, ça va être moins bruyant et plus shard ;-).
Quand j'ai vu le nom de l'auteur et le titre, j'étais certaine de voir des photos en noir et blanc...Surprise. J'aime beaucoup la prise de vue de la première, il y a là une belle lumière et de beaux contrastes qui mettent en évidence les items architecturaux de ce couloir (fenêtres et moulures).
Merci Lady Di, ouais du noir et blanc partiel disons, une chose est certaine je n'ai pas pu résister à la tentation de faire une photo en voyant ces fenêtres d'époques et la lumière qui les inondaient. C'est captivant de voir comment les blancs devienent pratiquement des clairs obscurs mais que notre cerveau interprète comme des blancs dans le contexte. Vois-tu ce que je veux dire ? ;-)
salut sergray voici un site que je me sert pour atténuer le bruit il est gratuit ,simple et rapide ,si tu veut l’essayer avec tes photo i-phone http://noiseware-community-edition.softonic.fr/
Merci Bouillon je ne manquerai pas d,expérimenter ça demain la je me prépare pour ma pratique de musique. On travaille sur un show de la St Jean, je fais les back vovals mais j'en fais exceptionnellement une de Offenbach en lead, ayoye ma gorge...
Pleins de talent en plus!.......mais la tu me casse les couil...avec tes photos de i-phone......mais l'idée des croquis me fait passer mieux la pilule.....lolll.......amuse toi avec ton show et de ton lead de offenbach!
Salut! SargentRay! voici une idée du travail fait par le logiciel....si ça te dérange ,je vais l'enlever si tu le souhaite.
Fascinant A force de faire de la photographie tu vois des choses que les autres ne remarquent pas. Quand on fait de la musique on n'écoute pas la musique comme tout le monde. Quand on est policier on n'interprète pas le comportement des gens comme tout le monde. Je suppose que c'est comme cela dans plusieurs domaines. Les expériences que nous vivons nous font évoluer. Tu es en train de voir le monde comme un photographe. Est-ce que je me trompe?
Bouillon à ton tour de m'impressionner tu as rendu cette photo clean en maudit wow , jsuis épaté et encore le mot est faible, je vais o dodo je reviens de ma pratik et oas mal épuisé je dois dire mais en me levant je vais certainement essayer ca j'ai bien quelques idées pour mes HDR qui sont granuleux hmmm ouais bien des idées en tête. Pas choqué du tout que tu aie pris l'itiative de poster ton travail sur mon post au contraire, au contraire mon ami encore une fois wow! Et merci. Cher Gérald tu ne te trompres pas du tout. J'ai beaucoup de passions dans ma vie, j'ai pas assez de temps pour tout faire ce qui me passionne, autant la science que les arts. Des fois je pense que je ne suis pas né à la bonne époque. Pour la façon de voir la vie tu as bien raison, après 24ans à cotoyer la misère humaine combiné à mes propres expériences pas toujours faciles, je dois certainement voir la vie différemment du reste du monde. Pour moi les priorites sont souvent bien différents de celles des gens de mon entourage et je ne décris pas l'urgence de la méme manière qu'eux non plus. Pour ce qui est de ma vision de photographe, bien j'étais photographe avant d'être policier et c'est ma première passion, j'ait fait mon premier DEC en photographie puis 6 ans plus tard je complétais le second en techniques policières. Et finalement après le divorce il y a 2 choses que j'ai faites pour me garder un certain equilibre et chasser les idées noires; d'abord je me suis inscris à l'université de soir à raison de un cours/session pour compléter un certificat 7 ans après ( j'ai pris une pause quand j'ai travaillé à l'identité judiciaire, j'avais assez de choses à assimiler. Puis je me suis astreins à apprendre un instrument de musique. J'ai choisi la batterie, autre rêve de p'tit gars jusque là inaccessible et autre passion qui me consume tout autant que la photo. Puis je me suis convertis au back vovals car j'ai monté le band actuel avec mon coach de drum. La photo j'ai du la mettre de côté pendant de nombreuses années à cause du divorce et.... j'vous épargne les détails mais vous vous doutez bien que financièrement parlant ma vie n'a plus jamais été la même. Puis en obtenant la garde de mes enfants il y a 3 ans le tableau a changé et j'ai pu m'acheter un peu d'équipement et recommencer à pratiquer mon art. Sauf qu'en passant au numérique et en ayant été inactif en photo pendant des années j'ai beaucoup de chose à réapprendre et il ne faut pas s'étonner qu'avec tout ce vécu je puisse m'émouvoir de la lumière qui passe au travers d'une fenétre antique ou que je sois ébahi d'un catch de football. Un jour j'enlèverai mon uniforme à jamais, mais je sais que je serai toujours photographe. Richard mon cousin Français, merci de tes bons mots. Un outil de plus que j'ai enfilé à ma ceinture afin de m'exprimer à travers oserais je dire mon art ? Il me permet d'esquisser un projet à chaque fois que je sors de la maison ou presque, je ne sais pas si j'aurai le temps de tout faire ces projets, mais le véritable plaisir se trouve dans cette quête d'accomplissement bien plus que dans le volume des choses accomplies. Bonne nuit tout le monde et à chacun de vous un immense merci de votre passage, de vos messages et conseils. Bon congé pascal et à demain.