De niveau ?

Discussion dans 'Portraits - autres' créé par Lindalacoche, 9 Juillet 2012.

1. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 821
    J'ai prise cette photo hier. J'ai trouvé cela assez gênant de photographier quelqu'un dans la rue.
    J'en ai pris juste une ..en lui donnant 2 $..il m'a joué une belle musique et un baiser de la main :)
    Est ce de niveau ?

J'avais ma 24 mm
    Voila ..j'ai décentré et rajouté de la lumière..peut être trop au niveau du ciel et pavé. Je suis pas capable de faire 2 traitements pareils ..alors différente.
    Skippy aime ça.
  2. MichelDion Membre senior

J'aime reçus:
    204
    Ça semble de niveau oui. J'aurais bien aimé voir la version couleur qui je crois mettrais plus en valeur cette belle photo.
    Lindalacoche aime ça.
  3. Skippy Membre senior

J'aime reçus:
    2 130
    L'accordéon ne l'est pas mais la photo l'est. ;)
    Vérifications faites, la bulle fend la ligne on ne peut plus.
    Lindalacoche aime ça.
  4. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 821
    Merci beaucoup Michel et Skippy :)
    Tu es drôle Skippy :p
    Michel, je ressentais une tristesse quand je le regardais c'est pourquoi je l'ai fait ainsi. :(
    Mais je vais te montrer celle en couleur ;) Merci !!!
  5. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 821
    Voila ...riez pas de moi là..assez croche..l'originale...:p
  6. Bohémienne Membre senior

J'aime reçus:
    830
    la 1 :) tu as raison pour la tristesse
    Lindalacoche aime ça.
  7. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 821
    Merci Bohémienne :) c'est drôle hen, je voyais pas son visage..ni ses yeux car il y avait quelque chose devant..mais il y avait une tristesse et dans sa musique aussi.
    Bohémienne aime ça.
  8. MichelDion Membre senior

J'aime reçus:
    204
    Effectivement, le N&B donne un meilleur effet de tristesse. Ce que j'aime moins par contre, c'est le rendu du ciel, peut être en prenant un filtre bleu et ajouter un peu de vignettage. Aussi tu pourrais peut être décentrer le clown vers la gauche (ta gauche), ça éliminerait l'édifice de ce côté pour ne garder que celui à droite qui est beaucoup plus joli.

Mais bref...tout cela est une question de goût, je ne fais qu'exprimer ma vision de la scène.
    Lindalacoche aime ça.
  9. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 821
    :) Pour le ciel, c'est moi qui l'a amplifié ..peut être pas une bonne idée ;)
    J'aime beaucoup ton idée de décentrer et tout..j'y avait pas pensé. Merci beaucoup Michel je vais essayer ta vision et je reviendrai :)
    Tu sais je veux savoir vos gouts et votre vision, c'est pour cela que je vous présente mes photos..pour cela merci !!
  10. Marie260184 Membre senior

J'aime reçus:
    254
    Très jolie Linda :)
    Je faisais aussi cette erreur avant ... de mettre le sujet droit. En arrivant chez moi je me disais ... ouin peut-être que j'aurais dû mettre le décor de niveau et non le sujet :p
    J'aime beaucoup ton rendu sépia !
    Tu as raison, ça permet de voir la tristesse
    Personnellement, j'aime bien le ciel, il a un beau dégradé uni et doux
    J'aurais par contre ajouté du vignettage aussi ... pour isoler ton clown :)
    Lindalacoche aime ça.
  11. Skippy Membre senior

J'aime reçus:
    2 130
    Tout étant une question de perception et bien que la deuxième photo nous affiche un beau clown coloré, ce genre de scène, jumelée au décor d'arrière plan, évoque pour moi une période passée à laquelle la couleur sépia ajoute un brin de nostalgie, ce qui en fait ma préférée.
    Lindalacoche aime ça.
  12. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 821
    :p une chance que les logiciels sont là :D
    Merci Marie pour tes commentaires et idées :) je vais en refaire une aujourd'hui.
  13. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 821
    Merci beaucoup Skippy :) on ressent la même chose.
    J'avais ma 24 mm et je voulais pas aller trop dans sa bulle :p pas évident de prendre quelqu'un en photo dans la rue..je me sentais tellement bizarre.
    Comme si je lui volait quelque chose.
  14. Skippy Membre senior

J'aime reçus:
    2 130
    Personnellement, je crois qu'il te sera fort difficile de décentrer le clown suite au manque d'espace entre les bâtiments de gauche et la pièce centrale qui devra nécessairement emputée de la base.
    Lindalacoche aime ça.
  15. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 821
    Ha oui ! Je vais essayer plus tard..:) sinon je la laisserai centré.
  16. Skippy Membre senior

J'aime reçus:
    2 130
    C'est une façon de voir la chose et un sentiment fréquent. Parfois on se sent comme un voyeur bafouant l'intimité d'autruis sans remords et c'est malheureusement souvent le cas mais...
    Personnellement, dans le cas présent, ce n'est pas l'individu qui est devant toi mais bien l'artiste dont le désir est de s'offrir sciemment en spectacle pour ton bonheur et son profit et ce, de façon purement professionnelle; il met son coeur et tout ses efforts afin de t'offrir un spectacle digne de ce nom. Je crois que l'intérêt empreint du respect que tu lui a porté est une belle marque d'appréciation et de gratitude qu'il a certainement apprécié au plus haut point. Bref, tu ne lui a rien volé, il s'est offert avec joie, pour ne pas dire sur un plateau d'argent.
    Lindalacoche aime ça.
  17. Ladi Di Membre senior

J'aime reçus:
    1 001
    Je trouve aussi que le traitement sépia a pour effet d'accentuer l'effet dramatique du personnage et tu as eu raison de te servir de cet outil pour exprimer la tristesse que tu ressentais. Ça donne un résultat convainquant. Moi, j'aime bien ta composition centrée qui est à peu de chose près symétrique.
    Lindalacoche aime ça.
  18. Slystone Membre senior

J'aime reçus:
    698
    tu a la chance d'etre une femme photographe linda…alors ne soit jamais gener de prendre en photo qui que se soit…tout en respectant la vie priver bien sur….nous les homme quand on nous voit arriver avec notre kodak…on a souvent peur de nous alors que les femmes sont toujours plus les bienvenue…me demande ben pourquoi han? :)
    Lindalacoche aime ça.
  19. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 821
    Tu as raison Skippy :) merci beaucoup :)
  20. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 821
    :) Merci beaucoup Ladi Di, je me sens comprise ;)

Partager cette page