Deuxième objectif pour un débutant

Discussion dans 'Objectifs' créé par Zulborg, 24 Avril 2012.

1. Zulborg Membre

J'aime reçus:
    6
    Voila je me suis procuré il y a quelque temps un D3000. J'ai joué pas mal avec l'objectif 18-55 qui venait avec, mais j'aimerais me procurer incessamment un second objectif, question d'avoir un meilleur grossissement, pour des photos de nature (oiseaux, animaux, etc) et aussi de sports (course surtout ;))

Je me demandais avec quel objectif je serais mieux d'aller. J'ai spotté la Sigma 70-300 et la Nikkor 55-200. Les deux ont une ouverture max de f/4-5.6, sauf que la Nikkor est disponible avec le VR pour environ 300$ tandis que la sigma n'est pas stabilisée. Celles que j'ai trouvées sont 1. le double du prix, et 2. n'ont pas d'autofocus... P-e que j'ai simplement mal cherché aussi :$

Alors j'aimerais avoir vos commentaires... Merci !!
  2. djicotek Membre actif

J'aime reçus:
    62
    je dirais oubli la sigma (piqué pas au rendez-vous)... pour les oiseaux ca te prend au moins 300mm (idéalement..).. donc nikor 70-300mm

je connais pas les autres objectif nikor... je suis en Canon
  3. Benren Membre

J'aime reçus:
    18
    Pour un bon rendement, minimum la Nikkor 70-300 VR elle se trouve assez facilement dans l'usagé.
  4. cassard Membre actif

J'aime reçus:
    65
    La nouvelle Tamron 70-300 a le meilleur rapport qualité prix sur le marché. Nous system autofocus USM, stabilisateur amélioré. Plus piqué que la Nikon, la sigma et équivalente a la Canon.

Partager cette page