Dilèmme : 24-70 ou 24-105

Discussion dans 'Objectifs' créé par patland, 10 Août 2012.

1. patland Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Bonjour tout le monde,

J’ai besoin de votre aide pour m’aider à trancher entre deux lentilles sur lesquelles je suis en dilemme depuis plus de deux mois. J’ai beau lire des reviews et des comparaisons mais je n’arrive pas à me faire une idée.

J’hésite entre la 24-70 f2.8 et la 24-105 f4 IS, toutes deux de Canon. Cette lentille sera ma « day-to-day lens » de mon 60D et remplacera ma 18-135.

En gros, je ne sais pas si la luminosité est plus importante que la stabilisation et surtout, est-ce qu'elle vaut vraiment les 500$ de différence.

Vos commentaires sont les bienvenus.

Merci.
  2. bouddha Membre actif

J'aime reçus:
    44
    Salut Patland,
    Je viens tout juste de m'acheter une 24-70 pour mon 60D et je peux te dire qu'elle est vraiment superbe!!
    J'ai vraiment été impressionné par sa luminosité en basses lumières et par sa netteté!
    En plus, le flou d'arrière-plan, ou bokeh, est tout simplement majestueux! Jamais je ne regretterai son achat!
    Mais je dois avouer que je n'ai pas non plus testé la 24-105 qui, de par sa plage focale plus grande, offre une plus grande possibilité. Néanmoins, j'utilise ma 24-70 comme objectif principal et je suis vraiment ravis!
  3. Indybob Membre senior

J'aime reçus:
    395
    J'ai les 2 et je n'ai JAMAIS été déçu de ma 24-70. Je fait avec elle, entre 1000 et 2000 photos par semaine!!! C'est un cheval de trait fidèle!

Je me sert de la 24-105 en voyage seulement. Et je suis pas épaté de ses résultats aléatoire.
  4. sam_lg Membre senior

J'aime reçus:
    202
    Je suis passé de 17-55 f2,8 sur un crop à une 24-105 sur un ff et je te dirais que j'ai noté la différence de lumière qui entre dedans. Le range est intéressant mais si tu fais des photos en faible lumière majoritairement je te dirais d'aller avec la 24-70. Je ne sais pas si la 24-70 est comme ça aussi, mais à 24mm il y a du ''barrel distortion'' ça peut être un peu dérangeant si t'es pas habile avec les corrections.

Si tu veux en avoir le coeur net, va à une place où tu peux louer et essaie les 2 une journée (plus que juste dans le magasin) tu vas avoir une meilleure idée de celle que tu préféreras.
  5. cassard Membre actif

J'aime reçus:
    65
    malheureusement, la 24-70 F2.8 n'est plus disponible alors tu devras attendre la nouvelle version qui sera beaucoup plus cher que la premiere. À moins d'avoir la chance d'en trouver qui sont encore en stock, mais pour te donner une idée, je n'en ai plus recu a mon magasin depuis au moins les 4 derniers mois.

La 24-105 est un tres bon objectif, malgré sont F4 d'ouverture.

Un objectif que je te conseil de regarder beaucoup serait la 24-70 F2.8 VC de Tamron. Elle possede le nouveau moteur Ultrasonic de Tamron, est stabilisé et elle t'offre 82mm d'element frontal au lieu de 77mm chez les autres. Donc vignetage presque inexistant a pleine ouverture. En terme de qualité optique, c'est presque équivalent.

Je possède une 24-70 F2.8 Canon et je l'adore. c'est mon main lens. Je la trouve pas mal plus sharp en general que la 24-105. Le seul problème avec la 24-70, TEST LA ! avec cet objectif, tu avais une chance sur deux d'avoir des problèmes de back focusing. Également, je trouve le 2.8 Beaucoup plus utile que le IS, étant donné que je shoot beaucoup le soir et que j'utilise souvent mes profondeur de champs dans mes photos. On perd un peu en focal comparativement a la 105, mais personnellement, je crop et sa reviens au même. Également, a cette focale la, le stabilisateur n'est pas vraiment utile, a moins que tu shoot toujours a basse vitesse. ou que tu fasses du parkinson.
  6. bouddha Membre actif

J'aime reçus:
    44
    La première version de la 24-70 f2.8 est toujours disponible chez B&H
    Je viens tout juste de m'en procurer une!
  7. cassard Membre actif

J'aime reçus:
    65
    Profite-en alors, parce qu'elle se fait de plus en plus rare.
  8. patland Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Merci de vos commentaires! Je vais aller m'en commander une ;)
  9. sam_lg Membre senior

J'aime reçus:
    202
    BH elle ne semble plus disponible ça dit discontinuée... Mais si tu regardes dans la section à vendre du forum il y en a une qui vient d'apparaître.
  10. bouddha Membre actif

J'aime reçus:
    44
    Non en effet, désolé
    Elle n'est plus disponible chez B&H
    J'ai donc été vraiment chanceux d'en avoir une!
    J'ai dû prendre la dernière!
  11. Clic Membre senior

J'aime reçus:
    424

Partager cette page