En quête de liberté

Discussion dans 'Urbain - autres' créé par cronoStalker, 6 Octobre 2009.

1. cronoStalker Membre

J'aime reçus:
    2
    Pour l'ambiance... J'hésitais aussi entre tibular bells ?

[yt]<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/vQVeaIHWWck&hl=fr&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/vQVeaIHWWck&hl=fr&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/yt]

Toujours dans l'exploration de la Montée Dorea, cette institut qui détenait les orphelins de duplessis... Exploration encore incomplète.... visité 8 bâtiments... sur un total minimal de 12... À poursuivre prochainement....

Exploration sous les thèmes principales de l'enfermement, la peur, l'enfance volée, la nostalgie, l'espoir...

1 [IMG]

2[IMG]

3[IMG]

4[IMG]
  2. cronoStalker Membre

J'aime reçus:
    2
  3. cronoStalker Membre

J'aime reçus:
    2
  4. cronoStalker Membre

J'aime reçus:
    2
  5. cronoStalker Membre

J'aime reçus:
    2
  6. cronoStalker Membre

J'aime reçus:
    2
  7. cronoStalker Membre

J'aime reçus:
    2
  8. cronoStalker Membre

J'aime reçus:
    2
    29 [IMG]

30 [IMG]

31 [IMG]

À SUIVRE
  9. WeG'S Membre senior

J'aime reçus:
    187
    eeeuuuwwW! la 19 est cri#%!*ment épeurante....c'est reussi pour l'effet !
    beau rendu.
  10. cronoStalker Membre

J'aime reçus:
    2
    Merci pour le commentaire.
    Aucune autres impressions ? Suggestions ?
  11. hugo Membre senior

J'aime reçus:
    0
    beau ptit compresseur sur la 18, c'est pas une jeunesse! :)

Sinon j'adore tes photos, peut-être qu'un peu plus claire elles auraient été mieux.
    Mais toute ton traitement est égale, ca c'est bon!
    bravo.
  12. cronoStalker Membre

J'aime reçus:
    2
    Merci pour ton commentaire. C'est apprécié.
  13. Lord Membre senior

J'aime reçus:
    17
    Peut-être un peu trop de stock pour tout commenter... En général, de beaux N&B bien balancés.

Par contre, je trouve que ta série ne rend pas exactement ce que tu voulais lui faire dire. Tu parles de l'enfermement mais, dans la #2, la fenêtre est ouverte; dans la #3, toutes les portes sont ouvertes; dans la #4, la porte est ouverte, etc.

Cet endroit hurle qu'il s'y est passé des choses vraiment pas jolies. Certains éléments de ta série me font sentir bizarre, comme si je sens que cet établissement n'est peut-être pas aussi inhabité qu'on pourrait le croire... Je crois qu'avec un travail de couches en post-traitement, il te serait possible de produire des images qui vont en ce sens (fantômes et autres esprits louches) et qui auraient énormément d'impact selon moi. ;)

Reste que ta série est esthétiquement très réussie et donne froid dans le dos (surtout que j'écoutais Tubular Bells en même temps... :D).
  14. cronoStalker Membre

J'aime reçus:
    2
    D'abord, merci énormément d'avoir pris la peine d'avoir donné tes impressions.
    Sinon, les thèmes sont l'enfermement, la peur, l'enfance volée, la nostalgie, l'espoir... (Le problème c'est qu'il y a trop de thème et que la lecture y est assez compliqués... Je n'ai pas terminé l'exploration de cette endroit et je crois que je vais me limiter à 1 thème pour facilité la lecture et avoir moins de photos, mais plus travaillé et plus frappante ou du moins les séparés clairement avec différent thème...) L'enfermement ne scie pas à toute ces photos, mais seulement à quelques-unes comme les autres thèmes... et souvent elle se mélange avec le thème de l'espoir (représenter par une vue extérieur, fenêtres, rayon de lumière, etc...)
    Sinon pour certaine photos je voulais accentuer l'effet insolite, sans toutefois m'engager totalement sur cette voie et laisser le subjectif travailler (ce qui semble avoir marcher avec toi :) tibular bells doit y être pour quelque chose)... (les effets sont fais à la PdV) La 2, visage qui sort du sol, la 4 fantôme qui passe, la 6 l'ombre... etc...
  15. Lord Membre senior

J'aime reçus:
    17
    En fait, de ce que tu nous rapportes de cet endroit depuis quelques jours, je vois que même sans effet particulier, ça fout la chienne ! :lolup:
  16. cronoStalker Membre

J'aime reçus:
    2
    En effet... cette endroit donne la chair de poule... surtout dans les souterrains, dans noirceurs totales, tout seul, tu espère juste que ta lampe de poche ne lâche pas lol...
    Tout y est pour faire un film d'horreur, les plancher qui craque, les porte qui grince, les branches qui frappe sur les fenêtres... Bon c'est sûr que cela ne bats pas les pigeons sans tête de l'instituts de Sainte-Clotilde de Horton (le prochain endroit que je veux visiter...) Tu peux voir ce video http://www.bombe.tv/videos/asile_hante-st-clotilde_de_horton
    Sinon, il y avais une cave dans le sous-sol de l'école, 7 pied de profondeur qui semble aboutir sur un tunnels ou des chemins souterrains... J'ai hâte de voir si ce chemin pourrais mener à l'ancien sous-sol de l'église qui a été totalement détruit il ya quelques années....
  17. Patsasquash Membre

J'aime reçus:
    0
    Écoute rien à ajouter trop malade bonne music j'en ai eu des frisson est-ce que je pourais savoir ou est-ce sur tes photos c'est écoeurant.
  18. cronoStalker Membre

J'aime reçus:
    2
  19. Ladi Di Membre senior

J'aime reçus:
    1 025
    OUF, ça donne la chair de poule ces photos. Moi aussi, je trouve que le grand nombre de photos rend la tâche laborieuse au niveau des commentaires. Au niveau technique, je trouve ton traitement noir et blanc un peu sombre mais réussi. Je ne connaissais pas du tout l'histoire de la Montée Dorea, tu as piqué ma curiosité. Merci de partager.
  20. jeancamera Membre senior

J'aime reçus:
    111
    Merci de partager ces photos. J'ai eu l'occasion de visiter l'endroit et d'y prendre quelques photos! OUF! que s'est lugubre!

Partager cette page