enlever des cables électrique

Discussion dans 'Ateliers' créé par matstar, 13 Décembre 2009.

1. matstar Membre

J'aime reçus:
    1
    Bonjour, je commence a jouer avec photoshop. Je tente par exemple d'enlever les cable électrique de sur la photo suivante.
    Le problème que j'ai c'est de réusir a faire de quoi de bien près des branches. Quand je passe l'éfface souvant a la place d'enlever le cable il a joute des branches...
    Quelle technique outilisez-vous?
    Voici la photo
    Merci beaucoup pour votre aide
  2. Yvonchap Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
  3. matstar Membre

J'aime reçus:
    1
    Bien c'est un peu ca ma question... savoir si il existe une facon miraculeuse...

Sérieusement c'est ce que je me demande es-ce que le tampon et beaucoup de patience c'est le meilleur moyen. Ou si il y a une facon plus simple.
  4. Yvonchap Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Si tu vas au lien que je t'ai proposé tu pourras en essayer. Comme il ne semble pas y en avoir pour Mac OS je n'ai pas essayé.
  5. matstar Membre

J'aime reçus:
    1
    Je suis sur Mac moi aussi donc je ne peux pas non plus faire le test des plug-in

merci
  6. Rotremjr Membre senior

J'aime reçus:
    16

Les techniques utilisées varient toujours en fonction de la nature de la retouche elle-même. Lorsque les zones à corrigé sont unies (sans variation de textures ou de couleurs), un simple dupliqué déplacé d'une sélection fait l'affaire. Idem pour l'outil Pièce qui fait la même chose, mais semi automatiquement.

Comme Yvonchap l'a mentionné., la plupart du temps, on ne se sort pas vivant de ce type de retouche qu'avec le Tampon. Ton ciel présente beaucoup de variations de tons et le Tampon est le meilleur outil, car il permet de recibler toujours en fonction de l'environnement immédiat de la zone à escamoter. Il faudra zoomer beaucoup pour travailler dans les branches.

Personne n'est parfait ! ;)

:)
  7. YvonBlais Membre senior

J'aime reçus:
    0
    Est-ce que tu as essayer l'outil CLONE a proximité des branches.
  8. David009 Nouveau Membre

J'aime reçus:
    1
    Aperture fait ça en deux mouvements.
  9. matstar Membre

J'aime reçus:
    1
    Non je ne l'avais pas essayer. Je viens de le faire et effectivement ca l'aire de donner un résultat pas pire.

merci
  10. Manon Nouveau Membre

J'aime reçus:
    2
  11. David009 Nouveau Membre

J'aime reçus:
    1
  12. matstar Membre

J'aime reçus:
    1
    C'est un peu comme PS. Dans le video il le font sur le ciel, ca c'est facile a faire. Moi c'est vraiment dans les branches d'arbres mon problème. Je me doute bien qu'il n'y a pas de solution mirracle. Mais si il y a des facons plus facile que d'autre pour le faire je suis preneur.

Es-ce que Aperture est aussi performant que PS? (a tout points de vu) Car présentement j'ai PS Élement mais je pense passer a CS4 prochainement. Mais comme je suis sur Mac Aperture pourrait peut-être une option aussi.

merci
  13. David009 Nouveau Membre

J'aime reçus:
    1
    Aperture est beaucoup plus performant que PS pour l'ajustement, etc... et surtout plus rapide parce que les fonctions sont totalement repensés, donc très souvent ce que tu fais en 9 mouvements avec PS se fait en 2 avec Aperture. Aussi le RAW n'est jamais modifié. Aperture travaille "virtuellement" contrairement à PS qui doit convertir le RAW avant de travailler. Par contre la plupart des fonctions de design bitmap sont éliminées.

C'est difficile à expliquer. Disons que c'est une toute nouvelle philosophie du travail et ça ne tend surtout pas à être un concurrent à Photoshop. Je te suggère de regarder les quelques vidéos sur le site de Apple. Ça va te permettre de te faire une idée de ce que ça veut être et tu verras si c'est bon pour toi.

J'adore Aperture. J'en mange. Ça me rend 10 fois plus productif. Mais je n'élimine pas PS dont j'ai besoin de temps à autre. C'est une belle cohabitation.

En passant tu peux le downloader gratuitement. Ça fonctionne un certain temps avant de l'acheter ou avant de le torrenter :)
  14. David009 Nouveau Membre

J'aime reçus:
    1
  15. Lord Membre senior

J'aime reçus:
    17
    Effectivement, selon moi, pas de solution miracle. Tu dois donc enlever le plus gros avec le tampon puis faire un vrai travail de moine en tamponnant manuellement les fils à travers les branches. Devrait pas être tellement long... ;)

Si je ne me trompe pas, Aperture se positionne beaucoup plus face à Lightroom que face à Photoshop. Personnellement, j'ai LR2 + PS CS4 et ça va très bien. Je n'ai jamais essayé Aperture.
  16. PIERREG Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Pour moi...quand il y a trop de job à faire c'est que je me suis "fourré"......alors DELETE...et on oublis! S'il y avait seulement 1 fil...ok....mais dans ce cas la.....on trouve un meilleur sujet et on recommence...:)
  17. Rotremjr Membre senior

J'aime reçus:
    16
  18. Yvonchap Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    J'ai besoin d'une réponse avant de grimper dans les rideaux.

Dans Aperture comment fait-on pour travailler a grande échelle? Avec la loupe on voit grand mais ça semble inutile pour faire des corrections locales comme dans PhotoShop. :bow::bow:
  19. Lord Membre senior

J'aime reçus:
    17
    Qu'entends-tu par correction locale ? Si tu parles des corrections du genre courbes ou niveaux, oui c'est possible dans Aperture (et dans LR ;)).
  20. Yvonchap Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0

Je croyais que c"étais clar que nous parlions ici d'enlever les fils électriques :eek:

Il s'agit ici de travailler entre les branches avec précision.

Partager cette page