Fond de scène blanc

Discussion dans 'Discussions générales sur la photographie' créé par Joannie, 26 Juillet 2012.

1. Joannie Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous...
    Je commence a peine en photographie et j'ai fait ma première séance photo avec un fond blanc...
    le problème est qu'il ressort rose...
    Je ne comprend pas trop ce qui cause ça...
    Je suis certaine que vous pourrez m'aider!!
    Merci!!
  2. sam_lg Membre senior

J'aime reçus:
    202
    Problème de balance des blancs. Combien d'éclairage avais-tu, quelle sorte et tes settings. Si ton modèle avait une bonne couleur de peau mais pas ton fond c'est que t'as 2 couleurs de lumières qui entrent en jeux et vient fausser le blanc.
  3. Joannie Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    J'ai 2 lumières (une avec parapluie et l'autre softbox) ... J'aimerais bien mettre une photo pour vous montrer mais je ne suis pas capable...

Et comment je peux règler ca...?
  4. sam_lg Membre senior

J'aime reçus:
    202
    Lumière continue ou flash? si tu shoot en raw ça se fait à l'ordi sans problème, si tu shoot en jpeg c'est dans la caméra. Dépendamment du type de lumière tu ajustes le paramètre de la balance des blancs pour obtenir la bonne couleur. Tu peux aussi le faire personnalisé si ton appareil le permet.
  5. Joannie Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Flash ... et je shoot en jpeg... esce que c'est mieux en raw?? J'ai un appareil canon t3i...
  6. sam_lg Membre senior

J'aime reçus:
    202
    C'est sur qu'en raw tu as plus de possibilités de retouches après. Mais sinon en jpeg mets ton WB pour la petite éclair, ça devrait fonctionner. Sinon tes flash ne sortent pas la même couleur de lumière que ce que le mode flash a, donc il faut que tu ailles dans personnaliser et tu choisisses la bonne couleur.

Partager cette page