Glace sèche; les photos

Discussion dans 'Concepts et thématiques' créé par SuperSimon, 18 Février 2011.

1. SuperSimon Membre

J'aime reçus:
    20
    Bonjour à tous !

Je tiens d'abord à remercier Lord pour m'avoir trouvé et gracieusement fourni de la glace sèche. J'en avais une petite quantité quand même raisonnable mais comme c'est la première fois que je travaille avec ce produit j'ai mal su l'entreposer ( il faisait chaud dehors quand même)... alors ce matin il n'en restait que l'équivalent d'une poignée de peanut. Ça a été juste assez pour faire quelques photos mais vraiment pas assez pour me gâter à mon goût !

Voici donc ma série ...il y en a que je préfère aux autres mais bon --je prend ça comme un test. C'était très intéressant en passant !!

2. SuperSimon Membre

J'aime reçus:
    20

Et d'où l'importance du dosage....trop c'est comme pas assez...on voit plus rien
  3. N3mZ Membre

J'aime reçus:
    9
    Assez cool comme effet ! J'adore :)
  4. Lord Membre senior

J'aime reçus:
    17
    J'aime beaucoup celle avec du champagne. Les volutes de fumée sont très élégantes et complimentent bien les formes de la flûte. :)

T'as été chanceux, toi. Moi, je m'en étais mis une petite poignée sur le balcon pour montrer l'effet à ma blonde... et le plat était vide lorsque je me suis levé. :banghead:
  5. kaliko81 Membre actif

J'aime reçus:
    97
  6. crakwood Membre

J'aime reçus:
    3
    très beau résultat
  7. Mortagne Animateur

J'aime reçus:
    380
    très beau résultat!!!!

c'est fou ce qu'on peut sortir sous la pression (le peu de glace qui restait)
  8. Denis Rouleau Membre senior

J'aime reçus:
    0
  9. SuperSimon Membre

J'aime reçus:
    20
    J'ai 10 ans d'expérience en mariage alors la pression...je la gère bien !!!

J'ai eu assez de glace pour 5 très petits essais--comme j'avais 2 drinks à prendre en photo j'ai pris mes shots avec le Martini en 2 essais et le reste avec le mousseux. Avoir eu assez de glace pour en "gaspiller" j'aurais fait des photos de produits glacés avec ma glace sèche en retrait dans un grand bol --assez de glace sèche pour qu'un nuage de fumée se répande tout autour des produits. Ça sera pour une prochaine fois !!

Le truc avec les produits qui périssent vite ou qui fondent c'est de faire tous les tests d'éclairage et de settings au préalable avec un produit soit similaire ou incomplet. Quand on est satisfait du résultat préliminaire, on peut commencer à prendre le vrai produit final. Ici j'avais réalisé mes tests avec le drink tranquille et une fois que j'ai eu le look désiré, j'ai ajouté ma glace sèche pour prendre mes shots. J'avais amplement de lousse sur la quantité ( peut-être une demi-tasse au total) pour avoir mes deux scènes comme je voulais. Juste que si j'en avais eu plus, j'aurais pu expérimenter d'avantage.

J'apprécie grandement vos commentaire et je suis heureux de constater qu'il y a encore des gens qui prennent le temps de commenter les photos des membres. Merci !!!
  10. SuperSimon Membre

J'aime reçus:
    20
    J'aimerais savoir quelle est votre préférée ? Je les aime toutes mais je veux en faire agrandir une seule alors vos commentaires sont appréciés.
  11. Mortagne Animateur

J'aime reçus:
    380
    Pour ma part, la #4 et #7

à quel endroit fais-tu agrandir le tout ?
  12. SuperSimon Membre

J'aime reçus:
    20
    J'ai toujours fait affaire avec Photo Service....
  13. crakwood Membre

J'aime reçus:
    3
    la 2 quand a moi...
  14. Seb Membre senior

J'aime reçus:
    15
    4 et 6 pour moi.

Belle shots, Simon.

Seb
  15. SébastienM Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Ma préférée est la 6. Les courbes féminines de la flûte et la bouteille de champagne donnent une atmosphère toute délicate où la fumée semble y danser gracieusement.

Au post-process, je serais tenté de gommer le bouchon qui m'énerve, d'uniformiser certaines éclats sur le verre et de réchauffer le WB.

J'aurais apprécié davantage une prise de vue en plongée où la bouteille aurait été légèrement plus haute que la flûte.
  16. SuperSimon Membre

J'aime reçus:
    20
    J'ai essayé différents angles de prise de vue et la plongée me plaisait moins. Par contre je n'ai pas eu le temps de vraiment tout exploité les différents angles possibles avec la fumée puisque je voyais mon stock de glace fondre à vue d'oeil...j'ai fait dans les meilleurs délais avant que tout parte en fumée et c'est le cas de le dire !! Avoir eu plus de temps j'avoue que différents angles dont la plongée aurait pu rendre différemment la scène.

Côté post-process j'ai pratiquement rien touché de mon RAW autre que de booster un tantinet le noir dans LR car j'avais un petit peu de reflets non désiré. Sur la question du WB c'est pile ou ça devrait être mais je pourrais désaturer le bleuté qui est dans le haut du verre à gauche (probablement causé par le restant d'ambiante provenant de la fenêtre) question d'éliminer l'impression d'un WB off tirant sur le froid (plus chaud ça fondait trop vite anyway....lol). Le bouchon...on ou off ? Je ne sais pas trop moi non plus. Il est présent mais l'est-il trop ?

En TK merci pour le commentaire...bien apprécié !
  17. lOUIS-418 Membre senior

J'aime reçus:
    168
    Pour moi la #4.

Moi aussi j'ai un peu de misère avec le bouchon de la bouteille... Sur la #5, le bouchon ressemble à un doigt coupé.
  18. SébastienM Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    :tu:
  19. corpse Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Excellent la qualité et les effets
  20. Seb Membre senior

J'aime reçus:
    15
    C'est rare, mais pour une fois, j'suis pas tout-à-fait de votre avis pour le bouchon.

La photo donne un contexte très clair et précis. Alors, sans penser trop fort, on sait très bien que c'est un bouchon. Je dis pas, si on avait vu une tête coupée ou une scène morbide, là j'aurais pu dire comme vous, que ça a l'air d'un doigt coupé. Mais là... Sérieux...

Si on reste jammé sur c'te bouchon-là; Je crois que j'aurais préféré voir le bouchon de côté pour qu'on voit sa forme un peu mieux. Sinon, ça me donne une impression de bouteille fraîchement débouchée et ça ajoute en accessoires sans trop remplir le cadre. Sans plus.

Doigt coupé... Sérieux les gars. Changez de pusher. Son stock vous fait voir des drôles d'affaires.

Seb

Partager cette page