Gosselin Photo a QC?

Discussion dans 'Discussions générales sur la photographie' créé par neimad, 27 Janvier 2009.

1. Vidocq Membre senior

J'aime reçus:
    0
    Tu sais pourquoi c'est comme ça ?

Ils engagent n'importe qui maintenant. Le roulement d'employés est trop fort.

Les personnes vraiment expertes sont soit mortes ( Ça vieillit, ces gens-là ) ou reorienté dans un autre domaine...
    ( J'en connais une tonne... ne serait-ce que ceux qui etaient chez HL Camera avant sa faillite )

Les salaires sont vraiment minables pour les gens de plus que 15 ans d'expérience, (10-14 $ heure ) pour les griefs subis de la part des clients )

Et, croyez-moi... ça ne s'ameliorera pas.
    Vous allez tombé sur des incompétents de plus en plus.

Ceux qui sont capables de s'auto-suffire concernant les renseignements a prendre sur les items a acheter... vous etes bénis des Dieux...

Moi même, je peux acheter chez Furtureshop ou Costco sans crainte de me faire embobiner par un vendeur... LOL
  2. hexar Membre

J'aime reçus:
    8
    Je comprends tres bien ton point de vue Vidocq malheureusement ce que tu dis est vrai et ne s'applique pas seulement au domaine de la photo. C'est triste, mais c'est la dure loi du marché, moi meme je suis dans le commerce et je suis pas mal t'écoeuré ces temps ci.
  3. Robert Côté Membre

J'aime reçus:
    16
    Ca fait 35 ans que j'achète tout mon matériel photo au même magasin. Le proprio et le gérant y sont depuis ce temps.
    J'ai toujours eu d'excellents prix tout comme le service. Impeccable.
    J'encourage l'économie locale...à tout prix!
    Et en français s'il-vous-plait!
    A long terme, c'est payant pour tout l'monde.
    C'est simple comme bonjour ;-)
  4. mightydrake Membre

J'aime reçus:
    0
    Gosselin c'est peut-etre ok pour quelqu'un qui veut absolument du Canon, mais sinon c'est bon rien. Je suis aller chez Gosselin 2x avec d'acheter mon dslr. Dans le temps j'hésitais entre Canon / Nikon / Pentax. Les 2x que je suis aller au magasin, sur 2 vendeurs différents, les 2 m'ont dit de me tenir loin de Nikon, que c'étais de la m...., la garantie de Nikon est poche, que sa brise tout le temps, et que si je voulais pas de trouble de me tenir loin de Nikon... Que Canon était le meilleur. Quand je mentionnais le mot Pentax ont me regardait bizarre et riait presque de moi. Ce qu'on me suggerait c'étais du Canon ou les Sony Alpha, qui selon eux était presque aussi bon que Canon en SLR et meilleur que Canon en P&S.

Ce que je retiens de Gosselin, c'est qu'en plus que les prix sont cher, ils sont borné et biaisé envers Canon et Sony. Pour quelqu'un qui veut acheté absolument l'une de ses 2 marques, c'est bien parce que tu te fais dire que l'appareil que tu veux est le meilleur, sinon il bash presque toute les autres marques sauf Canon et Sony.

J'ai eu d'excellent conseils et services chez Zone5 et également chez centre japonnais de la photo, qui eux au moins me presentait tout les appareils avec le positif et négatif, et non juste des commentaires du style : cette marque la est meilleur, les autres c dla merde.

Suite à l'achat de mon appareil, j'ai commandé 2 objectifs chez Aden Camera (superbe expérience et shipping rapide), fais quelques autres achats chez Henry's à Ottawa (Wow, quelle belle boutique, et le service, irréprochable). Quand j'ai besoin de quelque chose rapidement et que les prix sont semblable à sur internet, je vais toujours chez Zone5. En plus, étant donné que j'ai la carte CAA j'ai 15% de rabais en magasin (excluant les boitiers).
  5. Pat715 Membre

J'aime reçus:
    0
    Moi J'ai pas de problème avec Gosselin. j'ai eu des meilleurs prix que chez zone 5 photos. Il faut juste trouvé le bon vendeur. Moi J'ai eux un problème de lentille acheter 3 semaines avant. Rien a faire !!!! De tout façon ça reste tout des bon magasin pareil. Il faut pas avoir peur de faire le tour pour trouvé le bon prix et de ne pas avoir peur de Négocier un peux.
  6. Jeff Membre

J'aime reçus:
    0
    Moi aussi aucun problème avec gosselin, j'achete mon stock la bas.
    Toujours bien conseillé et bien répondu.J'ai vraiment pas un mots a dire !
    Je trouve le service de loin meileur qu'aux autres magasins de la ville.
  7. astronaut Membre

J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

Je travaille proche de Place de la cité et je vais régulièrement chez Gosselin, souvent simplement pour jeter un coup d'œil. Je vais également à l'occasion chez Zone 5.

À mon avis, les critiques adressés à l'un peuvent s'appliquer à l'autre. Malheureusement, tout dépend du vendeur qui nous sert.

Moi j'ai identifié un vendeur chez Gosselin dont les conseils et la façon de rendre service me satisfont et je m'organise pour ne faire affaire qu'avec lui.

Cette façon permet également d'établir un lien ce qui me permet de négocier le prix de mes achats. Je ne fais aucun achat au prix affiché. Je négocie toujours et ça donne de bons résultats.

Je procède de la même façon lorsque je suis à Montréal. Le magasin que je fréquente est situé sur la rue Ntre Dame. Je connais également un vendeur avec qui je fais affaire lorsque je fais des achats.

Je n’ai pas la patience et le temps de magasiner et de regarder un peu partout les meilleurs prix. Généralement j’effectue les vérifications qui me permettent de décider ce que je vais acheter et par la suite j’achète sans demander beaucoup de conseils au vendeur ou simplement en confirmant avec lui les informations que j’ai. Je vérifie que le prix affiché est conforme à mes vérifications et par la suite je négocie à la baisse. Je ne profite peut-être pas des meilleurs « deals » mais je m’en accommode.
  8. mightydrake Membre

J'aime reçus:
    0
    C'est drole, tout le monde qui adore gosselin sont tous en Canon. C'est un peu normal, il ne jure que par Canon la bas. Même dans le temps où j'hésitais entre 3-4 marques, je me faisais répondre subjectivement et dirigé vers Canon et Sony. Je suis même aller voir cette semaine pour m'acheter un objectif Tamron 17-50 pour nikon (étant donné qu'ils les vendent), et vu qu'il ne l'avait pas en stock et qu'il fallait qu'il la commande, on m'a suggérer de switcher en Canon. Il voulait racheté mon appareil et mes objectifs, pour me switché à Canon en disant que c'étais le meilleur et que toute facon le tamron 17-50 n'était pas sharp et avait des problemes de focus en version Nikon, mais que si je changeait pour un 40d qu'il me faisait à rabais, que la je n'aurais pu de trouble et que je serais équippé comme un pro.

Ce que j'aime pas, c'est qu'a peu près tous les vendeurs la bas allimente la guerre Nikon vs Canon (ce qui a mon avis est completement absurde, les 2 compagnies font de bons appareils). C'est drole, mais j'ai connu Gosselin du temps où il n'avait pas perdu leur license de vente Nikon, et dans ce temps la il ne jurait que par Nikon.

Coté service et tout, Gosselin est peut-etre un excellent magasin, leur prix sont un peu cher a la base, il faut dealé, c juste qu'il pourrait etre un peu plus objectif dans leur facon de penser.

D'un coté je suis d'accord avec Vidocq, c'est vrai que c'est dur pour un magasin d'avoir des vendeurs qui connaisse leur affaire et qui sont compétent, surtout avec les salaires offerts. Le mieux, c'est de trouver l'information sur internet et de se faire une idée avec sa, au lieu de se faire bullshitté par un vendeur qui n'a meme pas d'appareil photo et ne fait même pas de photo.
  9. lethon Membre

J'aime reçus:
    0
    gosselin

Salut moi jai acheté chez Gosselin et j'ai eu un excellent service c'est un gros magasin et en plus il ont pratiquement tous les lentilles en magasin, moi jM'ai acheté mon Canon 40D + lentille 18-55 + 70-200 f2.8 et 1 24-70 2.8 + des battery en extra et les filtres il avit tous en stock j'ai acheté le 02 janvier 2009, si çca serait èa refair eje retournerais chez Gosselin

chow

lethon
  10. Jean-Louis Membre

J'aime reçus:
    0
    Simple observation:
    Les personnes qui sont satisfaites de chez Gosselin sont majoritairement avec Canon.....
    La majorité des insatisfaits sont principalement avec Nikon.....
  11. Robert Côté Membre

J'aime reçus:
    16
    Bonne observation!
    Pour un magasin, c'est vraiment malsain ce clivage... s'il existe.
    On ne se fait pas une clientèle sérieuse en dénigrant une ou certaines marques.
    Je n'accorde de la crédibilité qu'aux vendeurs objectifs qui proposent des appareils en fonction des besoins et du budget de leurs clients.
  12. Gan-Felype Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Je vois que les gens ici adore Zone5 , peu être parceque j'ai 23 ans et l'air de 18 ans , et que je m'habille plutot bizzare.

Mais 3 fois je suis aller chez Zone5 3 fois j'avais envi de prendre le visage de la vendeuse/vendeur et lui étapper dans le présentoire.

Je suis le genre de client que tout commerce désire avoir , j'arrive avec ma liste , je veux un prix , sa me convient je sors la carte je paye.

Zone 5 ma traiter plutot comme de la marde , me sort un POST IT ?!?!?! écris a main avec des prix aproximatif ?!?!? je capotais.

J'y retourne today la vendeuse même affaire conaissait fuck all , elle pouvait pas me faire de soumission , mais que sa gérante pourrait , alors je dois en plus lui dire comment faire son travail en lui conseillant de noter mes choix et de le donner a sa gérante et je repasserai dans 1h pour avoir ma soumission.

Je reviens 1h est passer même plus , la gérante me dis qu'elle peut pas me faire de vrais soumission ? entk et me parle de sa vie comme de quoi il est tard qu'il faut qu'elle aille chercher ses enfants a la garderie ?!?

Entk je suis totalement décus , Gosselin photo j'y suis aller 2 fois , service IMPECABLE le gars super correct , on a même parler de Voyage a Niagara Falls , malgré que je suis jeune ma repondu sans prob , et jetais meme pas au comptoir il ma vu au loin et ma dis Besoin d'information ?

Bref c'est pas comme si jachetais un appareil a 169.99$ j'allais la avec l'intention d'acheter pour 10-12 000$ pis j'en renviens pas encore comment j'ai été mal servi chez Zone5 pourtant j'avais eu plein de bon feedback.

Et pour finir , je viens du Saguenay et a date j'ai jamais été mieu servi que chez Justin Maltais , mais Gosselin c'était pas mal pareil aussi.

A moin que je sois aller au mauvais Zone5 ? moi je suis aller a celui dans Place Laurier.
  13. Gan-Felype Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Et je tien a répondre au msg plus haut , ma premiere soumission il y a un mois était pour un réequipement complet Nikon , D90 70-200 ect

Pis encore la , pas le même vendeur bref meme si c'était du Nikon j'ai rien a dire , ok je suis pas un client chialeux qui gosse pendant 3heures un vendeur et lui poses 2000 question et jamais sa été le cas que le vendeur me parle de Canon au lieu de Nikon ou whatever , il ma même dis on a pas d'autant bon deal avec nikon que Canon mais tu va voir je vais te trimmer quelque chose de nice.

Entk , je trouve sa vraiment drole a vous lires car toute s'que vous dites j'ai trouver totalement que c'était le contraire.

Peu être parceque je suis tres jeune ? et que Zone5 ma considerer comme un flot pas de cash pis ma traiter comme de la marde ? pis que Gosselin a un approche 1010100101 fois plus amicale ? et qui ne juge pas ? bref c'est tous que j'avais a rajouter.
  14. MGHU200 Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Gosselin c'est barrer pour moi... J'ai jamais vu des "innocents" comme ca! J'ai entendu des choses la.. des conseils donnés a des clients... humm excusé, de la bullshit pour remplir un client. Vous parliez du mode "M" Macro un peu plus haut... Eh bien, je l'ai deja entendu aussi chez gosselin. Et pour "casser" la tendance... je suis en Canon depuis toujours ;).

Pour zone 5, c'est un peu mieux.. mais encore la faut pas parler a n'importe qui sinon ca fait pitier!

Je suis dans l'administration d'un club photo a quebec, et je peux dire que Gosselin est pas ben ben aimé! C'est une bon "bassin" pour avoir des commentaires

Alors ou acheter? Henys, Vistek, Aden! ;)

Gan-Felype, Y'a pas personne qui approche un client de la meme maniere. T'aurais pu avoir le meme service chez Gosselin, probablement que tu a mieu tomber. C'est pas toujours facile la vente ;)
  15. Gan-Felype Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Je peux comprendre , mais bon sur 3 fois chez Zone5 aucun bon service 3 personnes différente.

Gosselin en 2 fois , 2 exellent service , mais je me rend compte que coté prix c'est soso , mais bon je vais essayer de trouver un autre magasin a QC sinon j'yrai comme toujours chez Justin Maltais a chicoutimi.
  16. Francis Vachon Membre senior

J'aime reçus:
    32

Partager cette page