hmmm combien je charge !!!!

Discussion dans 'Commerce et affaires' créé par cargadero, 5 Mars 2010.

1. cargadero Membre senior

J'aime reçus:
    3
    Voici qu'une dame m'ecris ceci ...

Bonjour!
    J'organise un spectacle de danse le 19 juin de 19h à 20h et j'aimerais qu'un photographe professionnel prenne des photos et que différents forfaits soient proposés à mes élèves. Quelques-unes font des solos et je pense qu'elles aimeraient beaucoup avoir de belles photos.
    Vous m'avez été recommandé par madame Marjorie Gill qui m'a montré quelques photos que vous avez faites et je les ai trouvé très belles, presque magiques!
    Êtes-vous disponible pour cette date? Quels sont vos tarifs?
    Merci!

Je lui charge quoi l'heure ou a la photos ........ je sais aussi quelle veux faire de la pub avec une des photos ..... je suis un peu embeté ..... a vous ... merci
  2. Sylvain Membre senior

J'aime reçus:
    7
    moi perso, je lui chargerais un tarif de base, car si tu vends tes photos au jeune filles ou au parents, tu vas y faire un profit sur la vente de photo ou CD/DVD

et pour que ce qui de la pub avec la photo, la dessus va falloir pour combien de temps la pub, qu'elle en est la diffusion, pour savoir combien tu lui charge
    car une photo de toi qui est dans un flyer qu'elle distribue au nouvelle filles va valoir pas mal plus que juste une photo qu'elle affiche sur son mur de studio
  3. Denjo2000 Membre senior

J'aime reçus:
    107
    Le "différents forfaits soient proposés aux élèves" me rend sceptique .. je vérifierais avec elle ce à quoi elle s'attend ..
    Elle compare peut-être ce qu'elle demande avec les forfaits mécaniques des sessions photos des écoles ...
    T'sé ... tout le monde le même background et tu imprimes tout . ensuite les parents choisissent des forfaits déjà tout prévus style 12 photos format de poche, 4 format 2x4 et 1 format 8x10 ??

Le mieux serait de lui aprler pour spécifier ce à quoi elle s'attend !
    Si c'est ça, faut être organisé pour !

Simple note .....
  4. Alanix Membre

J'aime reçus:
    0
    Pourrions-nous faire un texte qui resterais afficher sur le forum avec les informations de base sur combien un photographe qui débute peux évaluez ces prix. La question reviens a chaque semaine et j'imagine que certaine personne n'ont plus envie d'y repondre?
  5. Denjo2000 Membre senior

J'aime reçus:
    107
    Un encart titré "combien charger?"
    Encadré en rouge en haut du forum ..... bonne idée ! :)

Tannée après 2 mois ? Imagines ceux qui sont ici depuis 3 4 et 5 ans !!!!

Mais la question est tout de même valable .... sauf que tu as raison et j'approuverais totalement cette idée, les réponses sont toujours les mêmes .. de $0.00 à l'infini .. tout dépend de tout ! Y a pas de réponse miracle !
    Mais une simple liste de prix suggérés pour un photographe "professionnel" tant dans el sens que "métier gagne-pain quotidien" que " professionnel dans le sens de grand talent et connaissances et techniques" ...

Après ça, les amateurs et débutants décideront combien charger !
    Ya tellement de ressources sur ça ... juste à regarder Kijiji et ses annonces pour s'appercevoir que tout le monde demande toute sorte de prix, du débutant qui se pense pro au pro qui donne ses services par amour de la photo .. au rêveur de gros prix à celui qui est très terre à terre en concurrence ...

Question avec tellement de réponses ...
    certaines très réalistes à d'autres complètement farfelues en rêve ..........

Alors un encart suggérant des prix selon les tarifs professionnels serait bien oui ! Mais encore là .. tous les professionnels ne chargent vraiment pas le même tarif ...
    En réalité, c'est qu'il n'y a PAS de bonne réponse ... pas plus que de mauvaises !

Tout se passe entre le client et le photographe ....

Le mieux est de regarder dasn sa région combien les autres chargent et comparer son talent a`celui des autres .. et se demander jusqu'à combien je peux aller en haut et en bas ....

Pis encore là !!!!!!!!!!!! ?????????? Si je veux pas le faire, je vais demander beaucoup, si j'y tiens absolument , je vais le donner ....

Alors ...... ??? Combien charger ?

Bof ... toute réponse est bonne et toute réponse est mauvaise ... c'est toi et ton client qui décidez !

Faut aussi comprendre que quand on est pas habitué de charger des frais, quand ça nous arrive les premières fois, c'est le fun de se faire un peu guider ....ne serait-ce que pour se faire rassurer sur nos idées envisagées ! Et souvent, le temps presse puisque le mandat est pour dans quelques jours ....

:)
  6. richardj7 Membre senior

J'aime reçus:
    390
    :banghead:
  7. PIERREG Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Je suggère que Richard écrive un livre sur le sujet, ca serait encore mieux !!! :banghead:

Avec le titre "Comment charger pour vos photos quand vous ne le savez pas pour les Nuls".....lollllllllll

Avec la préface écrite par Denjo !!! lolll

Bon samedi à tous!

ps: Richard...je te taquine en passant...car en générale tu aimes bien ce sujet :)
  8. richardj7 Membre senior

J'aime reçus:
    390
    De moins en moins, avec un léger soupçon d'avoir continuer dernièrement à cause d'une couple de MP où l'on m'a remercié d'avoir aidé. Sinon, je me serais résigné depuis longtemps.

Bon, j'ai l'intention de monter des ateliers au printemps/été - quelque chose de solide qui pourrait inclure, aussi, combien charger et SURTOUT COMMENT NÉGOCIER. J'en suis à monter un cours de négociation pour un client qui va se vendre autour de 650$/personne pour 2 jours. Premier cours pilote au mois de mai.

Pour les membres de QP et autres, j'en ferai un adapté d'une 1/2 journée ou 1 jour, selon l'intérêt. Je remarque que se vendre est une grosse faiblesse. Ça, puis comment poser des modèles: individuel et couple.

Autres sujets: utilisation de la lumière ambiante, répérage et usage des arrière-plans, dosage lumière ambiante et flash cobra ou avec flash de studio avec batterie. Une extrapolation de Strobist, Zach Arias, lightenupandshoot, et autres et bien sûr, Marie Duprie, Ferro et autres pour les poses.

Comme ce sont des conseils professionnels, les prix vont être professionnels et j'aurai sans doute des invités qui vont aussi être payés. Exemple: vous voulez monter un portfolio de modèles pour approcher des agences? On va payer des modèles d'agence, des MUA et stylistes professionnels pour que votre portfolio réflète une qualité vendable. Rien de gratuit. Forte économie de temps et d'investissement. Concentration de conseils et pratiques en quelques heures pour économiser des heures, semaines et des mois d'essais et erreurs.

Pas d'intérêt? Vous voulez perdre votre temps à monter des portfolios d'amateurs en pensant que ça va impressionner les preneurs de décisions? Trop cher les ateliers? Vous préférez pratiquer pas cher entre amis? Pas grave, j'ai d'autre chose à faire...:) À suivre...
  9. FullFrame Membre senior

J'aime reçus:
    5
    Richard, ca va marcher c'est certain! J'attends juste que quelqu'un de compétent monte un cours comme ca et je m'inscrit tout de suite.
  10. manie Membre

J'aime reçus:
    0
    Pour ne rien enlever a richard

nous savons tous ici que richard est un pilier de ce forum. mais se que vous demander il existe bon d'accord pas spécifique a la photographie mais tout de même

C'est certain que Richard qui ferais une atelier aurais un certain avantage et surtout une crédibilité que personne ne peut lui enlever mais si les personnes ne peut se présenter pour une raison ou autre autre
    Voici se que propose ..... j'Ai dernièrement fait une atelier sur PERSUADEZ POUR MIEUX NÉGOCIER il y a un livre du conférencier ALAIN SAMSON édition collection ENTREPRENDRE..
  11. Vidocq Membre senior

J'aime reçus:
    0
    Quelqu'un qui demande combien charger, dans un forum-internet... ne vaut visiblement pas 650 $ / personne.

As-tu une alternative pour les débutants en affaire ??

Ça serait plus utile montrer au gens comment faire leur propre devis ( estimé ) a partir de certains points a considérer... plutot de dire... le travail demandé vaut tant.

autrement, c'est pas réaliste.
  12. richardj7 Membre senior

J'aime reçus:
    390
    J'ai animé un atelier pour des gestionnaires de projet et autres en février intitulé, «Influencer sans autorité» - 295$/personne plus taxes - déjeuner continental, collations aux pauses, repas du midi et cahiers du participant. Il y avait 21 personnes, dans un salle d'hôtel pas loin de l'aéroport PET. Mon contenu inclut un profil Myers-Briggs, de la PNL, la détermination des types d'acheteur (il y a en 4) et la stratégie de questionnement au sujet des problèmes à résoudre (ou les occasions à saisir), l'implication ou impact de ces problèmes s'ils ne sont pas réglés, et la collaboration du client à exprimer les avantages qu'il va retirer de l'intervention, plutôt que ce soit le vendeur qui le fasse. Un des principes c'est que si l'autre le dit dans ses propres mots, il va être plus convaincu. Il va y avoir une autre formation le 12 mai. C'est possible que le prix augmente, car c'est une formation très populaire.

Est-ce que tu as donné ou participé à l'atelier «Persuadez pour mieux négocier»? Ce serait intéressant de comparer le contenu. Je vais voir ce livre d'Alain Samson.

Le contenu du livre:
    Résumé
    Demander une augmentation de salaire, obtenir un meilleur prix d’un fournisseur, amener un groupe d’employés à agir différemment, faire accepter une destination de voyage à votre conjoint. Au travail comme à la maison, vous êtes appelé à négocier sans arrêt.
    Dans ce livre, vous découvrirez comment :

-vous préparer à une négociation ;
    -créer un climat de confiance ;
    -présenter votre message pour qu’il soit écouté ;
    -transmettre votre point de vue à un groupe indifférent ou hostile ;
    -deviner les intentions de l’autre partie ;
    -faire évoluer la discussion vers une solution gagnant-gagnant ;
    -exercer de la pression sur votre interlocuteur si le besoin s’en fait sentir ;
    -vous prémunir contre les tactiques malhonnêtes.

Apprenez à tirer votre épingle du jeu chaque fois que vous êtes en position de négociation. Présentez efficacement les bons arguments et obtenez (enfin) ce que vous voulez !
  13. manie Membre

J'aime reçus:
    0
    jY est participé

il est venue a val d'or la semaine dernière 75$ (livres inclus) pour un diner conférence c'est les chambres de commerce de Val d'OR Amos et rouyn qui l'on fait venir ca fait 3 fois qui viens sous différant thème.

il est très très bien reconnu chez les gens d'affaires de toutes sorte de domaine il a plus de 40 livre a son actifs il mélange la psychologie et le sens de affaires et l'humour. personnellement je l'aime bien même qu'il publie régulièrement pour le magazine des affaires ,

je suis sur qu'il est très facile à trouver
  14. manie Membre

J'aime reçus:
    0
    jai tu bien lu 295 $ et maintenant tu chargerai 650 pour un atelier conférence d'une fin de semaine ..................
  15. Dominique Membre senior

J'aime reçus:
    3
    Première des choses, évaluer les gains possible.

Combien d'élèves? Quel est le profil de la clientèle de cette école (quartier pauvre ou à l'aise)? Combien d'images de chacun? Images en action ou studio sur place?

Les kits que toutes les écoles, garderies et autres veulent sont les mêmes kits que l'on retrouve dans le scolaire, et peut importe le type d'école. De danse, de judo, équipe sportive, garderie et école.

Il te faudra bâtirs différents kit. Exemple:

Kit 1: un 8x10, deux 5x7, quatre 3.5x5, huit 2.5x3.5

Kit 2: un 8x10, deux 5x7, quatre 3.5x5, huit 2.5x3.5, 16 mini

Kit 3: un 11x14, un 8x10, deux 5x7, quatre 3.5x5, huit 2.5x3.5

Par la suite, négocie avec un labo genre Yves Thomas d'avoir un prix pour des kits dit "scolaire".

Quand une école ou un organisme veut des prix pour des kits, c'est de ce genre de kit que l'on parle. N'offre pas de kit de pauvres, autrement tout le monde ira vers ce kit. Genre un 8x10 et un 5x7 pour 10$ En bout de ligne, tu ne fera pas grand chose si tu adopte cette stratégie. Tes kits devraient commencer autour de +$20 si tu veus faire un petit profit.

Mais plus je relis le message, et j'ai vraiment l'impression que les chances de ventes ne sont pas grande. "Quelques unes font des solos, et elles voudront de belles photos" En bas d'une quarantaine, les profits ne sont pas gros car ce n'est pas tout le monde qui commandera, surtout si certains spectateurs prennent des images. J'évaluerais les gains possible, et si trop bas, j'y renoncerais. Mettre beaucoup de temps et d'argents pour un flop n'est jamais interessant.

J'ai eu comme client une école de coiffure. J'ai du monter des kits, faire imprimer des enveloppes, louer une toge et un mortier grandeur adulte. Le temps de la séance, prendre une trenteine de filles en photos et je me suis ramasser avec une seule vente de $35.00 J'ai donner beaucoup de temps pour que chacunes me ramènes les enveloppes retours, et une seule est revenur avec de l'argent.

Ne jamais avancer de tes poches l'argent du développement. Ils paient avant la commande, ou pas d'images. Autrement tu devra courir après ton argent et les chances de se faire rembourser sont minces.
  16. danielbe Membre

J'aime reçus:
    0
    Pour l'avoir fait et le faire encore quelques fois, il te faut effectuer l'impression sur place dans ce genre d'événement.

Pour ma part je mise surtout sur des 8X10 en majorité ou 5X7, mais imprimé directement sur place.

5X7 10.00$
    8X10 15.00$

J'offre en plus un CD complet de l'événement en format basse résolution 50.00$

En tous moi c'est ce que je fait. Si cela t'aide tant mieux ;-)
  17. Pepsiman Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    :bow: :bow:

Je l'ai tu dis ça? :bow:

Il est normal parfois que tu dépenses un peu de ton temps mais front pas d'argent!

Ton temps, on peut parfois le qualifier d'investissement qui pourra rapporter ou pas... Ca arrive...

Mais front jamais d'argent ;)
  18. dannygt Membre senior

J'aime reçus:
    0
    40-50$ par enfant
    et tu leur remet les photos sur Dvd ou Cd

Et pour elle si elle veut faire de la pub, tu lui charge 75-100$

mon avis :)
  19. Vidocq Membre senior

J'aime reçus:
    0
    Effectivement, c'est très raisonnable comme prix...
    Et qui concorde au consensus de plusieurs photographes que je connais qui font le même genre d'image.
  20. Dominique Membre senior

J'aime reçus:
    3
    La cliente veut des forfaits, c'est-à-dire des kits. Pas des images à l'unité.

Pour ce qui est de l'utilisation d'une image pour sa promo, c'est une autre histoire.

Partager cette page