Bonjour je possède un Nikon D3000 et un objectif de base de 18-55 mm J'aimerais acheter un nouvelle objectif, pour faire des gros plan surtout et je recherche de quoi qui éclaircie les détails, je vais vous montrer une photo d'une connaissance à moi j'aimerais savoir si c'est sa lentille ou si c'est photoshop, mais j'aimerais avoir un peu cet effet avec la lentille que je recherche. Merci beaucoup
Moi j'opte pour un objectif a focale fixe a grande ouverture, style 85 1.8, ou 85 1.4 Question, si la photo vient d''une connaissance a toi, pourquoi tout simplement pas lui demander
Bonjour, Si je comprends bien, voici tes deux critères: Pour des détails optimal, un objectif à longueur focale fixe est souvent la meilleure solution. Pour le gros plan sur ton Nikon D3000, je te suggère des longueurs de 50mm et plus. Voici deux options à prix abordable, que je te suggère fortement... Nikon 50mm 1.8G AF-S (Environ 250$) Nikon 85mm 1.8G AF-S (Environ 500$) Suffit alors de déterminer quelle longueur tu préfères. Tu peux d'ailleurs tester ce que 50mm te donnerais, en ajustant ton Nikon 18-55mm à 50mm. La 50mm 1.8G te permettra de prendre des photos plus définies qu'avec la 18-55mm, en plus d'offrir une grande ouverture (1.8). Fort probablement les deux. Un objectif sharp et du sharpening par la suite appliqué dans photoshop. Sinon, je remarque que le white balance est un peu jaunâtre, donnant un effet de chaleur.
Ce n'est pas nécessairement l'objectif qui va faire un "gros plan", mais la distance de l'objectif au sujet. Avec la 18-55mm que tu possèdes, tu peux faire de gros plans. Pour la question de la netteté de la photo, c'est sûr qu'un objectif de bonne qualité va rendre les photos plus nettes, mais personnellement, même si j'ai des objectifs très dispendieux dans le Canon, je vais donner un coup de "Unsharp Mask" dans Photoshop pour les rendre encore plus nettes, surtout quand je prends des photos en RAW. ll y a toujours moyen de faire des ajustements de netteté à partir du boitier, mais je préfère avoir le contrôle dans Photoshop.
est-ce que travailler avec l'unsharp mask donne des meilleurs résultats que d'augmenter la netteté dans lightroom?
Il ne faut pas oublier les conditions d'éclairage non plus. C'est bien beau avoir le meilleur combo objectif / boitier, mais si l'éclairage n'est pas bon le résultat va être conséquent.
Complètement d'accord. Sur un APS-C c'est l'équivalent d'un 80 mm. En plus avant d'acheter des objectif un bon flash externe que l'on peut ajuster.