Kathleen N/B

Discussion dans 'Portraits - autres' créé par Lindalacoche, 1 Août 2012.

1. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 840
    Samedi j'avais un mariage et j'ai rencontré cette fille qui adorait la photo comme moi...elle avait un Canon. Elle et son copain étaient assis à la même table que moi au souper. Elle voulait que je la prenne en photo :)
    1 En dessous du chapiteau pendant le souper. f 1.4

2 Avec son copain

Merci :) vos conseils me sont précieux !
  2. Pat747 Membre senior

J'aime reçus:
    403
    Les 2 photos sont très jolies.

La 1, la netteté est impect, l'exposition aussi, que dire de l'attitude, un magnifique sourire. Malgré tout, il y a un petit quelque chose qui me dérange, et c'est en regardant la photo longuement que je crois avoir compris: sous le chapiteau, tu avais un éclairage diffus, qui convient bien à ton style tout en douceur, mais c'est peut-être un peu trop à mon goût, de plus, la source principale de lumière semble arriver de l'arrière du modèle, ce qui ne met pas ses traits en valeur, alors que c'est souvent le contraire qu'on cherche à obtenir en N&B. Juste lui avoir fait tourner un peu la tête vers sa gauche, je crois que ça aurait améliorer l'image.

Pour la 2, comme est un peu plus contrastée (on va commencer à connaître nos différences de goûts :p) , je la préférence à la 1. Mais j'aime mieux la 1 pour l'attitude. :)
    Lindalacoche aime ça.
  3. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 840
    :) Tu as raison pour la 1, elle est très..très douce ;) bien d'accord avec toi..pour dire qu'elle l'est un peu trop. La lumière venait de sa gauche ou il y avait une porte et fenêtre arrière. Aussi à f 1.4 la netteté est mince ;) merci pour le conseil Pat. Pour la 2 ...bizarre hen ..on dirait que je commence à faire mes photos avec plus de contraste :D j'aimerai toujours la douceur mais j'avoue commencer à aimer le contraste. Un gros merci Pat :)
  4. jeancamera Membre senior

J'aime reçus:
    111
    Linda!

Manifique!

YES!
    Lindalacoche aime ça.
  5. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 840
    :):) Merci jeancamera ;)
  6. Ladi Di Membre senior

J'aime reçus:
    1 016
    J'adore les deux;).
    Lindalacoche aime ça.
  7. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 840
    :) Merci beaucoup Ladi Di ;)
  8. Scoob Membre senior

J'aime reçus:
    381
    Wow ! super belle photo j'aime le cachet du N/B . Bravo;)
    Lindalacoche aime ça.
  9. Scoob Membre senior

J'aime reçus:
    381
    Question est ce que le visage de la photo #1 à été retouché ??
  10. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 840
    :) Merci Scoob ! Pour ta question, oui j'ai adoucie le visage ;)
  11. Scoob Membre senior

J'aime reçus:
    381
    Ouff ok :rolleyes: ! car je trouvait que ce visage frollait la perfection dermathologique :confused:
  12. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 840
    Mais pour vrai, il était presque parfait ;)
  13. Scoob Membre senior

J'aime reçus:
    381
    Jolie fille :D
    Lindalacoche aime ça.
  14. Slystone Membre senior

J'aime reçus:
    705
    moi je trouve que tu a une belle évolution..(me semble lui ai déjas dit ca non? lolll)..les teinte plus nette plus de contrast moi j'adore! ;)
    Lindalacoche aime ça.
  15. Skippy Membre senior

J'aime reçus:
    2 144
    Bonjour Linda.
    Deux belles prises qui démontrent très bien tes capacités de photographe et... Peu importe le traitement que tu appliques par la suite, reste que le résultat est toujours agréable à regarder.

L'autre point que j'aimerais souligner car j'ignore si tu l'a réalisé, est le fait qu'en prenant ces deux photos, tu viens de mettre un pied à l'extérieur de ta zone de confort habituelle en photographiant deux personnes qui, quelques instants avant, étaient pour toi de parfaits étrangers, signe qui démontre que, mine de rien, ton niveau de "confiance en soi" a fait un pas de plus dans la bonne direction... Bravo.
    Lindalacoche aime ça.
  16. Simbad Membre senior

J'aime reçus:
    1 424
    Plus je les regarde plus je les aime tes photos.:)

Sur la 1 on voit une jeune fille très joli et souriant à la vie.

Sur la 2 on voit un jeune couple d'amoureux. On ressent la fierté qu'ils ont à être photographié ensemble.

Toutes les deux dégagent bien ce que tu voulais inspirer.
    Lindalacoche aime ça.
  17. Bohémienne Membre senior

J'aime reçus:
    832
    wow :)
    les copains ont tout dit ..un progret constant merveilleux

Bravo Linda
    Lindalacoche aime ça.
  18. bouddha Membre actif

J'aime reçus:
    44
    Moi aussi, j'adore!!
    Je me demande juste, dans un but de constant apprentissage, s'il n'aurait pas été mieux de me pas couper le menton sur la deuxième?
    Tout de même, un immense bravo pour le résultat!
    Lindalacoche aime ça.
  19. jean francois lavallée Membre senior

J'aime reçus:
    757
  20. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 840
    Merci beaucoup Sylvain :)
    Skippy, c'est vrai ce que tu dis et merci de me le faire réaliser :) cette fille kathleen était vraiment gentille et quand je lui est envoyer les 2 photos..elle était super contente. Cela m'a fait
    tellement plaisir :) Merci beaucoup Skippy ;)
    Gérald, merci beaucoup :) tu as raison Kathleen était très contente que je les prennent en photo car elle disait qu'elle avait pas de belle photo de leur couple. Sa maman les a fait imprimer ;)
    Merci beaucoup pour tes mots Gérald, ils me font très plaisir :)
    Merci beaucoup Bohémienne et jean francois ;)
    Bouddha, pour le menton, tu as tellement raison ;) merci de me le faire remarqué. Le pire je trouvais qu'il y avait un petit quelque chose du coté de son copain qui me chipotais et la je crois que
    je réalise que c'est cela. Je vais faire attention la prochaine fois. Merci beaucoup bouddha ;)

Partager cette page