J'ai été renversé par le nombre de touristes! J'avais déjà vu des films, des documentaires où on ne voyait que Petra, mais tout ce monde!
Oui, c'est le site de Petra en Jordanie. Merci de partager, j'aimerais le voir de yeux avant de quitter cette terre.
Pour les photos :tu: J'aime beaucoup la premi`re! Mais pour la visite parait que c'est un attrappe touriste avec toute une ville autour... bref Petra n'est qu'au coeur d'une ville moderne axé sur le tourisme!
Mais est-ce vrai que c'est entouré d'hotel? une ville... C'était dans les attrapes touristes du magasines forbes si je me souviens bien... J'ai vue ça il a 2 ou 3 mois... J'en sait rien... j'y suis jamais allé... Ca toujours fais parti des plans mais cet article m'avait refroidi...
Petra n'est pas directement dans la ville, mais elle n'est pas très loin effectivement ! Quand à dire que c'est un attrappe touriste, cela dépend de notre intérêt à ces merveilles du passé .... Quand on a les yeux bouchés d'un gros touriste qui ne veut que boire de la bière devant la piscine du gros hotel et se foutre du passé et du présent des Pays que l'on visite en autant que ça resemble à notre Amérique, , oui ! Comme toutes les autres merveilles du monde ! Mais dès qu'on ouvre un peu son intérêt à ces merveilles, non ...... Même les Pyramides Égyptiennes sur le plateau de Guisé ne sont pas des "attrappes touristes" .. faut juste savoir se détacher de cet aspect le temps de la visite et s'intéresser au bâtiment et son histoire ! Pas au vendeur de Coke et autres bidules qui nous entourent .... En passant, oui, les pyramides sont collées au Caire, une des plus peupleuses villes du monde ! N'empêche que quand on est devant ces mastodontes qui ont autant de mystères non résolus, on oublie tout et on pénètre 30 siècles avant JC de notre ère et dans le mystère ! Descendez les 140 pieds qui nous amènent sous une pyramide et le Caire, vous le trouverez bien loin ! Mais bon .... Petra demeure à voir et ne vous fiez surtout pas aux brochures de critiques pour les touristes .... C'est là l'erreur souvent ! Ces écriveux de critiques de tourisme, sont souvent des invités bien feutrés dans leur hotel à être bien plus intéressé par la piscine et le service de bar de l'hotel qu'aux merveilles tout autour ! My two cents ! ps: je sais que je suis 3 mois en retard pour commenter ! Dans le temps, je pouvais pas )
C'est bien de préciser! d'autant plus que tu y es allé... les pyramide étaient aussi dans la liste des attrapes touriste... Remarque que je me pose toujours des questions sur les listes de Forbes parce que j'ai vue des commentaires sur des choses que j'ai visité et je me disais que le fameux auteur de ces listes devaient s'injecter des trucs pas catholique lolll juste une question Mystère des pyramides???? ya pas grand mystère dans les pyramides :shock: Les seules mystères que j'ai lu proviennent d'adepte d'esotérisme espéri-mental :lolup: qui dans deux cent ans réussiraient à trouver des raisons extra-terrestre a l;'enlignement des barreaux du pont jacques cartier vs les ombres sur le tablier et leur signification :lolup:
Les seules mystères que j'ai lu proviennent d'adepte d'esotérisme espéri-mental qui dans deux cent ans réussiraient à trouver des raisons extra-terrestre a l;'enlignement des barreaux du pont jacques cartier vs les ombres sur le tablier et leur signification Wow ! Enfin ce sera résolu .. depuis le temps que je regarde ces ombres en cherchant comme un timbré ) T'sé pepsi ... quand on s'assit sur un des rochers des pyramides, pis qu'on voit leur grosseur, on se demande en titi qui et comment ils ont fait pour pouvoir ériger ça de main d'homme seulement et en un labs de temps relativement court ...... C,est ..... incroyable ! Avec tous les labyrinthes intérieures dont certains en sont pas encore découverts, on se dit que les hommes qui ont fait ça devaient pas être syndiqués ! Hey ça fait l'espace de 4 coins de rues à Montréal pis c'est haut comme la Place Ville Marie ! Pense pas en tout cas !
lolll toi aussi tu te demandais pour les ombres et leur signification à 8:22 minutes le 4 janvier? :lolup: Pour les blocs des piramides c'est résolu depuis un bail en archéologie... Ils ont créer des ponts de sable (enterrer les piramides de chaque coté selon la hauteur voulu) et faisait rouler les pierres sur des billots de bois J'ai vue une émission nationale géo sur ça avec une petite reconstitution (même reconstitution à Stonehenge)
Ça c'est une "théorie" aussi valable que toute autre .. une opinion ! Aucune preuve formelle ! Mais même si la technique utilisée est celle là, cela demeure quand même mystérieux qu'à bout de bras, des hommes puisent faire glisser ( même sur des rondins) des rochers taillés si énormes ! C,est pas si simple que ça a été dit ! Il y a beaucoup beaucoup de choses troublantes et inexpicables ! Regardes la hauteur de ces bâtiments vus à plusieurs milles au bout de la ville : Ils surplombent tout le Caire ! Tu peux en voir une ici: Et regardes la grosseur moyenne de UNE seule roche utilisée pour les pyramides:Les pyramides sont PLEINES de rochers ... sauf de tunnels et les pièces funéraires et certaines autres pièces . toute une architecure incroyable non encore toute découverte !Ça en fait des roches à trâiner ça ! Si ils ont fait des montagnes de sable autour pour l'ériger, coment cela se fait-il que nous pouvons retrouver au pied des pyramides le bateau du Pharaon au complet, les petite pyramides des femmes de pharaons, deux autres grosses pyramides et la ville du Caire qui existait dans ce temps là ! TOut a été déterré à chaque pyramide ? Il y a aussi, si on explore un peu, en arrière des trois grandes pyramides, des tas de tunnels et d'Architectures souterraines .. ils étaient ensevelies ? Et déterrées à chaque fois? Ça tient pas debout cette histoire là mais bon .... c'est une explication donnée parmi tant d'autres !
Sorry pour la pollution du post ....je viens de m'en rendre compte ! Si il y a de quoi, je vais effacer pas de problème !...
Idem aussi PS: avec ce que j'ai vue, lu, je ne vois aucun mystère Le principe des grues et des poulies existaient aussi
pffttttt matérialiste sans imagination va ! Et XFiles .... tu vas me dire que c'est pas vrai je suppose ? Pftttt )))
:lolup: eeeeeeeee comment tu savais? Tsé Denis, on a souvent l'impression que les hommes étaient des taches à cette époque. Si je te disais que la circonférence de la terre a été mesuré avec précision vers 1000 AV JC ? Nos mathématiques vinnent d'égypte et de Babylonne... VErs 5000 av jc les humains de partout dans le monde connaissait les équinoxes... et pouvait par exemple prévoir les crues des eaux en égypte et ailleurs... un livre à lire c'est cosmos de Carl Sagan... il y a un chapitre qui parle des avancés technologiques des peuples de l'antiquité.. c'est fascinant de voir qu'il connaissait une formedl'algebre... Les bases du calcul diferentielle et integrale inventé par Newton je crois... date de 700 av JC les egyptions faisait même des opérations et connaissait les façon d'empêcher les femmes de tomber enceinte... (ils ont même inventer les condoms...) C'était pas des caves!!!