Le grand Sphex noir (Sphex pensylvanicus)

Discussion dans 'Insectes' créé par Simbad, 16 Juillet 2012.

1. Simbad Membre senior

J'aime reçus:
    1 424
    Elles sont passé près de moi moi à plusieurs reprises. Je croyais au début que c'était des libellulles.

Elles se sont posés sur une fleur blanche. Une a quitté mais j'ai eu le temps de prendre celle-ci. Noir sur blanc c'est pas facile mais j'ai réussi à l'arranger pas mal en post traitement.

1.

2.

3.

2. Pat747 Membre senior

J'aime reçus:
    404
    Belle prise Gérald. Ma préférence va à la 2 que j'aurais toutefois cadré un peu plus serré.

Les couleurs de la 3 sont fantastiques, mais malheureusement, elle est un peu hors foyer. C'est ce qui fait que j'ai préféré la 2.
  3. Simbad Membre senior

J'aime reçus:
    1 424
    Merci Pat :)

J'ai ajouté un peu de netteté sur la 3 mais c'est tout ce que je peu faire.

3.

4.

4. Phil. Membre senior

J'aime reçus:
    159
    Superbes photos mais Oufff... attention de ne pas te faire piquer par ces petites bêtes la! C'est une des piqures les plus douloureuse! ;)
  5. Simbad Membre senior

J'aime reçus:
    1 424
    Merci Phil :)

Les avis sont partagés sur cela. Je me rappelle que mon père aussi disais que la piqûre était très douloureuse. Je n'ai pas envie de tester juste pour voir.:p

Dans un article sur Wikipedia

According to John Bartram, "The Sting of this Wasp is painful, but does not swell like others"

Pourtant ce sont des insectes très farouches et je n'ai jamais eu le moindre ennuie de leur part. J'en ai déjà photographié à quelques centimètres sans observer la moindre trace d'agressivité.
    Lindalacoche aime ça.
  6. CBBC Membre senior

J'aime reçus:
    1 702
    Tres belle série je prends dans l'ordre 3-4-1 Bravo ;)
  7. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 840
    Très belles photos Gérald ! Ma préféré est la 2 et j'adore tes arrières plans. Ils sont magnifiques.
    Ca fait 2 ans que j'ai pleins de ces petites bêtes dans ma cour..je dirais au mois une vingtaine.. qui vivent à coté de ma piscine et mon bassin. Il y en a 2 très grosses..2 pouces..elles font peur.
    Heureusement elles n'ont piqué personne dans ma famille. :)
  8. Simbad Membre senior

J'aime reçus:
    1 424
    Merci CBBC:) Moi aussi j'ai une préférence pour la 3 même si elle n'a pas le piqué des autres.

Merci Linda:)

Elles sont souvent victimes de préjugés à cause de leur grande taille. Les plus petites doivent être d'une autre variété. Je les trouve moins achalante que les frelons.

Voici un article du centre anti-poison qui donne beaucoup d'information sur les piqûres d'insectes.

http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=19

Normalement moins dangereux qu'on le pense mais peut-être mortel pour certaines personnes allergiques.
    Lindalacoche aime ça.
  9. Patoine Membre

J'aime reçus:
    14
    j ai fais une petit piscine pour les moineau dans mon jardin et il a n a plain qui vienne il se font des petit boules de boue qu elle rapporte avec elle
  10. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 840
    Merci beaucoup Gérald pour le lien :)

Partager cette page