En passant j'avait aperçu cette ouverture dans le feuillage . C'est l'endroit ou débouche un fossé dans la rivière destiné à assécher un milieux humide qui a été sacrifié pour la création d'un parc municipal.
Merci Clic Merci Skippy Je n'ai pas vu de moustiques. On a un montant figurant sur notre compte de taxe pour l'arrosage afin de les éliminer.
Wow Gérald j'adore ta photo ! La prise de vue est magnifique...elle dégage beaucoup de calme...On dirait bien qu'il te motive cet objectif il fait ressortir ta créativité
Je seconde Linda! endroit idéal pour lire un bon livre avant que les maringouins arrivent Belle photo Gérald!
Merci Linda Toujours motivant d'essayer du nouveau matériel. Un bon zoom facilite la prise de vue. J'aurais pu prendre la même photo avec le 100 mm macro 2.8 mais j'aurais dû marcher dans le fond du fossé pour obtenir le même cadrage. En plus j'ai pratiquement pas eu besoin de retoucher la photo.
Merci Maya Pas le temps de lire je fais de la photo intensément c'est temps-ci. et pour les moustiques j'ai du" Région Sauvage" quand je vais en forêt. Ils sont sortis par ici. Je me suis fait pogner vers la fin de après-midi près d'un étang et j'avais laissé le spray dans l'auto.
Petit détail mais, j'aime bien l'effet créé par la lumière qui frappe les feuilles au dessus du plan d'eau.
Merci Aleicababa C'était tout près d'où j'ai photographié les demoiselles et la libellulle. Mais plus tôt ce printemps.
Skippy tu as l'oeil. Je n'avais pas remarqué cette lumière dorée dans les feuilles. J'étais surtout préoccupé de gommer des détritus sur la rive opposée lors du post-traitement.