завтрак с моим мальчиком этим утром ... Естественный свет! HEN ?? Spam russe ! petit dejeuner avec mon petit garçon ce matin... Lumiere naturelle ! voici mes essais ! Iso dans les 1600 et vitesse 1/400 environ. ouverture 2.8/3.5 1. 2. 3.
Désolé de toucher une corde sensible mais ça ressemble aux photos que je prends de mes petits fils sur le fly Et Crois moi, j'en ai et je les conserve précieusement. Cute mais sans plus ( Je parle des photos car le petit est craquant). C'est loin de ce que tu présente normalement sur ce forum. Où je manque quelque chôse. Si c'est ça, explique moi. Sans rancune, c'est juste une opinion.
Ouais bien, c'est pas le gars du voisin, ho que non ! Joulio, "Snapshot" ne veut pas dire pas belle mais, capté sur le vif du moment, même si tu as attendu quelques minutes pour la bonne expression faciale.
Non non Je voulais simplement une explication. Ce que je présente sur le forum qui est pris a l'intérieure est avec flash, et celle ci j'ai travaillé avec ce que j'avais le matin comme soleil. Je ne shoot pas mon fils en fou et garde les plus belle. J'essais de le faire rire et faire des niaiserie. * Une critique constructive sur l'éclairage aurait été bien apprécier. Mais... j'assaillerai de faire moin des ''Snapshot'' la prochaine fois
Si je m'arrange pour faire rire ou le faire ''jaser'' pour avoir des face 'drôle' c'est du Snapshot ? .
Joulio ton fils est vraiment beau et il te ressemble vraiment alors tu es beau aussi Pour la lumière, je la trouve très belle. Pour suivre le commentaires de Vieux, je suis d'accord avec lui. Je sais que tu voulais montrer ces photos que tu as pris en intérieur ..lumière naturelle. Par contre pour que ce soit de beaux portraits...même si tes photos sont belles...moi personnellement ...j'aurais fait plus attention au cadrage comme sur la 3, le bras coupé et son petit doigt je crois que l'on voit et son menton à peine coupé. La 2 son bras et sa main..La 1 est celle que je trouve la mieux J'aurais lavé sa belle petite frimousse...tout dépend de ce que toi tu voulais faire. Je te dis cela seulement pour te donner un commentaires constructif j'espère que tu comprend Si le but était seulement de nous montrer ton essais en lumière naturelle et bien alors je trouve que c'est réussie Pas facile de commenter...on veut pas blesser..et quand c'est des photos de nos enfants c'est pire..je sais c'est quoi, crois moi Malgré tout, ce qu'elles dégagent l'emporte avec son beau sourire et ses yeux heureux et je savais pas que tu parlais le russe
Bien non Julio, une "snapshot" (prise instantanée) est une photo prise sans porter une attention particulière à tout les éléments de sa composition (tel le bras et la main coupés comme mentionné par Linda) et dans le cas présent c'est normal puisque ton but principal était de faire un test sur la lumière et non un portrait parfait dans le sens artistique du mot, d'ou l'expression "snapshot". Dans le cas présent, la lumière est belle (voir plus bas), le sujet joli mais, faut quand même avouer que le cadrage laisse un peu à désirer sur la deuxième et troisième et c'est un peu normal puisqu'un enfant ça bouge vite. En revanche, la première est très bien au viveau du cadrage. Pour revenir à la lumière, la seule chose qui me surprend un peu est le haut ISO utilisé pour une ouverture à f/2.8 mais, j'imagine que la pièce était très sombre. Je me demande si 800 aurait permis de diminuer un peu la luminence dans le front sur la #1 et la #3 ou encore, d'y aller en diminuant l'indice de luminosité de 1/3 ou 2/3 de IL ? Tu mentionnes avoir utilisé f/2.8 et f/3.5 comme ouverture, est-ce que c'est la #2 qui est à f/3.5 ?
Skippy résume assez bien ma pensée sur te terme snapshot. Je vois ceux ci comme des photos à partager avec les amis et les proches. Même en cherchant bien, je ne trouve pas ce que je pourrait critiquer au niveau technique, artistique, etc a part te dire que pour un éclairage naturel, il n'y a pas d'ombres qui dérangent et ça c'est un bon départ. J'espère que je ne m'enfonce pas car je ne cherche pas la polémique. Simplement que tu m'as habitué à mieux que ça. On ressort le kit on recommence et on s'applique. Dasvidania kamarad Julio