Lumière naturelle et géré le/la modèl

Discussion dans 'Discussions générales sur la photographie' créé par Joulio, 12 Juin 2012.

1. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 052
    comme le titre le dit.. j'aurais besoin d'un coup de main avec la lumière naturelle.. et surtout pour placer les gens... je bloque a tous coup !
  2. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 052
    sa pourrais autant être en accompagnant quelqu'un dans une ou plusieurs session photo... ou dans un cours.
  3. Indybob Membre senior

J'aime reçus:
    398
    Je pense à ta demande pour ce qui est de la direction de modèle.

Je me demande si c'est possible d'enseigner une technique en particulière. Peut-être que Linda pourra nous dire si elle a apprise quelque chose de tangible dimanche dernier dans le mini cours que j'ai fait.

La direction de modèle est un art qui ressemble à la comédie (théâtre). Il est possible de t'enseigner les bases (Les poses classiques du portrait, les expressions, les mots techniques pour diriger, mais il y a aussi une grande part de talent qui entre en jeu : Charisme, imagination, mise en scène, avoir de la confiance en soi, avoir de l'humour pour détendre le modèle, être autoritaire, etc.

Si tu te sent prêt, envois moi un MP et on en discutera en privé si tu le veux.
  4. Marie260184 Membre senior

J'aime reçus:
    254
    Moi j'aimerais un cours dans ce genre :)
    Direction de modèle !
  5. arielb Membre actif

J'aime reçus:
    32
    ça va peut être sembler bizarre mais pour la lumière naturelle mais moi je te dirais d'en faire quand c'est nuageux. C'est parfait parce que c'est plus soft, donc tu as une meilleure plage dynamique. C'est sur que ça fait des images moins contrastées mais tu peux remettre du punch dans photoshop après sans avoir de blancs blastés ou de noirs bouchés
  6. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 052
    :)

oui... je suis toujours content quand j'ai des nuages !
    Mais.. au soleil... j'ai toujours l'impression que je pourrais faire mieux !
  7. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 052
    Je pourrais suivre quelqu'un durant une session comme deuxième photographe ou autre
  8. kristina Membre senior

J'aime reçus:
    257
    Pour mon dernier shooting avec les 2 petites cocottes (je les aime mes «nièces»), on était au gros soleil...mais c'était mieux à l'ombre :) Alors on a changer pour aller plus vers l'ombre alors ça fait des belles images sans ombrages et avec un éclairage naturelle. Mais tu as vu mes photos je crois, tu vois ce que je veux dire :p
    Joulio aime ça.
  9. Robert Côté Membre

J'aime reçus:
    16
    Bien d'accord avec ceux qui choisissent l'ombre quand il fait soleil ou par temps nuageux.
    Un flash bien réglé est alors nécessaire pour harmoniser les contrastes dans la plupart des cas.
    Je suggère à Joulio de faire des tests.
  10. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 052

tu veux dire.. utiliser mon flash 'sb-700' par grand soleil.. ou en ombre ?
  11. Roger Lauzon 2 Membre senior

J'aime reçus:
    164
    Salut Joulio,

ce thème est fort important en photo car photogrpahier est l'art de composer avec la lumière. La lumière est l'équivalent de la peinture pour le peintre qui tente de nous démontrer son art sur la toile. J'ai déjà donné des formations à ce sujet pour l'éclairage en studio et à l'extérieur. Les phototgraphes de mariage contrôlent très bien cet aspect lorsque vient le temps d'immortaliser des moments précieux pour le nouveau couple autant en intérieur qu'en extérieur. J'ai un chalet dans la région de Mont-Laurier...on pourrait se croiser lors d'un gymkana dans l'Outaouais! J'attends aussi des nouvelles pour un contrat de photo (tournoi de golf)dans ta région.

Roger
    Joulio aime ça.
  12. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 052
    Laisse moi savoir quand tu en sauras d'avantage Roger !
  13. Mortagne Animateur

J'aime reçus:
    380
    Lorsqu'il y a un soleil fort ...

place le modèle ou le groupe à 45 degré avec le soleil (de côté) et utiliser un flash ou réflecteur pour débouché le visage, si nécessaire!
  14. Robert Côté Membre

J'aime reçus:
    16
    «tu veux dire.. utiliser mon flash 'sb-700' par grand soleil.. ou en ombre ?» (Joulio)
    Oui!
  15. Skippy Membre senior

J'aime reçus:
    2 171
    En grand soleil pour éclairer les zones sombres.
  16. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 052
    ahhh ok
  17. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 052

je ne risque pas de bruler le reste ?
  18. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 052

ok ! Même si ce flash est monté sur mon boitier?
  19. Mortagne Animateur

J'aime reçus:
    380
  20. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 052

parfait merci !

j'espert asseillé sa cette après midi :D

Partager cette page