Lumière naturelle et géré le/la modèl

Discussion dans 'Discussions générales sur la photographie' créé par Joulio, 12 Juin 2012.

1. Skippy Membre senior

J'aime reçus:
    2 110
    Non car le soleil et beaucoup plus puissant que ton SB700 ou ton flash intégré, de plus, ils ont une portée limité.
    Je ne me souviens plus sur quel sujet il en fut question mais, en iTTL si tu calcul ton ouverture sur l'arrière plan puis que tu recomposes ta mise au point sur le sujet en gardant la même ouverture, ton flash devrait donner juste ce qu'il faut pour bien éclairer ton sujet.
  2. Francis Vachon Membre senior

J'aime reçus:
    32
    Oui, ton speedligh peut être utilisé dehors pour déboucher:

Ou à l'ombre/en nuage pour créer un effet dramatique:

Si tu lis Strobist 101, les principes de la photo en intérieur s'applique en extérieur aussi
  3. Francis Vachon Membre senior

J'aime reçus:
    32
    Oh! Pour la 1ere, j'avais fais un diagrame. La direction des ombres te dit ou se trouve le soleil. Et pour les 2 speedlights:

http://twitpic.com/2mzjia
  4. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 042

Wow.. Merci Francis !

Je n'ai pas malheureusement pas apporter mon sb-700.. après une marche d'un demi km dans le champ.. je me suis aperçus qu'il est resté dans l'auto !

Mais soyer certain que j'essais sa demain a l'écurie !
  5. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 042
    Me revoici !

Session photo d'aujourd'hui !

J'AI donner les directions, j'ai du travaillé avec un soleil qui partait et revenait !

Modèle sublime !

ici, comme j'ai dit plus haut, je n'avais pas mon flash :/
    oublier dans l'auto... avec mon orteil peut être briser et un demi km me séparer de mon flash... j'ai laissé tombé !

mais, je me suis positionner comme ont ma dit. J'ai fais beaucoup de test puis...

j'ai simplement eu besoin de ''shadow highlight'' et un brin de Dodge tool en photoshop !

COMMENTAIRE LES BIENVENUES !

rajouté un brin de ''sharpen'' pt ?
  6. Francis Vachon Membre senior

J'aime reçus:
    32
    Tout son visage est dans l'ombre, sauf un petit rond très laid sur son menton... Pas joli-joli... Le flash aurait équilibré, mais comme tu ne l'avais pas, tu aurais pu lui demander de pencher légérement la tête vers le bas, ce qui aurait probablement mis son visage complétement dans l'ombre.

Comme le visage était dans l'ombre et que tu as exposé pour le visage, le reste de la photo tombe surex.

J'aurais essayé d'avoir plus de ces arbres plutôt que le ciel en arrière plan au dessue de sa tête. En faisant 2 pas vers la gauche mais en la laissant au même endroit, le changement d'ombre fait que le gros arbre à droite aurait été ton background en arrière d'elle (tu me suis?)
  7. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 042
    oui je te suis... il y a toujours place a amelioration !

plusieurs réflex que je n'ai pas encore ! Merci beaucoup pour ton passage Francis ..

voici un autre shot les amis !

ouff... l'horizon est croche :/
  8. Francis Vachon Membre senior

J'aime reçus:
    32
    Mieux, malgré l'horizon croche ;) Les ombres sont mieux controlé

Encore une fois, des détails d'arrière plan qui vont devenir des réflexes avec le temps:
    Complètement à gauche, tu as juste le début d'un arbre. cadre à peine un peu plus à droite, et il disparait. Penche toi d'un pied, et la tête du cheval va complètement être découpé de l'arrière-plan. Ici, l'arbre de droite est en partie en arrière de lui.
  9. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 042
    woww.. merci beaucoup Francis... Oui, je pence déjà beaucoup a mes arrière plant, comparer a avant !
    mais je me forcerai d'avantage !
  10. Mortagne Animateur

J'aime reçus:
    380
    je dis 45 ... mais ca peut être 90 également ...
  11. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 042
    oui !!

J'ai hate d'asseillé demain.. normallement je devrais avoir quelque photo a faire :D

Merci Mortagne
  12. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 042
    Resalut les amis !!!!!!
    1/200
    f13
    ISO 200
    50mm 1.8d

''calité facebook''

j'ai remarquer que meme si le fond est quand meme nette comparé a ce que je fais normallement, le Flash aide
    beaucoup a détacher le model de l'arrière plant !
  13. Robert Côté Membre

J'aime reçus:
    16
    Bon! Voilà qui est nettement mieux avec le flash.
    Faut maintenant suivre le judicieux conseil de Francis à savoir qu'il faut éviter des taches de lumière (soleil) dans le visage.
    Attention aussi, dans ce genre de portrait, au maquillage et ou à la transpiration qui peuvent provoquer de mauvaises réflexions du flash.
    Le flash ne se voit pas dans les lunettes...bravo!
  14. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 042
    Merci !

j'avoue que je trouve dommage de ne pas avoir traîner mon flash avant !
    j'ai toujours pensé que le flash brûlerais l'image .. mais non :)

mais.. sa reste que j'ai une question.

ont dois prendre la photo a un vitesse moindre accause de la sycronisation du flash.
    mais ont dois alor fermer louverture... ?

ont perd le flou ?
  15. sam_lg Membre senior

J'aime reçus:
    202
    Lorsque monté sur le boitier, tu peux peut-être le mettre en HSS ( sur canon avec un flash canon on peut ) donc tu peux synchroniser plus rapidement que 1/250, mais je crois que l'éclair va être moins forte parce qu'elle dure plus longtemps. Sinon si tu veux garder une grande ouverture, ça prend des filtres de densité neutres (ND filter) pour pouvoir ramener ta vitesse a 1/200 en ayant une grande ouverture.

Sinon il y a un petit truc qu'on ne pense pas toujours. On dit de synchroniser à 1/200 mais le flash apparait encore sur l'image à 1/500, donc il suffit juste de savoir où le rideau coupe le flash et tu peux t'arranger pour déboucher tes ombres dans le haut du frame seulement.
  16. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 042
    ahh ok,

Je disais tous sa simplement parce que j'ai eu des ouverture d'environ f 11-f16 .. alors pas de flou arrière.
    Mais... puisque j'utilisais mon flash... l'arrière plant est plus sombre. Sa donne un effet différent, mais satisfaisant non ?
  17. woody Membre actif

J'aime reçus:
    45
    L'autre chose que tu peux faire si tu excède le sync speed, c'est de faire un crop. Une partie de l'image sera noire, mais si tu compose en conséquence, tu peux cropper la partie noire et avoir ce que tu veux.
  18. Joulio Membre senior

J'aime reçus:
    1 042
    dans le fond.. le sujet clair et larriere noir ?
  19. djicotek Membre actif

J'aime reçus:
    62
    non, ce qu'il veut dire c'est que si tu met ta vitesse plus vite que 1/200e le rideau aura pas le temps de traverser l'image, donc tu aura une bande noir sur un côté de l'image (le rideau qui apparait). MAIS, tu peux mettre ton flash (s'il est sur ton boitier) en sychronisation haute vitesse. OU, comme dit aussi précédemment, si tu veux pouvoir fermer ton diaphragme en gardant une vitesse de 1/200e, tu peux mettre un filtre densité neutre sur ton objectif.
    Joulio aime ça.
  20. sam_lg Membre senior

J'aime reçus:
    202
    Le flash à 1/200 éclaire le frame au complet, mais sur mes caméras, à 1/500 on peut encore en voir du flash, donc tu peux exposer correctement et remplir une section (lorsque tu sais où elle va couper) bien précise. Tu peux travailler en gardant ça en tête et composer selon la vitesse.
    Joulio aime ça.

Partager cette page