1. Denjo2000 Membre senior

J'aime reçus:
    107
    :tu:

Pas prob !

Bonne journée !"
  2. Stéphane-zx11 Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    ok c'est hors sujet mais bon au mariage de ma niece il y avait un supposé photographe ok grosse camera gros flash et tout le kit mais quand est venu le temps de prendre des belles photos ben c'est moi qui demandais a la mariée de faire si et sa pi lui en les voyant se placeé devant mon petit coolpix 5500 dans le temps ben se mettait devant moi et disait bonne idée mais me semble que c'et lui qui doit avoir les bonnes idées a moin de me trompé mais bon
  3. Denjo2000 Membre senior

J'aime reçus:
    107
    zx11... lui,il devait voir ça autrement sans vouloir te vexer !

Peut-être s'est il dit .. " bon un fatiguant qui se prend pour le potographe officiel .... et qui chamboule tout !"

Attention à ça aussi :))

Le pire ennemi du photographe de mariage, c,est l'intru qui dérange toujours les mariés et tout pour prendre ses clichés sans se soucier du photographe engagé !

Un professionnel habitué t'aurait laissé faire quelques minutes et ensuite, t'aurait poliement tassé !!!!!!

Un simple autre son de cloche !

Mais j'étais pas là alors .......... :)
  4. Pepsiman Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    C'est quand même bon que ZX11 en parle pcq Anthony va devoir lui aussi dealer avec ça... quand tu es pas préparé... tu peux te laisser marcher sur les pieds... (surtout par la famille...)
  5. Denjo2000 Membre senior

J'aime reçus:
    107
    Oui .. excellent d'Ailleurs !
    Parce que ça arrive très souvent !
  6. Vidocq Membre senior

J'aime reçus:
    0
    Je n'ai jamais prétendu qu'il n'y avait pas du haut-de-gamme, moyen-de-gamme et bas-de-gamme...
    Les gens qui ont les moyens payent en conséquence.

Ce qui m'enerve, somme toute, c'est les photographes qui se prennent pour de grands artistes, livrent des produits médiocres et se pêtent les bretelles devant les jeunes, en suggérant de faire payer autant qu'eux.

Je ne vise personne en particulier ici, car je ne connais pas vos travaux... mais statistiquement, il doit y en avoir ici autant qu'ailleurs.

Je sais que depuis quelque temps, mes reponses ne sont pas populaires. Curieusement, c'est toujours auprès des mêmes personnes. Tant pis pour eux.
    Moi, je trouve que remettre les pieds sur terre a quelques personnes est une grande qualité de ma part, ne vous en déplaise.
  7. Stéphane-zx11 Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    ho mais je le prend pas mal dutout lorsque je prenais mes photos le photographe était ailleur et il me voyait allé j'ai pas dit un mot mais jle trouvais pas ben hot avec son gros kit lollllll mais il devat faire sa job mais aussi tout depend du prix payé car si il se disait expert et c'était un amateur ben ... a ne pas confondre la il y a des amateur extremement douer
  8. Dominique Membre senior

J'aime reçus:
    3
    As-tu vu le résultat final de ses images?

Moi quand je photographie, je les apelles gentiement les paparazzis. Je leur demande de prendre place dans l'image, jamais derrière moi. Même notre second shooter se place derrière moi pour les images officiels. Pour les poses de couples, jamais je n'amènes une autre personne qui prend des photos avec moi. Nous avons une clause dans notre contrat qui dit qu'en cas qu'un autre photographe s'imiscie dans les séances, nous paquetons notre matériel et partons sans dédomagements. :deal:

Bien sûr nous n'avons jamais eu à faire valoir cette clause et usons de diplomatie envers ceux qui photographient. Nous les laissons aller, mais du moment qu'ils interfère avec nous, nous les rappelons à l'ordre. Dans le respect et la bonne entente évidemment.

Il m'est arrivé d'avoir des gens qui ont tenu mordicus à nous imposer leurs points de vues. À ce moment je leur rappelait que c'est moi qui a été engagé suite à la consultation du portfolio, et non eux.

Je me souviens d'une fois ou j'avais pris des images à contre-jour d'un groupe sur le devant de l'église (pose traditionnel oblige). Une dame était faché dur dur voyant le fait que je placais tout le monde dans l'ombre (pas le choix, l'ombre couvrait toutes les marches de l'église. Elle essayait d'emmener tout le monde du côté du stationnement pour prendre une photo "dans le soleil". La p'tite dame avait un dSlr et se croyait soudaienement photographe et ma dit "QU'ELLE" n'aurait jamais fait ce choix, que ça n'avait aucun sens. Je lui ai répondu que c'était pour ça que le couple avait engagé un professionnel.

J'ai souvent des détracteurs lors de mariage, et curieusement, ils ont le plus souvent qu'autrement des appareils photos à la main. Je me fais bitcher souvent sur mes choix de poses et d'endroits, mais je m'en contre-fou, ce ne sont pas eux mes clients. Quand je me couche parterre pour prendre une image, certains prennent ça pour des enfantillages, alors que moi j'apelles ça du dévouement. :D

Heureusement pour moi, je suis fort en gueule et extrêmement courtois. Je crois que ça apporte à mon professionnelisme sur place. Plus souvent qu'autrement, quand je part, les gens s'accrochent à moi et n'ont que de bons mots...... parfois l'alcool aidant.. eux là, pas moi. :)

Ce n'est sûrement pas ton cas ZX11, enfin je l'espère, mais je voulais te donner un petit apperçu de ce que vis souvent un photographe de mariage. :Flahssssssold:

Paparazzis= gens qui veulent snapper tout ce que tu réalise comme pose
    Oncle Bob= gros kodak, se retrouve toujours devant toi, essaie d'interférer dans les séances en croyant qu'il est le photographe officiel

p.s. Annecdote. J'ai laissé une fois un gars nous suivre. J'ai fais tout le boulot, placé les gens, conceptualisé les poses. Le gars a tout shooté au dessus de mon épaule. Alors non seulement as-t-il vendu ses prints à moindre prix pour le même compte rendu final en chimpant mes paramètres, mais en plus il s'est fait une fierté de m'envoyer le lien de sa nouvelle page web qui le décrivait comme photographe de mariage professionnel..... avec toutes mes poses, rien d'autres dans son portfolio. Son seul mariage!
  9. Stéphane-zx11 Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    ouch non c'etais pas mon cas le pro prenait mes poses lollllll mais je comprends tres bien ton point de vu
  10. PIERREG Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    En tout cas....je remarque que plusieurs écrivent en "pro", mais on ne vois pas souvent leurs travailles ici !!!

Petite observation.....:)

Un petit concours de photo de mariage ca serait pas mauvais....lolll
  11. Dominique Membre senior

J'aime reçus:
    3
    Mes images sont disponible sur Facebook dans des galleries qu'uniquement mes amis Facebook peuvent voir.

Je ne place pas d'images de clients sur des sites publiques.

Dominique De Mari ;-)

Mais je vais faire une exception. En voici une, pour le plaisir des yeux. :)

12. PIERREG Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Haaaa.....Facebook ce n'est pas publique.... ok...disons semi-publique...Entre nous, tu trouves que ca fait "pro" Facebook ?

Jolie ta photo! Ca un certain style....Mais, ce n'est p-e pas la place pour poster/commenter des photos parcontre :) lolll

Mais spa grave...on s'amuse :)
  13. Vidocq Membre senior

J'aime reçus:
    0
    C'est vrai que c'est TRÈS BON.
    Au-dessus de bien des choses que j'ai vu.

Bravo, j'aime vraiment ça.
  14. Dominique Membre senior

J'aime reçus:
    3
    Pierreg, je semble y voir un certain sarcasme. C'est le cas?

Nous avons un site publique, mais les images ne sont pas publié sur des forums photo. La page Facebook me permet de partager mes images avec d'autres photographes. La gallerie est privé.

Un gros merci Vidocq. C'est gentil. :)
  15. PIERREG Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Dominique....z'aime pas FaceBook simplement...je trouve que ca fait "jeune" et c'est un bordel de toutes sorte d'affaires. Pour un pro du mariage avec tes belles photos, je trouve cela "ordinaire".

Mais c'est surtout mon opinion sur FaceBook....!

ps: j'ai aussi dit que ta photo est jolie....Tu me dis pas merci ??? lollll
  16. JP.R Membre senior

J'aime reçus:
    0
    Ce fil me fait penser à une discussion il y a 2 mois... :D

;)

Super photo Dominiqu en passant!
  17. Vidocq Membre senior

J'aime reçus:
    0
    C'etait sincère.
    Je suis une personne sensée et sensible...

Je ne dis pas que des choses négatives... :)
  18. Dominique Membre senior

J'aime reçus:
    3
    Mais comme je disais, faut remettre en contexte que ma page me permet de partager avec une liste restreinte mon travail personel, et non celui de l'entreprise qui comprend des images de seconds photographes et celle de mon partenaire d'affaire dans Pixaphoto. :)

Merci Pierreg. ;)
  19. Dominique Membre senior

J'aime reçus:
    3
    Je n'en doute pas. Disons que de t'avoir rencontré me fais mettre les choses en perspective. :)

.... et dans deux mois, une autre discussion te fera penser à celle-ci. ;) Merci pour le compliment.

C'est un sujet qui ne sera jamais clos. Ceci dit, ça ne me dérange pas vraiment de voir des amateurs faire de la photo de mariage.
  20. Anthony Morin Membre senior

J'aime reçus:
    0
    Pourquoi pas le faire ?

Partager cette page