Voici une première photo d'un shooting réalisé sur l'heure du midi ce mercredi alors que la température frolait les 43 degré C. Une première vrai expérience pour moi et pour elle. Dans mon cas, j'avais beaucoup lu et je crois que j'étais prêt. Une partie de cette préparation est grâce à QP et les observations/commentaires de Richard. #1
Tu mentionnes que c'est fait suite à des commentaires de Richard. Instinctivement, j'ai envie d'y aller d'une critique un peu plus dure, mais ne te connaissant pas, je vais me modérer. Globalement, c'est belle image, le cadrage est bien effectué. Il y a deux éléments facilement perfectibles selon moi. La clôture, ou le garde fou, à cause de l'angle de prise de vue tant à éloigner le regard du sujet principal, c'est à dire que le regard se dirige vers le point de fuite, donc vers la gauche. Un cadrage plus rapproché, ou plus à angle droit par rapport à la clôture diminuerait cet effet. L'autre point, et c'est très personnel, je trouve que l'expression du visage n'est pas compatible avec la pose. La pose suggère la détente et la relaxation, alors que l'expression du visage est plus dure et ne suggère pas cette détente. Sans le cours suivi avec Richard, je n'aurais probablement même pas vu les détails que je te mentionne. Donc ne te décourage pas, tu sembles avoir du potentiel. Pour mieux résumé ma pensée, je te donnerais une note de 8/10 pour ta photo.
Difficile de commenter en étant débutante mais pourquoi pas ! J'aime la pose et son regard. J'aime aussi le lieu..mais il y a quelque chose avec le cadrage..si c'était moi j'enlèverais surement une partie à droite..mais on a tous des gouts différents J'aime beaucoup par contre cette lumière au fond et ce beau vert..Une très belle photo
Je suis d'accord avec Pat747 pour ce qui est du garde-fou du pont, je me suis dit la même chose avant même de lire son commentaire. Pour le reste, j'aime de A à Z.
Merci Pat pour tes commentaires. Je dois que je n'avais pas vue pour le point de fuite de la clôture. Pour moi c'est pas majeur, mais je dois avouer que c'est vrai. Pour l'expression, c'est toujours une question de modèle. C'est le genre d'attitude que la fille voulait. Le genre déterminée. Linda: J'ai garder ce cadrage, car le yeux arrivent pile sur l'un des points fort, il me semble.
Moi aussi , je suis débutante et je trouve que dans l'ensemble, c'est une très belle photo, mais je suis obligée de dire que je suis d'accord avec Pat747 à l'effet que l'oeil est d'avantage attiré par le point de fuite que sur le modèle.
Wow ! La 3 et 4 je les adore vraiment et la 2 je l'aime beaucoup J'aime tes cadrages et ton noir et blanc. Et la 2 est beaucoup mieux que la 1 L'expression de la modèle sur la dernière... donne un petit quelque chose de plus.
J'aime la composition de la #3, c'est celle que je préfère suivi de la #4. Je trouve que dans ces deux portraits, tu as bien exploité l'environnement pour qu'au final le résultat soit esthétiquement beau.
J'ai manqué de temps pour commenter tes nouvelles photos. J'ai comme les autres une préférence pour les 3 et 4. Et j'aime bien aussi le traitement NB.
Salut Louis, J'aime bien la 3, pour le mood qui s'en dégage. PAT747 a fait un bel exercice de critique sur les premieres shots. C'est quand je vois des commentaires de la sorte que je me dis que je devrais poster plus souvent.
Question rapide comme ca: Lui a tu montré les prises au fur et a mesure? les aimaient-elles? Car elle a toujours une expression crispé et vraiment mal à l'aise sur les photos et peut-être que de lui montré le résultat sur la caméra de comment elle se positionne aurait aidé beaucoup le résultat. Les poses et les cadrages sont jolis, mais les expressions...