Encore une fois aujourd'hui en sortant à l'extérieur durant ma pause j'ai vu une scène qu'il valait la peine de capter. Deux hommes était assis sur un banc juste à côté du passage piétonnier baptisé L'Allée des huissiers menant au palais de justice dans le vieux Montréal. En passant tout près d'eux mon attention à été attirée vers l'appareil photo que l'homme sur la droite tenait dans ses mains. Sans trop que ça ne paraisse j'ai essayé de voir quelle caméra il tenait dans ses mains. J'ai continué quelques pas et n'ayant pas deviné de quoi il s'agissait j'ai rebroussé chemin et je lui ai demandé: " Pardon monsieur mais c'est quel appareil que vous avez là ? " ( C'était juste plus fort que moi ). L'air un peu étonnés les deux m'ont répondu : " Le Nikon D800 ". Wow me suis je surpris à dire, et puis la conversation a débuté; - je viens tout juste de l'avoir - Ah oui et vous l'avez acheté au centre ville ? - Non chez Simons à Laval - Ah je ne savais pas qu'il y avait un Simon à Laval - Oui oui c'est le même propriétaire.. Et nous avons discuté comme ça de nos créneaux respectifs, des 36 MP de son nouvel appareil et sans que je ne m'en rende compte les minutes avaient filées et ma pause était terminée. Le nouveau propriétaire sur la droite passe du D200au D800 (il devrait être satisfait je dirais) et son pote sur la gauche qui est en train de lui expliquer les fonctions a un D700. Ce fut un autre 15 minutes qui est passé très vite. Avant de quitter je leur ai demandé la permission de les photographier avec mon iPhone (c'est rendu comme une tradition de faire une shot au iPhone durant mes pauses ) et je leur ai mentionné le forum ici j'espère qu'ils vont se voir , ce serait drôle. Exif iPhone 4s, 64 iso 1/240e sec f 2.4 objectif 4.28 mm 1-)
Tu sais SargentRay, je lirais une histoire par jour...ce serai vraiment bien et ta photo est magnifique comme toujours...et Comment ca un D800 il est sortie...
Apparamment Linda, moi aussi j'étais un peu surpris je ne m'attendais pas d'en voir " live " si vite. Merci pour le compliment, juste un petit 5 min dans photoshop comme c'est un jpg je n'ai pas pu ramener les cheveux blancs du monsieur en plein soleil, c'était trop cramé. Mais bon je pense qu'on peut ressentir le moment même si la shot n'est pas parfaite. J'ai volontairement ajouté un couche avec un filtre gaussien sur les broussailles dérangeantes du fond pour laisser les sujets bien nets et ainsi garder l'attention sur mes sujets.
J'ai aussi faite cette version plus " dramatique " mais je ne sais pas trop si elle est appropriée au mood... 2-)
J'aime moins ta 2e version. Je trouve la première superbe. Je ferais juste une correction localisée: assombrir légèrement les cheveux blancs de l'homme de droite, et j'éclaircirais aussi un peu son visage.
De rien Jean et Pat j,ai bien essayé de faire quelque chose avec les cheveux blancs mais c,est beaucoup trop cramé il n'y a plus rien à tirer de ce petit JPG fait au iPhone malheureusement ;-(
Tellement vrai jean quand je leur ai demandé quelle caméra ils avaient ils ont répondus à l'unisson le Nikon D800, c'était comme des kids qui montraient leur nouveaux becyk 3 vitesses avec des breaks aux poignées aux autres kids dans ruelle...
Je dirais que la première parait plus convivial. L'autre plus froide, plus abrupte. Un moment bien capté en tout cas.
Exactement Richard , je croyais que le vignettage plus prononcé de le 2e venait tuer un peu l'ambiance mais je n'en était pas certain. C'est ce que j'aime ici quand je suis dans le doute je demande votre opinion, j'affiche des images et c'est pas long que j'ai ma réponse. Merci de ton passage..
Je pense sincerment que les deux ne véhicule pas le mm message, l'une je dirais (comme quelqu'un la dit plus haut), deux gosses en trin de s'extasier sur le jouet. Et la deuxième quelque choses de plus mental, genre c'est moi qui est la grosse, tu vois ?
Ah j,avais pas vu ca comme ça mais à bien regarder tu as raison la seconde est moins candide. Intéressant la vision des autres ;-)
oui les nouveau jouet commence à entrer .... de D200 à D800 ... un gros saut ..6-7 ans ouf ! et le iso du 200 feait dure ..il va tripper en ta.. en plus du rendu du fx ... on comprend très bien son excitation mettons j,espère pour lui qu'il a pas un ordi du mêm époque que son D200 .....
Exactement ce que je me suis dis zada, mais son amil,homme sur la gauche avait l'air à s'y connaître il a un D700. Je l'écoutais parler et le nouveau propriétaire est entre bonnes mains je crois.