Je suis amateur, j,ai un Canon 40D, et je veux me procurer un objectif grand-angle et je veux votre opinion pour me faire une idée, je cherche avant tout un produit de qualité , j,ai regardé des produits comme Sigma 17-50 F2,8 EX DC OS HSM, j,ai regardé aussi le Tokina 11-16 F2,8 qui semble très apprécié. Si vous avez des opinions , je veux cet objectif pour du paysage, et aussi des photos à l,intérieur des églises (peintures à l,intérieur etc) c,est un peu pour ça que les objectifs a 2,8 constant m.intéresse. merci André
le sigma n'est pas vraiment un grand angle mais plus un all around. Tu as un 40D alors n'oubli pas le crop factor qui va multiplié ta focale par 1.6x. 17mm x 1.6 qui donne environ 27mm ce qui est limite. La tokina 11-16 sera ton meilleur choix, de part le fait qu'il a une plus grande que tout les autres. Tres sharp, distortion tres bien controllé. Surtout qu'il est dans les bon prix. Je l'ai utilisé pendant plus d'un an sur mon 50D et je l'ai adoré ! si ce n'etait pas que je suis sur un full frame aujourd,Hui, je ne l'aurais pas vendu.
Merci beaucoup, je suis aller le voir cet après midi et pris quelques photos, je pense m,en aller de ce côté la, ça correspond à mes besoins. Encore merci André