Pages Jaunes

Discussion dans 'Commerce et affaires' créé par Martin5000, 26 Novembre 2008.

1. Martin5000 Membre senior

J'aime reçus:
    3
    J'ai reçu une demande d'une agence qui travaille pour le groupe Pages Jaunes. Ils sont intéressés de publier une de mes photos qui est sur le site Flickr.

Il m'ont envoyé un formulaire de consentement. En gros, ils vont détenir tous le droits sur la photo haute résolution. Il n'y a aucune mention de compensation ($) pour obtenir ces droits.

Évidemment, en tant que photographe amateur, ca me fait plaisir que ma photo sera publiée dans un ouvrage à grand tirage. Je ne souhaite pas nécessairement faire de l'argent avec cette entente. Je ne crois pas recevoir grand chose (genre 20$) pour cette publication.

Devrais-je leur demander de payer ces droits, moyennant une somme modique? Évidemment, s'ils refusent, ils vont probablement trouver une autre photo ailleurs pour 0$...:banghead:

Qu'en pensez-vous?
  2. Martin5000 Membre senior

J'aime reçus:
    3
    Voici l'entente:

3. Gaetan Cormier Membre senior

J'aime reçus:
    14
    La, c'est un commerçant qui te parle... Pages Jaunes? Charge en masse, beurre épais!

Ça coûte tellement cher pour un commerçant d'annoncer dans les Pages Jaunes, alors les faire payer pour ta photo c'est la moindre des choses, mais ça c'est juste mon opinion ;)
  4. SébastienM Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Je paye près de 300$ par mois pour un 1/8 de page, alors imagines TOUS les commerçants de TOUTES les régions couvertes par PJ, ce sont des crosseurs, ne te laisse pas avoir facilement.
  5. mala-zaba Membre senior

J'aime reçus:
    0