Pages Jaunes

Discussion dans 'Commerce et affaires' créé par Martin5000, 26 Novembre 2008.

1. Martin5000 Membre senior

J'aime reçus:
    3
    J'ai reçu une demande d'une agence qui travaille pour le groupe Pages Jaunes. Ils sont intéressés de publier une de mes photos qui est sur le site Flickr.

Il m'ont envoyé un formulaire de consentement. En gros, ils vont détenir tous le droits sur la photo haute résolution. Il n'y a aucune mention de compensation ($) pour obtenir ces droits.

Évidemment, en tant que photographe amateur, ca me fait plaisir que ma photo sera publiée dans un ouvrage à grand tirage. Je ne souhaite pas nécessairement faire de l'argent avec cette entente. Je ne crois pas recevoir grand chose (genre 20$) pour cette publication.

Devrais-je leur demander de payer ces droits, moyennant une somme modique? Évidemment, s'ils refusent, ils vont probablement trouver une autre photo ailleurs pour 0$...:banghead:

Qu'en pensez-vous?
  2. Martin5000 Membre senior

J'aime reçus:
    3
    Voici l'entente:

3. Gaetan Cormier Membre senior

J'aime reçus:
    14
    La, c'est un commerçant qui te parle... Pages Jaunes? Charge en masse, beurre épais!

Ça coûte tellement cher pour un commerçant d'annoncer dans les Pages Jaunes, alors les faire payer pour ta photo c'est la moindre des choses, mais ça c'est juste mon opinion ;)
  4. SébastienM Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Je paye près de 300$ par mois pour un 1/8 de page, alors imagines TOUS les commerçants de TOUTES les régions couvertes par PJ, ce sont des crosseurs, ne te laisse pas avoir facilement.
  5. mala-zaba Membre senior

J'aime reçus:
    0
    Surtout que si j'ai bien compris, il prend tout! Il a même pas une clause pour te promouvoir? Genre l'utiliser pour une expo ou portefolio... Je trouve ça exagéré, surtout pour du gratuit. Une compagnie, s,ils veullent la photo, va payer. Faut juste avoir le courage de les affronter. Lors de ma première (et la seule) vendu, la compagnie, basé en Chine, la voulait gratuite. Avec les informations données par les membres du forum, je l'ai vendu 2500$. ca pa été facile, il m'on même dit qu'ils sont capable de faire sortir un photographe pour prendre une photo comme la mienne pour moins de 1000$, mais en résistant (ca pris deux semaines pour qu'il me recontacte), ils ont acceptés. sauf que contrairement à ton contrat, je peut l'utiliser pour me promouvoir.
  6. Denjo2000 Membre senior

J'aime reçus:
    107
    C.tune joke ???????????????????

TU vas fournir à GPJ une photo endossée de tous tes droits et eux, ils vont faire ce qu'ils veulent avec et continuer à faire des millions ?

Premièrement, GPJ est une entreprise cotée en bourse et très rentable. Très = des millions par année !

2 je trouve scandaleux de leur part d,envoyer ce genre de contrat à signer sans offrir quoi que ce soit au photographe !

Non .. je refuserais tout simplement ........................
  7. mala-zaba Membre senior

J'aime reçus:
    0
    Juste pour te donner un aperçu de la compagnie, son rapport du troisième trimestre:

For the third quarter ending September 30, 2008, consolidated net earnings increased 19.6% to $146.1 million compared to $122.1 million for the same period in 2007. Income from operations during the quarter reached $204.4 million, a 24.8% increase over the $163.8 million reported last year. Cash flow from operating activities amounted to $187.5 million during the quarter.

plus d'info sur la compagnie ici...

http://www.globeinvestor.com/servlet/story/CCNM.20081106.495562_1/GIStory/
  8. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    toléré les abuseurs c'est aussi les encouragés.
    tu veux pas faire de cash , mais charge au moins le minimum, les gens vont te dire combien ici .

c'est vraiment une compagnie de trou du cul...désolé mais c ça!
  9. Martin5000 Membre senior

J'aime reçus:
    3
    Merci de vos commentaires. Je vais aller à la pêche, à savoir s'ils veulent m'offrir un minimum de compensation. Je vous tiendrais au courant du développement.

J'ai vérifié un bottin pour un exmple des dites photos en "pages communautaires". Les photos sont publiés sont très petites, soit 2.5x2.5". En revanche, le tirage doit être assez élevé.
  10. guypom Membre senior

J'aime reçus:
    106
    si il veulent juste imprimée en 2.5 * 2.5, ils n'ont pas besoin de fichier haute résolution, si ils ont le fichier haute résolution libre de droit, il pourrait en faire un panneau reclame sur le bord de l'autoroute et tu ne pourrait rien faire contre eux...

il te font rever en te disant que tu va voir ton nom et ta photo dans une publication communautaire, et pendant ce temps, eux se mettent des millions dans les poches...
  11. gagnonjg Membre senior

J'aime reçus:
    1
    Si ils gardent tous les droits et rien à toi, evoie-les ch.... Sinon demande un certain montant et gardes tous tes droits. À part ça niet...
  12. SébastienM Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0

En fait, si tu les envoie ch... peux tu écrire mon nom aussi au bas de ta lettre? :D
  13. Stand_photo Banni

J'aime reçus:
    0
    tu devrais leur vendre une license d'utilisation pour 1 ans et la renouveller si il veulent encore la photo l'an prochain!

Il sont des commerçant eux aussi, il doivent payer le tarifs corpo, par contre si tu te base sur les liste de la capic attend toi pas à être millionnaire, pour ce genre de tirage par rapport au format tu eut espérer autour de 200$. pour l'année
  14. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414

déjà 200 par années c'est plus raisonnable que de baissé ses culottes..
  15. Stand_photo Banni

J'aime reçus:
    0
    Effectivement!
  16. PYKTO Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Je connais un photographe qui c'est fait offrir la même chose, il leur a répondu en leur fournissant 5 autres soumission. Durée d'un an, de deux ans, trois, quatre et cinq ans. Plus leur demande
    À leur demande en cédant ses droits, le montant total était de 85 000$, il fournissait le fichier RAW, pour 1 an, il demandait autour de 10 000$, je ne me souviens plus pour 2, 3, 4 et 5 ans. Avec ses 5 soumissions il avait ajouté une lettre dans laquelle il avait mentionné qu'ils pouvaient toujours prendre l'image sans sa permission au risque d'une poursuite de quelques millions de $$$.
    Il a son 10 000$ pour 1 an.

Comment il en est arrivé à 10 000$, il a commencé par demandé combien de copie de l'annuaire des pages sont produits par ans. À 10 000$, ça lui revenait à moins de 0,01$ de la copie.
  17. SébastienM Nouveau Membre

J'aime reçus:
    0
    Vraiment fameux!

(en tous cas PYKTO, pour un gars qui menaçait d'arrêter les interventions sur le forum la semaine dernière, je trouve que tu es très volubile. Continue!)
  18. Stand_photo Banni

J'aime reçus:
    0
    Wow!! 10 000$ pour 1 ans pour un 72DPI.... Merde il faudrais être mon agent!
  19. Pepsiman Guest

J'aime reçus:
    0
    Eux ils ne font pas de cadeaux... et si j'ai le malheur d'oublier quelques jours dans mes paiments... ils me téléphonent! ...

Alors toi? tu vas leur faire des dons? Ils ont beoins de dons???

tu crois que ça va t'aider de leur faire des dons? naaaaaaaaaaa

Ils ne se souviendront plus de toi dans 2 jours!

C'est une business côté en bourse... charge le max! Ne vend pas en bas de ce que vaut ton travail... On a eu plusieurs obstinations ici sur si un BS devait payer moins cher ou le même prix...

Là on parle des Pages Jaunes... Pas d'un BS...

Je te souhaite bonne chance!

S'il veulent tes photos, qu'ilos payent! anyway ils ont les moyens!
    :tu:
  20. Martin5000 Membre senior

J'aime reçus:
    3
    J'ai envoyé un contrat/soumission aujourd'hui, je suis curieux de voir leur réponse.
    Vous avez raison, je cèderais pas les droits sur une photo pour 0$...

Partager cette page