En voyant le titre, j'ai cru que tu avais "posté" dans la mauvaise rubrique...c'est fou à quel point notre cerveau est conditionné, quoiqu'il en soit, c'est une très belle photo très claire, très lumineuse et j'aime la composition.
Étant sous l'onglet "Quoi de neuf ?" je n'ai pas porté attention à la section donc, voyant le titre je me suis dit... "Vlimeux, changement drastique de la part de Simbad" et je m'apprétais à voir une photo produite par ce que je m'apprétais à qualifier d'homme aux multiples talents mais, surprise... , le piège a bien fonctionné Coté technique et visuel, je suis on ne peut plus d'accord avec Ladi Di. Mon seul questionnement est... "Coudonc, fais tu autre chose dans la vie ou tu es du genre extrêmement chanceux qui tombe pile à tout coup sur des bébites qui ne demandent qu'à se faire prendre en photo, même dans des postures ou la pudeur n'a plus sa place ?" Évidemment, je sais que ce n'est pas le cas et que derrière chaque photo il y a un passionné qui se tape des heures de travail, le tout doublé d'une patience extrême pour finalement nous arnaquer sous un titre trompeur. Gérald, merci de nous alimenter si régulièrement et parfois, de nous arracher un sourire.
Merci Skippy de t'intéresser à mon travail. Je suis un vieux ratoureux. A mon âge on a toute sorte de truc pour attirer l'attention. Je peux te dire que je suis du genre très chanceux. Toutes les photos des insectes (demoiselles et libellules et autres) ont été prises dans l'espace d'une heure, peut-être moins juste après les photos des écureuils le 10 juin. Mais la préparation des photos à partir du raw a été beaucoup plus longue. J'adore aussi faire du post-traitement mais cela me prend beaucoup de temps. Donc je ne traite pas toutes mes photos. Je les mets sur un HD externe 2 tera. L'hiver prochain lorsque l'on entendra plus rien voler cela me fera passer mes longues soirées d'hiver. Il y a aussi les recherches pour l'identification. Jean-François de Québec Sauvage m'aide beaucoup. C'est plus motivant pour lui de m'aider si je fais mon bout de chemin dans les recherches.
J'adore ton titre et je trouve ta photo vraiment réussie ! Bravo Gérald je trouve que tes compositions sont rendues magnifique et tes photos tellement net et lumineuses