Je pars en Road trip et doit me séparer de ma Canon Rebel T2I pour gagner en encombrement. SVP j'ai besoin d'aide.. Sony RX100 Canon EOS-M Canon G1X Fujifilm X100 Fujifilm X10 Olympus OM-D E-M5 Merci beaucoup de votre aide.
Je ne connait pas du tout ces appareils ... a part avoir lu un peu sur le Canon EOS-M. Ma question/réflexion est.. a part le canon EOS-m, est ce qu'il a d'autre appareil dans ceux que tu as nommé où tu pourrais monter tes objectifs EF et EF-S que tu as présentememnt pour ton t2i ? Et est-ce que ca pourrait etre avantageux pour toi de seulement gardé un objectif passe-partout pour ton road trip monté sur l'EOS-M ? ca je suis d'accord par contre
Alors en fait l'idée c'est de ne même pas avoir d'objectif en plus de celui monté sur l'appareil, la plupart des caméras citées sont des compacts experts, et le Canon EOS-M ainsi que l'Olympus sont des Hybrides mais dans le cas de ces deux derniers je ne prendrais qu'un seul petit objectif, du style pancake Pour le Canon EOS-M c'est le fait qu'il n'y ai pas de viseur qui me fait peur à l'utilisation, des retours ?
pourquoi pas simplement mettre la 40mm 2.8 pankake sur ton T2i. un road trip est pas le meilleur moment pour avoir un appareil inconue avec toi, si t connait bien ton T2i, part avec lui...
Oui j'ai penser à cela aussi, mais dans l'idéal j'aimerais partir plus léger, mais sinon en dernier recours c'est ce que je ferais ^^ Merci de ton retour
me semble qu'a voir les différents messages que tu parts depuis une couple de jours, tu n'as pas l'air a savoir ce vers quoi tu t,enligne et que tu regarde partout a la fois, ce qui n,est p-e pas une bonne choses. Tu devrais d'abord décider su tu veut un réflex commen dans ton premier message ou bien un bon compact , par la suite ça seras plus facile de choisir
Comme je l'ai dit dans le thread sur le EOS-M, celon moi, ton meilleur choix sera l'Olympus. Leurs nouveau capteur micro 4/3 est vraiment surprenant et il offre dans les meilleurs qualité d'images sur le marché (presque comparable a un capteur APS-C) les objectifs olympus en general seront de meilleur qualité que les autres, c'est un fait établi depuis plusieurs années. Oui il est un peu cher, mais rafales tres rapides, facile a utilisé, Haut iso tres surprenant et le viseur electronique est plus précis et plus fluide que le OLED du sony NEX-7 pour te donné une idée. Il ne faut pas oublier que l'avantage de l'olympus est le fait que le facteur de grossissement de focal est de 2x ! Donc le choix d'objectif devient interessant quand tu peux avoir un 75-300mm a 900 $, ce qui te donne 150-600 en vrai. Olympus possède aussi la gamme d'objectifs la plus étendu en terme de micro 4/3
En fait je sais plus ou moins ce que je veux, mais j'ai une problématique et je dois trouver la caméra la plus utile pour moi pour ce projet J'ai voulu un premier temps changer Canon pour aller chez Sony tout en restant dans une gamme reflex. Entre temps des contrats m’amènent à partir environs 90 jours aux USA pour un road trip et plusieurs sessions de photoshoots avec diverses modèles pour des parutions presse et web. Dans le cadre de celui-ci je souhaite partir avec un appareil plus petit, d'où mes interrogations Pour information, je reviens de chez Lozeau et vient de prendre le Fujifilm X10, je vais le tester 2-3 jours et sinon je prendrais le X100 ou l'Olympus qui au final me paraissent convenir le plus à mon utilisation pour ces 3 mois.
Justement moi j'ai hésité pas mal entre le X10 et le X100, j'ai pris pour le moment le X10, je vais le tester un peu et sinon je vais le changer pour le X100 Merci de ton avis en tout cas
Comme ce sont des contrats avec diverses modèles, je partirais avec une caméra qui me donnerait beaucoup plus d'options qu'une petite caméra. Il y a le côté "look professionnel" pour justifier le prix chargé dont les américains en veulent plein la vue, puis vraiment la flexibilité technique pour l'éclairage (qualité ISO). Mon minimum - pour ne pas trop attirer l'attention des douaniers américains surtout si tu n'as pas la documentation nécessaire pour travailler aux États-Unis - 5DMKII - 24 - 70mm - 2 flashs Canon avec déclencheurs Phottix Odin. Parapluie transformable (réflection et transparence) réflecteur tissus, si tu as l'espace. Ma Canon G7 en complémentaire. Ça couvrirait la majorité des besoins. Peut-être ma 16 - 35mm ou 70 - 200mm. Quand tu traverses les douanes américaines, si on te demande ce que tu fais dans la vie, c'est mieux de dire que tu fais autre chose que la photographie. Sinon, tu lèves un drapeau et ils ne veulent pas que tu enlèves du travail aux américains, surtout si tu es payé par une entreprise américaine - eu égard le métier. Si tu es payé par une entreprise canadienne, il faut en faire la preuve par une lettre à cet égard et par l'achat d'un permis approprié. Sinon, tu dois mentir et dire que tu es en vacances. Par contre, 90 jours de vacances quand tu n'as pas l'air d'un retraité en VR, c'est plus difficile à faire passer...
J'approuve Richard, l'an passé je suis allez 2 mois et demi dans l'ouest en VR et la premiere fois qu'on est passé par les douanes (Sault St-Marie) on s'est fait fouillé pendant 45 min et on a du remplir des questionnaires. Mon ami s'est également fait interrogé. Faut dire.. 2 jeunes de 23 ans dans un VR des année 70, ça peut paraitre louche. J'ai simplement dit que j'etais en vacances et ils ne m'ont pas pausé de questions sur mon équipement photo. J'était équipé assez légé par exemple, 50D, 11-16, 50mm, laptop et camera video. Mais quand même. Ce qui a été pénible, c'était a LAX en revenant, j'ai du tout sortir et séparer dans des boites lors des Rayon X.
Je me ravise ! J'ai eu l'occasion d'essayer le Olympus OM-D et je suis tombé en amour avec cet appareil....ma blonde aussi ! J'étais à Calgary pour un congrès et j'entre chez un marchand d'appareil photo pour acheter un «Lense Cap». Je jase avec le proprio et je vois le petit Olympus sur la tablette ! Une heure et demi plus tard, après avoir fait un paquet de test à l'intgérieur comme à l'extérieur (j'avais laissé ma blonde en otage !)...je suis tombé sous le charme....et ma blonde aussi. Comme je prévois upgrader bientôt et que ma blonde désire un appareil simple, d'excellente qualité et, surtout, léger (elle pèse 100 lb mouillée !)...elle en veut un ! Donc, Madame aura son Olympus, que j'emprunterai assez souvent....et Monsieur pourra se faire plaisir avec un full capteur