Bonjour! Je suis à la pêches aux idées pour planifier mes prochains achats... J'ai présentement un D300 que je changerai probablement pour un D800 dès que je mettrai la main dessus (notamment pour gagner le full frame et la vidéo, sans compter le nombre de mégapixels vertigineux). Mon choix est aussi conditionné par le fait que mes lentilles DX (notamment ma 50-150 f/2,8 de Sigma) pourront quand même me servir tout en gardant une qualité d'image très raisonnable à 15mp. Toutefois, tant qu'à avoir un full frame, j'aimerais prévoir l'achat d'une lentille sharp et lumineuse qui pourrait compléter mon kit (et m'enligner tranquillement vers les lentilles non DX). J'ai présentement une 50mm 1.8 que j'aime beaucoup et une 60mm macro que je n'utilise malheureusement pas à sa juste valeur. Je vais éventuellement me débarrasser de mes deux autres lentilles (70-300 et 18-70) qui datent de l'époque de ma D70 et qui ne sont pas assez sharp ni lumineuses à mon goût. J'hésite donc entre plusieurs options. Sachant que pour l'instant le gros de mon budget ira au D800, je ne veux pas investir des milliers de dollars en lentilles immédiatement. Je me demandais donc si vous aviez des commentaires sur: - la nouvelle AF-S Nikkor 85mm f/1,8 G - un grand angle abordable mais honnête (sachant que je n'ai pas l'intention de sortir 2000 $ de ma poche...) - tout autre lentille «amusante» (que je pourrais, par exemple, comparer à ma 50mm puisqu'elle me force à arrêter d'être paresseuse derrière l'appareil!). Je précise que je ne rentabilise jamais mes lentilles puisque j'agis en amateure (et que je réfère quiconque veut de la VRAIE photo à des professionnels). Je fais principalement du portrait (avec mon kit Elinchrom D-Lite 4 que j'apprivoise ou en extérieur), mais j'aime aussi être un minimum équipée pour du sport amateur (basketball, soccer, flagfootball, cheerleading des enfants). Je SAIS que le D800 n'est pas le meilleur pour le nombre d'images/secondes, mais ce n'est pas un obstacle puisque ce n'est pas ma priorité. Alors voilà mon défi: qui a la meilleure solution pour m'aider à compléter mon parc d'objectifs avec un joujou amusant à mettre sur mon futur D800? Merci à l'avance pour vos conseils!
Salut chat bleu, Je suis dans la même situation que toi avec un D300 et je comptais me procurer un D800 et plus je fais de la lecture sur le D800 et plus cet appareil n'est pas pour moi a moins bien sur de vouloir simplement épater les amis ou de faire des photos 3 pieds par 4 pieds se qui n'est pas mon cas. Il ressort que ceux qui l'utilisent réalisent que les résutats peuvent être flou si la photo n'est pas prise avec un trépied due au très grand nombre de pixcels il faut considérer cet appareil comme un moyen format et de l'utiliser comme telle. J'ai donc décider de garder 3500$ et faire autre chose avec. J'aimerais bien que tu me donnes tes commentaires. Je peux aussi te référer aux sources que j'ai lue si tu le désires.
vous avez pas le gout d'attendre un peu .. juste pour voir le futur D400 tant attendu ... tk j'ai peu être trop d'attente.. - pour les suggestion pour du fx :S sais pas ..
Tu as raison Zada il faut attendre et tenter de l'essayer avant de l'acheter. Pourquoi acheter un D800 qui est l'équivalent d'un moyen format en pixcel si je ne fais pas des photos de très grands formats. ????
Je pense comme toi, mais à voir l'immobilisme de Nikon à fournir les nouveaux D800 et D4, ainsi que les modèles actuels comme le D7000 qui est continuellement en rupture de stock, je crois qu'on a pas fini d'attendre avant de voir le D400. Quand je pense que Canon vien d'annoncer le 5DMkIII et qu'il est déjà sur les tablettes et en quantité suffisante pour ne pas être obligé de pré-commander. Je me questionne sur les capacités de Nikon de remonter la pente. Pour répondre au sujet on dit beaucoup de bien de la 24-120 F4.
Merci à tous pour la discussion... @jeancamera: Je comprends ton point de vue. J'avoue que dans mon cas, le 36Mpx reste une option plutôt qu'un argument. Je veux la vidéo et surtout faire la transition vers le FX (j'étais déjà assez jalouse du D700). Et comme je suis du genre à acheter le dernier produit disponible... Quant à la mise au point, il s'agit d'un point que je travaille déjà bcp et comme je fais surtout du portrait en studio-maison, le trépied est déjà un de mes accessoires. Je me dis que pour le reste, je n'ai pas toujours l'intention de travailler à pleine résolution (il me restera des objectifs DX après tout)... @zada: J'avoue que je ne suis pas très au courant des rumeurs concernant ce fameux D400... Faudrait voir. Mais en même temps, comme dit quelqu'un d'autre sur le post, on pourrait attendre longtemps avant de savoir de quoi il en retourne (et encore plus avant de l'avoir entre nos mains). J'aimerais pouvoir m'amuser avec mon nouvel achat dans un avenir assez rapproché... J'ai bien l'intention de l'essayer avant de sortir les $$$... J'attends en fait un coup de fil puisque le D800 est présentement en commande chez mon fournisseur habituel. Je vais assurément aller voir la 24-120; je n'en avais jamais entendu parler! Le piqué est bon?? C'est ma principale préoccupation... Quant à la taille des images, j'ai effectivement l'intention de me «payer la traite» et de sortir de grandes épreuves. Mon nouvel objectif: décorer ma maison avec mes photos... J'en ai tant qui traînent dans l'ordinateur sans en sortir... Il est temps que je montre à mon entourage ce que je peux faire, d'autant plus que j'ai deux très belles ados-modèles à la maison
je trouve ça long quand je load mes images sur mon ordi avec le usb2 .. imagine trois fois plus long ça va vite prendre un lecteur usb3
24-70 F2.8 de Nikon est pas mal la plus sharp sur le marché dans cette focal. En plus d'etre un mechant beau All-around sur un Full frame. c'est pas mal ton meilleur choix comme premier objectifs. Tu as deja la 85 F1.8 qui equivaut a une 50mm sur un Capteur APS-C.
Bonjour Cassard, Je me demandais si tu avais recu le D800 chez Simmons? A quel boutique travailles tu?
J'en ai recu 1 seul et il est deja parti. On les recois vraiment au compte goute. Si tu veux un bon conseil, viens faire une pré-commande, parce que j'ai deja 3 ou 4 clients qui ont fait un dépot. Sans pré-commande tu auras de la misère a en avoir. Pour le reste des infos, je te contacterai en privé.
Je viens d'aller voir la 24-70... Elle semble géniale... Mais ne sera pas dans mon parc d'objectifs bientôt compte tenu de son prix
oui elle est effectivement chere, mais c'est pas mal, la meilleur 24-70 sur le marché toute marque confondu. Cependant, tu as la Sigma qui est vraiment moins chere et qui te donne un un resultat presque équivalent. http://www.dxomark.com/index.php/Le...a/(camera1)/441/(brand2)/Nikkor/(camera2)/441 pour le prix sa peut etre intéréssant. Surtout que Sigma te donne le double de la garantie de Nikon. Soit 10 ans.