Avant hier mon Pote Alain et le bassman de mon band m'a appelé car il voulait que je lui fasse des photos pour mettre sur le web pour annoncer sa maison qu'il va mettre en vente pour se rapprocher de son travail. J'avais d'abord refusé étant trop "magnané" par une infection suite à 2 traitement de canaux à refaire. Puis en me levant hier me sentant un peu mieux (les antibiotiques commençant à faire effet) je l'ai rappelé et suis allé faire quelques shots des pièces de sa maison. Je me suis débrouillé avec mon 24-70 et 2 SB un 600 et un 900. Pas évident pour faire un toilette quand t'as pas plus wide que ça et que dire de la perspective à corriger quand t'as pas d'objectif PC non plus. Bien sûr ça se fait sous photoshop (c'est ce que j'ai fait pour chacune) mais la règle c'est de cadrer plus large afin de supporter le cropping inévitable que l'opération dans l'application va faire, alors que justement tu peux pas cadrer plus large t'es déjà accoté partout. Si t'avais la place pour te reculer et te placer au niveau t'aurais justement pas besoin de corriger en post... En tout cas je me suis débrouillé comme j'ai pu avec un heureux mélange de lumière naturelle, tungstène et halogène. J'ai fait de mon mieux afin de faire paraître les pièces spacieuses malgré les corrections de perspectives. Mon chum voulait me payer puis j'ai refusé en lui disant que je n'avais pas oublié quand il m'avait aidé lors de mon déménagement de fou il y a 4 ans afin de concrétiser mon projet de renversement de garde de mes enfants. C'était ma façon de le remercier et de lui démontrer que je n'avais jamais oublié. Il était ému, pis moi aussi... 1-) 2-) 3-) 4-) 5-) 6-)
Si tu utilises Photoshop, il est possible de combiner plusieurs images en une seule assez facilement, ce qui permet de compenser en partie l'absence wide. Tu utilises la fonction Auto-Blend Layer dans le menu Edit. Une vidéo qui explique la technique: http://blackbirdtj.blogspot.ca/2011/11/photoshop-cs5-tutorial-auto-blend-and.html En passant, belle série et tu t'es bien débrouillé en l'absence de Wide.
Salut Pat oui en effet c'est une des choses à laquelle j'avais pensé, mais honnêtement sur place je n'avais pas le temps de faire ça. Alain et sa femme attendait après moi pour quitter. Il y a la fonction photo merge aussi si je ne m'abuse. Mais bon comme je t'explique j'ai fait 160 photos en moins d'une heure, toutes les pièces sur 2 étages, le garage tout l'extérieur etc etc. Merci de ton passage
Je suis certaine que la beauté de tes photos aideront ton ami à vendre sa demeure. Elles mettes bien en valeur les pièces
Salut Seb, Alain est à Mcmasterville sur la rive sud c'est la ville collé sur Beloeil. Il est pas loin de la 20 mais plus près de la 116. Merci Linda je me dis que en tout cas ça lui donne une chance de plus que si ils avaient fait ça eux même avec leur point n shoot
Compte tenu des contraintes que tu as énumérées, je trouve que le travail que tu as fait est de grande qualité. Comme dit Linda, tes photos mettent en valeur les pièces de cette maison. Tes amis doivent être très contents