Voila j'ai une epson stylus photo 1400, tres bonne imprimante, avec un imac sur lequel j'ai photoshop et sur lequel j'ai aussi calibré les couleurs avec spyder express. Voila ma question comment imprimez-vous? Imprimante gère les couleurs ou votre imprimante? Quels sont vos config. Je dois avouer qu'à l'occasion mes couleurs ne sortent pas comme à l'écran et je ne sais pas comment remédier a la situation. sRGB ? autres? Aidez-moi Merci à l'avance iMax
Quand j'ai eu une Epson, j'ai calibré chaque papier en utilisant le kit qui est venu avec mon kit Monaco Optix XR. J'aurais pu utiliser les paramètres recommandés pour chaque papier (qu'on trouve dans la boîte), mais j'ai eu de meilleurs résultats en calibrant chaque papier avec mon écran calibré par le même système (Optix), d'autant plus que j'utilisais plutôt des papiers Ilford et autres que du papier Epson.
Dans photoshop, menu affichage, il y a "format d'épreuve". Choisit "personnalisé". Dans condition d'épreuve, tu y trouveras "Epson sRGB" dans le périphérique de simulation. Ensuite, tu n'as qu'à faire "couleurs d'épreuve - Ctrl-Y" pour y voir comment ça sortira sur ton imprimante. Tu peux aussi activer "Couleurs non-imprimables - Maj-Ctrl-Y" pour voir les zones qui ne seront pas bien rendues. Ensuite tu peux imprimer en suivant les consignes lues dans le post précédemment référé. Note, quel que soit que tu ai calibré en sRGB ou ProPhoto ou ...