question grand angle :)

Discussion dans 'Objectifs' créé par zada, 27 Avril 2012.

1. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    bonjour,
    Le père nowel m,avait oublié et il viens de pensé à moi :)
    Alors je vais faire quelques changement dans mes objectifs ..
    et là je magasine pour un grand angle .. je ne peux me permettre le 14-24 de nikon même si je salive pour lui ..ma liste d'épicerie est plutot longue alors faut resté raisonnable :)
    il se peut que j'achète usagé.. je chercher quelques chose de sharp , f2.8 de préférence mais je me questionne pour du f4 peut être (vue que j'attends la sortie du D400 et que son iso devrait être très bon..) ...j'ai un 28-75 alors j'ai rien en bas de 28 mm , et mon budget heeee...indécis..

merci de vos précieux conseils ;-)
  2. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    certain pourraient me parler du 11-16 f2.8 qui est dx de tokina et de son petit frère le 16-28 f2.8 qui est fx .. c'est pour mon D300s et le futur D400 ... un objectif fx sur un capteur dx .. ça réagis comment ..?
  3. arielb Membre actif

J'aime reçus:
    32
  4. guypom Membre senior

J'aime reçus:
    106
    Quand le d800 va arriver, je vais acoir une Sigma 8-16 a vendre, le grand angle le plus large sur du Dx avant de tombé dans le fish, et aussi apres mes test plus sharp que la 10-20 et la 12-whatever de tamron.
    Aussi tres peu de distorsion avec le test du mur de brique...
  5. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    merci .. je regarde .. sur Dpreview ,slrgear et dxo ..
    ça semble bien .. mais pas hallucinant .. en regardant sur Dxo .. et le 16-28 semble très bien .. mais c'est pour fx ..
    et comme je changerai de boitier .. la question que je me pose aussi .. est-ce que nikon va amélioré le résultat d'objectif fx sur un futur D400 .. c'est hypothétique .. mais me pose la question quand même.. .. comme longueur focale 16-28 j'aimerais bien ..

pour le 11-16 .. même sur un D7000.. (les résultat sont mieux que mon D300s) F4 est la limite de qualité.. alors F8 ... c'est pas très fort ..même faible..
  6. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    ça semble moins bon que le 11-16 de tokina.. et f4.5 5.6...selon dxo ..
  7. MarathonMax Membre

J'aime reçus:
    8
    Bon, je ne suis pas un pro, mais voici ma pensée. J'ai hésité entre un Tokina f/2.8 et le Sigma 8-16 f/4 pour lequel j'ai opté finalement. La raison? La largeur! Après tout, ne veut-on pas un GRAND angle? Le Sigma, sur ce point, bat tous les autres. Quand à l'ouverture lus petite, ben , je me dis que c'est pour du paysage, surtout, donc la lumière exterieure étant toujours suffisante, je ne cherche pas plus grand comme Objectif.

Ma pensée, sans plus...
  8. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    Je me pose aussi cette question .. c'est pourquoi j'ai mentionné que je songeais à f4 car mon prochain boitier sera bon en haut iso .. mais j'aime bien avoir le f2.8 .. mais je veux surtout quelque chose de sharp .. et les reviews que je regarde .. me font penchés vers le tonika... cependant j'ai pas tout regardé..
    merci pour ta réponse .. peut être quel un bon deal trouvé me ferais penché .. sais pas..

je me dis aussi .. plus ça ouvre plus il y aura distorsion .. la plage que j'aimerais couvrir c'est surtout 12-28 environ ...
  9. cassard Membre actif

J'aime reçus:
    65
    le 16-28 sur un GX est pas assez wide, sa en vaut pas la peine. En plus, si j'etais sur FX, je resignerais pas sur le grand angle comme y'a le 14-24 qui est incroyable.

sur un APS-C, j'irais vers la tokina, c'est le meilleur rapport qualité prix et le plus sharp ou presque sur le marché. (le sigma 10-20mm F3.5 est un peu plus sharp)

pour la 11-16 le maximum de performance se retrouve vert F10-F16 comme c'est un grand angle, sa prend un peu plus fermé. Mais il performe pas mal de 2.8 deja jusqua F16 gros max. Distortion la mieux controllé du lot.

http://www.photozone.de/canon-eos/666-tokina1116f28eos?start=1 pour voir ses performances.

Je l'ai utilisé pendant plus d'un an et je l'ai adoré. La seule raison pour laquelle je l'ai vendu, c'est parce que je suis rendu sur un Full-Frame.

Plusieurs de mes photos posté ici ont été prises avec la 11-16 alors tu pourras allez voir.
  10. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
  11. cassard Membre actif

J'aime reçus:
    65
    oui je comprend, mais si tu comptes rester en capteur DX et que tu veux quelque chose de wide de haute qualité. Tu n'as pas vraiment beaucoup de choix.

et je peux t'assurer que meme si les tests changes, un systeme optique reste un systeme optique. Les performances seront similaires. De plus, comme tu as le moteur autofocus dans ton boitier, tu pourras justement allez te chercher le Tokina.

Sinon tu as toujours l'objectif Sigma 10-20mm F3.5 qui est dans les meilleurs.

Je ne vois pas pourquoi tu dis que le 12-24 n'est pas a ta porté par exemple. on parle d'a peine 150$ de plus qu'un Tokina ou un Sigma.
    le 14-24 je comprend parce qu'il est le double du prix. mais J'irais chercher le 12-24 si l'ouverture n'est pas si importante pour toi. Je viens de lire quelques autres reviews et c'Est assez biaisé mais la plus part l'emporte sur la tokina. A toi de voir.

Aussi, si tu veux venir les tester a mon magasin, j'ai les deux alors amene ton boitié une carte memoire et tu pourras faire tes tests. Sa pourra surement t'aider.
  12. Benren Membre

J'aime reçus:
    18
    Premièrement, je ne jamais testé la Tokina 11-16. Donc, je vais donné une opinion basée sur mes propres recherches et sur les motifs qui m'ont orienté vers la Sigma EX 10-20 f4.5-5.6. La 11-16 a une plage focale restreinte, les produits Tokina ont une réputation d'inégalité d'une copie à l'autre, on ne les trouvent pas partout (du moins à Québec) et finalement il n'y a pas de correction d'objectif de prévu dans LR, donc, on doit faire le tout de façon manuelle. Pour moi, n'étant pas un expert en LR, je préfère de beaucoup utiliser des objectifs dont les presets de correction sont déjà inclus (paresse ;)).

Quand comme toi Zada je lis SLR et les autres forums, je vois dans les produits Tokina les 2 extrêmes soit excellent ou déçu ça me fait réfléchir, mais moi c'est moi.
  13. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    Casard , me suis fourvoyer .. je parlais surtout du 14-24 de nikon.. qui est hors de ma porté..monétaire...changer mon 70-200, achat de un tc 2 .. une sonde... un D400 ...puis le grand angle .. faut pas pété la bulle ..hahaha ! :)

oui je regarderai attentivement le 12-24 f4 de nikon...et comme j'ai déjà mentionné .. f4 pour cette lens ne me dérange pas vraiment ..,vue que en théorie le D400 devrait performé en haut iso ..
  14. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    merci benren , oui sigma et sont 10-20 f3.5 semble bien .. pour la moitier du prix du 12-24 de nikon ... reste à voir la différence de qualité .. la mon coeur balance entre c'est trois ..si j'inclus le 11-16 de tokina.. qui est f2.8 ..
  15. cassard Membre actif

J'aime reçus:
    65
    Personnellement le sigma 4.5-5.6 je n'y toucherais pas, comme il a une ouverture variable. Le 3.5 est plus intéressant.

Mais comme je te l'ai dis, tu pourras venir les tester si tu veux. Je l'ai ai pas mal tous en démo. Tu pourras meme testé la 14-24 si tu veux =D
  16. guypom Membre senior

J'aime reçus:
    106
    Sans vouloir péter ta bulle, mais il n'y aura pas de D400 selon moi...la lignée du D7000 prend la relève du Dx semi-pro
  17. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414
    ouais ouais tu veux me rendre malade là .. t'ai fou toi là :p je peux pas m'approcher de ça moi ..:p

merci pour ton aide c'est apprécié ..
  18. zada Membre senior

J'aime reçus:
    414

heee suis pas d'accord là , si c'était le cas nikon l,aurais déjà annoncer ..pour stimuler les ventes du D7000 ou du D800 de plus il n,y aurait plus rien entre les deux comme range de prix naaa j,y crois pas.. désolé la bulle est solide.. :)
  19. Indybob Membre senior

J'aime reçus:
    395
    Pourquoi ne regardez-vous pas pour un grand angle FIXE? EX 15mm fisheye ou pas

C'est très lumineux et dans le domaine du grand angle fixe, c'est quasi inutile de faire varier la focale. On arrive toujours à avoir un bon cadrage avec un fixe.
  20. guypom Membre senior

J'aime reçus:
    106
    Ils ont déjà annoncé la fin des D700 et D300S, mais ils ont juste annoncé le D800 comme remplacement du D700. et pour question de moussé les ventes des D7000 et D800, ils sont déjà a pleine capacité de production et pas capable de fournir a la demande, alors pas besoin de pousser plus que de produire des boitiers...

Partager cette page