Je viens de recevoir mon objectif avant-midi. Un méchant monstre. Je m'attendais à voir quelque chose de gros mais cela dépasse ce que j'avais imaginé. Mon T31 à l'air tout petit en arrière de cela même avec le battery-grip. En plus je viens de commander un téléconvertisseur Sigma 2x APO EXTENDER EX DG f/CANON EOS - Ça va faire encore plus long.
félicitation .. le plus drole c,est que quand les gens te vois avec ça il s'imagine que tu peux aller chercher une shoot ben loin ce qui n,est pas le cas .. c'est juste 200mm ... si tu vas voir des spectacles ,tu auras beaucoup de plaisir avec .. c'est idéal ..
Merci à vous trois. Il me reste qu'a dompter l'animal. On verra bien les résultats avec le téléconverteur dès que je le recevrai.. Aussi tôt que les conditions météo le permettrons je vais essayer aussi avec les tubes Kenko.
tout le monde peu et doit se tromper de temps en temps .. un ami me disait qu'il faut laissé un petit défaut pour pas insulter les dieux .
Lâche toi louse, un conseil soit attentif aux vibrations de toutes origines. J'ai hâte de voir les résultats
dans ton lien il n y'a pas de comparatif avec la sigma 70-200mm Os, que les anciennes versions, donc ont ne peux se baser la dessus. Moi, je possède la Os pour Nikon et j'en suis pleinement satisfait et sur mon D800 celle-ci s'en tire à merveille, sachant que ce boitier est assez exigeant sur les lentilles.
Je suis allé sur d'autre sites qui ont fait une évaluation avec le Canon 60D (même capteur que mon T3i) et cet objectif était très bien coté. Même qu'avec un capteur APS-C moins de vignettage et moins de flou en périphérie. Comparé à mon veux 70-200 datant de l'argentique c'est toute une différence.J'ai pas fini mes tests mais je peux te dire qu'hier j'ai pris quelques photos à l'intérieur sans flash et c'était très satisfaisant. J'ai aussi fait quelques test en macro et proxy là: http://www.quebecphotos.ca/forums/index.php?threads/sigma-70-200mm-f-2-8-ex-dg-apo-os-hsm.43789/ Et merci pour ton passage.
Félicitation Gérald je suis super contente pour toi et j'ai tellement hâte que tu nous en reparle et aussi de voir tes photos Quel monstre en effet, impressionnant !!!
Merci Linda Je suis en train d'explorer ses possibilités.. Cela rehausse de beaucoup les capacités de mon appareil photo.
Félicitation pour ton achat, c'est un très bon choix honnêtement, j'ai hâte de voir ce que tu pense du TC 2x Sigma, mais en ce qui me concerne, je le trouve très décevant.
J'ai fait quelques essais à main levé sur des oiseaux. dans la cour arrière. Pourtant j'avais une bonne lumière. Je me demandais si ce n'était pas moi qui faisait quelque chose de mal. Je trouve que ça manque de piqué. J'ai comme l'impression que le stabilisateur ne fonctionne pas . Pourtant j'ai bien acheté le Sigma 2x EX DG APO Teleconverter pour Canon. La photo sans retouche: Un recadrage et quelques retouches.Qu'est-ce que tu en penses?
déja sigma souffre de faire des images soft pour leurs télé-objectifs, avec leurs TC 2x, c'est sur qu'il faut pas s'attendre a l'aquivalent d'un Canon ou d'un Nikon. Surtout quand tu crop. mais la celon moi pour le prix, la qualité tres acceptable. Sa donne de superbes photos
Merci Cassard Je n'avais pas regardé les exifs. Avec le TC 2X mon 70-200 2,8 devient un 140-400 5,6 et le temps d'exposition n'est que de 1/50 de seconde. À 400 mm à main levé (même avec le stabilisateur) c'est pas mal long comme temps d'exposition. J'étais en priorité d'ouverture. La prochaine fois je vais remonter les iso juste à la limite pour ne pas avoir trop de bruit.