Aujourd'hui il fait frette! Est-ce que ça vous réchauffe? Canon 20D avec 75-300mm 1/160 f/10.0 iso100 focal:125mm Canon 20D avec 75-300mm 1/320 f/7.1 iso100 focal:300mm Canon 20D avec 75-300mm 1/250 f/8.0 iso100 focal:125mm
La #1 et la #3, d'excellents pannings. Le sujet principal est tellement bien capté qu'on doit prendre la peine de regarder à deux fois pour constater que le reste est bougé. On croirait d'emblée à une haute vitesse d'obturation sans plus. Ça, ça veut dire que ces shots ont été réussies. Très belle technique et en cela, je n'enlève rien au charme indéniable des photos au sens moins technique du terme. :tu:
Merci pour le commentaire, j'avais fait ces photos avec une 75-300... Maintenant j'ai upgradé a une 70-300 is. J'ai hate de retourer à la track!
Tu as raison. Une attaque franchement inorthodoxe qui m'avait échappée, ébloui que j'étais devant la maitrise de la technique. Camper le sujet en travers de la diagonale en dépit du respect de l'horizon, est une approche de cadrage qui est enseignée dans les écoles de photo. Elle n'a pas toujours bon goût dans la pratique malhabile, mais ici, on en a un exemple de toute beauté. :tu:
Merci, pour les bon commentaires, mais vous allez me faire rougir. Mais je dois rester modeste... je suis un vrai débutant et cette photo fait partie d'une série d'environ 800 shots. De ce lot j'en retient quelques une seulement.
C'est que tu dois être jeune alors, et souple encore, pour te permettre ces acrobaties très physiques qui demandent le synchronisme d'un sauteur en hauteur (le Fosberry flop est une question de timing d'une exactitude incroyable) que nous, les vieux, malgré l'expérience, ne pouvons plus nous permettre. Si tu n'as pas d'expérience, je peux te dire que ça pivote souple et égal en toryeux au niveau des hanches. C'est la seule manière de faire de si beaux pannings. Pour les 800 photos, t'en fais pas. Quand tu seras devenu "bon" tu pourras en montrer une sur 50 au lieu de une sur 800.
salut... vraiment hot ! Moi c'est la 3ième... mais dis moi, tu dis que tu as fais ça avec une 75-300, c'est quoi ton setting ?? est-ce que ça se fais à mains lever ?