Salut tout le monde, J'ai pas mal trippé samedi dernier avec Gougou, j'aimerais ça avoir vos commentaires, suggestions et autres s.v.p.; Que puis-je faire de mieux? Qu'est-ce qui n'est pas à votre goût? Lâchez-vous lousse! 1. 2. 3. 4.
Ce fût une belle journée Dany. La première photo l'action y es mais ces flou. Pour le reste de la série ces correct, mais me semble qu'il manque un petit quelque chose sur les photos pour que je puisse dire quelle sont superbe. J'ai bien hâte d'être au GP3R
Merci Gougou pour tes commentaires, des fois c'est pas évident de critiquer ses amis, mais ne te gêne pas dans mon cas. Le petit quelque chose ça ne serait pas le focus? Sur la #1, je sais que je n'ai pas un très beau focus, j'étais à environ 20' d'un quad roulant environ j'sais pas moi, à +/- 100km/h et je shootais à 1/130, j'aurais du monter à 1/200 Mais sur le sautres ausi me semble que mon focus est pas super, t'as des trucs pour m'améliorer? Le petit quelque chose sur la #1 et la #2, ça ne serait pas le "plein soleil de midi" (voir l'ombre sous les véhicules).
J'y vais de mes commentaires Les photos #1, #2 et #4 sont floues. La #3 et #5, on n'a pas les détails du pneu. Le pneu apparait comme une chambre à air. Les EXIF de tes photos montrent que la vitesse d'obsturation était de 1/250. Dans la photo sportive, il est souhaitable de prendre les photos a des vitesse de l'ordre de 1/1000 de seconde ou plus. SI tu es capable de shooter a 1/4000 sec, c'est encore mieux. Ainsi, tu fixera le mouvement et tu auras les détails désirés. Cependant, tu devras faire attention de ne pas sur-exposé la photo car si tu te mets en mode MANUEL, un changement de luminosité pourrait faire une grosse différence et sur-exposé
Je ne suis pas d'accord avec toi sur certain point. Pour la photo sportive de shooté avec de haute vitesse n'es pas toujours bon, si tu veux un peux de vie dans t'es photos, tu dois shooté a basse vitesse pour avoir du vivant dans les roues, ce qui donne un bel éffets. Si je shoot a 1/1000 et plus bien sur une piste cela es dison assez facile, mais tu te retrouve avec un véhicule complètement arrêté.
Effectivement, tu apporte un bon point. Si tu veux avoir un effet de mouvement, on doit prendre les photos à basse vitesse
Merci d'avoir commenté Yvon, mais comme Gougou dit, c'était voulu de faire des basse vitesse, quoique un peu exagéré sur la première mais j'aime quand même la composition. Et pour les pneus, bien mon cher, les photos des quads, on voit les crampons, et les photos de motos, se sont des supermotos, donc pneus sans crampons, c'est fait comme ça par exprès, pour faire et du sec (asphalte) et du hors sentier.
M'en allait justement te demander comment on pouvait faire des bons filés à 1/2000... Belle série Danny. Quand est-ce que tu viens shooter à l'ASE avec moi? Veux pas toujours shooter avec Popa... LOL... Seb
Je ne suis pas un grand pro mais je vais dire se que je voir ... La #1 j'aurais aimer mieux voir plus le 4roues et le gars que le reste de la photo La #2 belle action mais le raptor est completement centrer sur la photo et j'aurais aimer mieux avoir le soleil sur le coté sa donne un meilleur effet et avec le back groud que tu avait en arière sa aurait été fabuleux ! La #3 belle prise s'en doute la meilleur mais j'aurais aimer voir de l'autre coté le résulta que sa aurait donner et elle aurait été encore meilleur dans le même virage que le raptor ! La #4 tu est trop sur le coté j'aurais aimer mieux en biais comme sa ont dirait que tu coupe 50% de l'action La #5 les photos dans les airs ne sont pas souvent spectaculaire surtout en super moto mais ... ils doit avoir sertainement des pilotes la bas qui conduise leur bike et non qui se font conduire comme lui ! Bonne continuiter ! Un jours j'aimerais bien allez dans un surper moto =)
sa va tout figer ! a 1\500 max 1\800 ! Je roule avec un 70 -200 non stab et sa me prend minimum 1\500 pour pas avoir de flou ! et 1\800 max pour ne pas figer les roues !
Hey alex, merci mec, tes commentaires sont super appréciés, ça me fait de quoi bâtir pour la prochaine fois.
Il faut savoir choisir sa vitesse selon son emplacement , la vitesse de l'objet et la focale de l'objectif . Un objet qui se rapproche ou qui s'éloigne en ligne droite devant soit n'a pas de mouvement apparent donc la haute vitesse pour bien figer les tous détails est souhaitable pour avoir de l'impact. ( Vos caméra sont capable de faire du 1/4000 sans problèmes ) Pour tout le reste c'est une question d'angle et de choix de vitesse pour faire ou non le panning d'un objet qui défile de droite à gauche dans votre champs de vision . Qu'est ce que vous voulez faire avec ce panning ? Montrer le personnage pour qu'on le reconnaisse bien - montrer le véhicule dans son environnement - faire un effet de vitesse ( filé ) - faire une série de photos cadencées - isoler une scène ou les éléments sont mis en évidence plus que le sujet principal, ie: bouette, boucane, pluie, neige etc . Si vous ne décidez pas quoi faire avant de shooter vous allez toujours être condamner à checker votre écran pour la lucky shot et ensuite regarder le reste de vos photos qui seront probablement ordinaires. :bow: