Bonjour, J'aimerais acheter une 11-16mm surement de B&H depuis qu'il livre par Puro. Je me demande s'il a un repair service au Canada ou c'est celui des US qui est utilisé pour le Canada. Et deuxième question, la garantie prolongé de B&H, vaut-elle l'investissement?
as tu regarder sur Google si ta garantie au USA est aussi valide au Canada? car la garantie de Tokina les objectifs acheter au USA devron etre re-shipper au USA pour avoir la garantie, donc bcp moins le fun quand il faut payer les frais de dedouannement
D'après le site du distributeur de Tokina au Canada, acheté au Canada = 5 ans de garantie; acheté ailleurs = garantie "internationale" de 2 ans seulement. Réf.: http://www.daymen.com/Products/Tokina_About.html Je serais très surpris que les réparations soient effectuées au Canada, par contre. Pour la garantie prolongée de B&H, je n'en ai aucune idée. Mais il y a de fortes chances qu'elle te force à passer par B&H pour d'éventuelles réparations. Généralement, je ne suis pas preneur pour ce genre de garantie. Faut voir combien ça coute vs. ce que ça couvre vs. les chances qu'un bris plus coûteux et couvert se produise durant la période de la garantie.
Disons savoir où envoyer l'objectif si je l’achète au Canada et qu'elle fait défaut pourrait m'aider. Si je dois l'envoyer au USA, aussi bien l'acheter la-bas et économiser 200$. Après deux ans, si je n'ai pas trouvé de problème dessus, je ne pense pas qu'ils vont apparaître après 3-5 ans. J'ai beau chercher sur google, je tombe toujours sur le repair service du USA.
Le plus simple est probablement d'écrire à Daymen (le distributeur canadien). Ils pourront te dire quelle est la procédure à suivre pour les réparations.
j'aimerais savoir la suite de tes démarche svp Mala-zaba.. car je suis en démarche d'achat du même objectif..merci
je ne sais pas pour la garantie Américaine, mais les réparations de la garantie canadienne, c'est tout a Toronto