Trouver l'erreur de composition .

Discussion dans 'Paysages' créé par Scoob, 15 Mai 2012.

1. Scoob Membre senior

J'aime reçus:
    378
    Bonjour :) , je trouvait que cette photo laissait sentir la curiosité de regarder ce banc tout en étant caché derrirère cette arbre , mais je trouve qu'il y a une erreur sur la photo laquel ???

2. Skippy Membre senior

J'aime reçus:
    2 109
    À prime abord je dirais la tête du premier lampadaire qui est coupée.
    Petite question... C'est quoi le fameux carré blanc sur ce même lampadaire ?
  3. Scoob Membre senior

J'aime reçus:
    378
    Salut Skippy , et non ce n est pas l'erreur de composition que j'avais vue , et pour le carrée blanc ?? ce que je peut en déduire ça fait parti du lampadaire regarde à droite du carré il y a une partie noir ( haut parleur , caméra ,identification )
  4. Scoob Membre senior

J'aime reçus:
    378
    Cela m'intrigue , lorsque j'y retournerais je vais vérifier ;)
  5. DanFlag Membre senior

J'aime reçus:
    81
    Erreur humm, pas t'avoir pencher sufisamment pour voir le dessus des arbres?
    Erreur humm, pas t'avoir pencher sufisamment pour cacher la table de pique-nique derrière le banc?
    Erreur humm, avoir incorporé trop de l'arbre au premier plant?
    Joulio aime ça.
  6. Simbad Membre senior

J'aime reçus:
    1 405
    Ce que je ressens

Comme tu voulais mettre un petit mystère dans ta photo et employer l'arbre comme une cachette il devient donc ton sujet principal. J'aurais mis le tronc au focus pour révéler tout les petits détails de son écorce. Gardé quand même les bancs au focus autant que possible car ils font partie de l'avant scène. J'aurais sacrifié la netteté de l'arrière scène car cela n'apporte rien dans ton idée de composition.
  7. Scoob Membre senior

J'aime reçus:
    378
    Ouin Danflag je pensait pas quelle avait autant de défault cette photo :( , mais bon je vs met moi l'erreur que je lui trouvait la voici :
  8. Skippy Membre senior

J'aime reçus:
    2 109
    Ce n'est évidemment pas la réponse que tu cherchais Scoob mais, j'avoue être d'accord avec Simbad car, moi aussi le flou de l'arbre me dérange un peu.
  9. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 813
    Avec de la critique...on s'améliore !!! ;) et moi je l'avais trouvééé l'erreur !!!! :p
  10. Scoob Membre senior

J'aime reçus:
    378
    OK Linda ;) et alors quel marque de bière est ce ??? :p
  11. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 813
    Quelle bière :p.....
  12. Scoob Membre senior

J'aime reçus:
    378
    La bière sous le banc de gauche ont dirait un produit labatt :confused:
  13. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 813
    Je sais ...mais Labatt..ouach ça doit faire longtemps qu'elle traine là !!! :p
  14. Scoob Membre senior

J'aime reçus:
    378
    ha ma coquine tu ma bien eu je croyait que tu 'avait pas vu la bière :(, j,aurais voulu y gouter :eek: mais j'ai vu cette bière que quelques temps plus tard en revisualisant mes photos.
    Lindalacoche aime ça.
  15. cassard Membre actif

J'aime reçus:
    65
    l'erreur de composition n'est pas la biere, mais ton cadrage trop serré en verticale et vers le bas et ton ratio arbre/arriere plan.

Aussi si tu avais pu avoir une ouverture plus grande pour une meilleur profondeur de champs, ton arbre n'est pas assez hors focus.

Si tu veux un conseil pour ce genre de photos comme sa. Oubli ta regle des tiers horizontale et fait des test en te cachant a différents ratio de l'arbre tu vas pouvoir trouver l'effet que tu recherche.
  16. Scoob Membre senior

J'aime reçus:
    378
    Salut cassard :) , Bon je t'avoue que je l'avais oublié cette discution :confused: . mais mise à part , je ne suis pas super habitué avec tout ces termes photo mais premièrement quand tu dit " cadrage trop serré en verticale et vers le bas et ton ratio arbre/arriere plan. " veut tu dire que ma photo ne couvre pas assez de largeur du paysage et que mon arbre prend trop le tiers de la gauche de la photo ??

Deuxièmement , 1/125 f/8.0 dist.focal 160mm qu'aurait tu mis comme ajustement à main levé bien sure ?? Et que veut tu dire par " ton arbre n'est pas assez hors focus." ??

Et dernièrement c'est cool de voir comment ont peut apprendre des choses en partant d'une photo lancée comme cela pour une simple devinette d'avoir trouvé la bière :D .

Merci cassard j'apprécie tout ces propos constructifs A+
  17. cassard Membre actif

J'aime reçus:
    65
    quand je parle de l'arbre pas assez hors focus, j'aurais ouvert plus grand pour avoir une profondeur de champs plu courte. du genre F4, comme sa, ton arbre aurais pu etre un peu plus flou et simplement un effet qui nous donne l'impression on se cache derrière et qu'on veut mettre l'emphase sur les bancs.

Si tu veux un truc pour sa, fait le avec tes yeux, met toi derriere un arbre, poteau, ect et regarde un element plus loin, tu vas voir a quel point l'arbre deviens beaucoup plus flou que sur ta photo dans ta vision périphérique.

quand je parle du cadrage trop serré en verticale, c'Est a cause du lampadaire qui est coupé au bout. Soit il suffisait de monter un peu vers le haut pour que les bancs soient limite sur le bas et decouvrir le top du lampadaire, soit tu pouvais carrément serré plus pour qu'on ne voit qu'un poteau noir
  18. Scoob Membre senior

J'aime reçus:
    378
    Merci cassard des conseil , évidament j'aurais du lever un peut pour avoir le top de l'autre lampadaire et perdre le ciment sous les bancs , et aussi prendre un peut moins large de l' rbre à gauche , et ouvrire plus pour le rendre plus flou . prochain coup je me r'essaye ;)

Partager cette page