Une Journée dans le Vieux Montréal (sortie photo)

Discussion dans 'Urbain - autres' créé par SargentRay, 1 Avril 2012.

1. WeG'S Membre senior

J'aime reçus:
    187
    Merci!:) Je viens de voir celle de la Cathédrale avec le soleil!! niiice.
    Tu avais l'oeil pour la 3 qui allait être celle que je préfère dans ma série. c'est particulier de voir les qu'ont a shooté aux mêmes endroits et qu'on a des vues différente... De mon coté il n,y a eu rien de bon a sortir avec les shots du "towboat"! la tienne a effectivement pas mal de punch!

Pour répondre a GrandSlac; j'utilise aussi Photomatix pour traiter mes HDR, mais je l'ai appliqué seulement sur celles en noir et blanc. Pour celles en couleurs elles ont passées par lightroom avec quelques petites manipulation.

C'est le fun d'avoir des commentaire positif de la sorte, Ca incite a sortir les lentilles une fois de plus, J'était comme dans un passage a vide avec certains problèmes de boitier que j'ai eu ces derniers temps.

a refaire!
  2. jeancamera Membre senior

J'aime reçus:
    111
    Félicitation a vous deux car il y a du très beau travail ici.

Jean : )
  3. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    750
    Merci jean on s'est bien amusés je dois dire et Seb tu as tout à fait raison 2 personnes- 2 visions différentes , je dois aussi te remercier pour m'avoir appris à me servir de mon propre boîtier de la bonne manière pour les HDR en rafale. La cathédrale je l'ai faite à main levée et j'aurais jamais cru ça possible. Pour du HDR c'est quand même très sharp. Pour le tow boat j'ai essayé de conserver le plus possible les tonalités et le feeling qu'on avait de notre point de vue; la coque du bateau était noire et full en contre jour je voulais conservé cette impression, et avec un peu de manipulation Photoshop par couches j'ai réussi à rendre assez de détail partout surtout dans les pneus. Il y a un flare de lumière spéculaire sur le parvis de ciment près du couple mais c'était la limite de mes expositions. Peut être que si j'avais allongé mon bracket à 9 images pour continuer a sous exposer un frame ou deux il y aurait eu du détail dans cette partie.

C'était drôle car à chaque fois que je te voyais t'arrêter devant une scène pour shooter je me disais; oh oui comment ça que j'y ai pas pensé ? Pis je te regardais faire tes rafales pour les HDR et je me disais ouais ça paraît qu'il a déjà shooté du soort ce gars là. Tu étais stable, cadrait rapidement et avec assurance, j'te le dis tu n'as rien à envier à personne mon gars pis j'suis bien content de t'avoir rencontré. Si mes finances le permettent prochaine sortie photoshoot avec modèles et des flash en extérieur, ca promet les chums de ma fille et elle même veulent des belles shots d,elles elles m'en demandent depuis l'été passé. ;~{}
  4. legrandslac Membre actif

J'aime reçus:
    55
    Le même bâteau que SargentRay vue autrement
    Lindalacoche aime ça.
  5. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    750
    C'est ben tro vrai, pis je me rappelle que tu l'avais déjà affichée cette photo, elle est vraiment belle les valeurs de nos. 2 images se ressemblent, considérant qu'on avait pas le même éclairage. Ouais tu travaille bien legrandslac, j'ai hâte de faire une sortie photo avec toi aussi ;-)
  6. Lindalacoche Membre senior

J'aime reçus:
    1 813
    Quel magnifique sujet ce bateau et c est plaisant de le voir dans l eau.. j en revient pas de la beauté de ta photo legrandslac..Magnifique vraiment...
  7. WeG'S Membre senior

J'aime reçus:
    187
    tu l'avait en couleur aussi si je ne me trompe pas!? Drôle pareil...on avait justement parlé de cette shot la en arrivant sur place...comme quoi on l'avait déjà vu sur le forum! tu avais laissé ta marque :)
  8. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    750
    Aussi je voulais vous demander les gars est-ce que vous passer votre photo assemblées en HDR dans Lightroom après pour la de noiser et re sharpen ? moi non je ne le fais pas juste par ce que juste par ce que j,ai de la misère a comprendre comment l'importer dans Lightroom...
  9. legrandslac Membre actif

J'aime reçus:
    55
    oui j'ai en couleur aussi
  10. Ladi Di Membre senior

J'aime reçus:
    979
    Ce fut un réel plaisir que de regarder ces photos toutes plus belles les unes que les autres.C'est intéressant de comparer les deux styles tant au niveau de la prise de la photo que du traitement .

SargentRay, je trouve tes photos noir et blanc absolument renversantes, elles ont beaucoup de caractère de par les contrastes et que dire de tes HDR, c'est comme ça que je jes aime. En tout cas, ta dernière à main levée...Chapeau.

WeG's, ta première, celle de l'Hotel Place d'Arme est de toute beauté. J'aime l'angle de prise de vue et j'aime le traitement que tu as fait. J'aime beaucoup les effets de la lumière traversant les grandes vitres colorées de la dernière photo, très beau rendu.
  11. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    750
    Merci beaucoup Lady Di, ça fait du bien à lire ;-)
  12. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    750
    J,ajoute un HDR du musée de Pointe à Calières que j'ai fait tantôt entre 2 brassées de lavage. Il y a des personnes fantomatiques qui circulent en bas de l'image (mon erreur) mais j'ai décidé de la faire pour la valeur d'apprentissage que ça m'apporte, ça m'exerce à trouver les bons sujets et les bonnes lumières en HDR.

Partager cette page