Salut j'ai suivi attentivement les threads sur les flash de studios et l'élément qui ressort le plus est que les aliens bees valent la peine. J'aimerais faire revivre un ancien thread de vipola pour savoir Quel est le ups store américain le plus près de Montréal finalement? Où un autre endroit où on peut faire livrer le stock de Alien Bee. Merci Voici l'ancien thread de 2006 http://www.quebecphotos.ca/forums/showthread.php?t=4163&highlight=alien bees
Si tu parles de faire livrer le stock du côté des États-Unis, l'endroit le plus près (pour des frais de $5.00 USD), c'est à 1 KM des lignes américaines à Lacolle. La différence de prix entre faire livrer UPS aux États-Unis et le Canada est énorme, d'autant plus que pour traverser la frontière, UPS charge des frais de courtage élevé (à partir de 45,00$ plus des frais pour collecter la TPS et TVQ) ce que tu ne payeras pas en ramassant le stock aux États-Unis. En traversant les lignes canadiennes, tu devras payer la TPS et TVQ, mais aucun frais de courtage. À part le fait que tu peux attendre longtemps pour passer les lignes d'un côté et de l'autre, ça vaut le coup et le coût. Voici le lien: http://www.freeportforwarding.com/
Merci Merci pour vos réponses, richard esque tu as testé la compagnie que tu propose? Simplement savoir parce que je la connais pas. Merci
Non, pas encore, mais je me propose de le faire. J'utilisais une autre compagnie moins bien organisée que ça dans un parc industriel juste derrière l'adresse que je t'ai donnée. L'intérieur était un chambardement de boîtes, mais ça fonctionnait. Pour la nouvelle adresse, je leur ai téléphoné deux fois et le service et l'endroit semble assez bien organisé et je leur ferais plus confiance que l'autre, malgré, comme j'ai dit, je n'ai jamais eu de difficulté avec eux. Tu sais quand aller chercher ton colis, quand le tracking de UPS indique la livraison à cet endroit. Donc, ils ne peuvent pas nier qu'ils l'ont reçu.
Juste un petit commentaire... Tant qu'a se donné se trouble, je condidérerai le kit Elinchrom D-lite 4... Deux flash 400W/S, 2 stand, 2 softbox et sac de transport pour 1000$ dans un magasin à montreal... Je suis trés satisfait des miens -yvest
Merci, esque quelqu'un aurait une adresse approuvée? J'aimerais avoir la conscience tranquille en essayant un ups store ou autre "parrainé" par un membre. hehe
Le lien que je t'ai donné l'autre bord des lignes est fiable. Je ne me souviens pas qui ici, ou sur un autre forum l'a uilisé sans problème. Ils transitent pour des milliers de dollars par jour. Alors, un petit colis, il n'y aura pas de problème. Le numéro de "tracking" de UPS est ta garantie qu'ils l'auront reçu. Pour avoir la meilleure conscience tranquille, ton "best bet", c'est de faire livrer directement chez toi en payant UPS Worldwide Saver, par exemple. Tu vas payer plus cher, mais tu n'auras pas besoin de te déplacer. Parfois, pour avoir la conscience tranquille on accepte de payer plus cher.