utilisation du parapluie

Discussion dans 'Équipement de studio' créé par Mortagne, 5 Février 2009.

1. Mortagne Animateur

J'aime reçus:
    380
    Allo tout le monde,

Une info comme ca...

avec le parapluie ... quand on enleve la doublure ... on peut l'utiliser en mode diffuseur ... donc aucun problème ... mais si on l'utilise en mode parapluie ... c'est quoi la grosse différence ... la lumière est plus directe ?

merci
  2. richardj7 Membre senior

J'aime reçus:
    394
    Un des avantages d'utiliser un parapluie sans la doublure, c'est qu'on peut le rapprocher très proche (dans son mode flash à travers, donc extérieur du parapluie vers le sujet) sans qu'on voit la tige. Comme on sait, plus l'éclairage est proche, plus il est doux et plus puissant, donc moins le besoin d'utiliser un flash cobra à pleine puissance ou même chose pour flash de studiod.

Quand on l'utilise sans doublure en reflet (la partie intérieure fait face au sujet), comme la doublure est enlevée, la lumière est dispersée partout autour. Avec des plafonds bas ou des murs assez proches, c'est sûr que ces reflets vont rajouter à la lumière ambiante. Tandis que lorsque la doublure est mise, ça concentre la lumière plus vers le sujet sans rebondir sur les murs et plafond.
  3. Mortagne Animateur

J'aime reçus:
    380
    Oki, mais avec la doublure en reflet.... la différence entre les deux ??

soit entre la doublure dessus avec (le reflet vers la personne) et sans la doublure vers l'extérieure?

merci
  4. Mortagne Animateur

J'aime reçus:
    380
    Merci Richard ... je viens de prendre le temps de lire la réponse complet.

désolé de mon autre poste .... j'avais pas tout lu ....

désolé

merci beaucoup! Je viens de comprend!:lolup:

Partager cette page