Vélo urbain

Discussion dans 'Urbain - autres' créé par SargentRay, 8 Juillet 2012.

1. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    754
    Merci Linda :)
  2. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    754
    Ouf impressionnante machine guypom, est ce que j'ai la berlue ou il y a 2 sets de poignées de freins ??? Tu es monté sur quel groupo ?
    Puis pas besoin de t'excuser pour la qualité de tes photos elles sont très bien et on est tous arrangé de même les riders, pas évident de traîner un gros DSLR lors de nos ride. Anyways quand je le fais (très rarement) je suis toujours arrêté en train de shooter :)
  3. sam_lg Membre senior

J'aime reçus:
    202
    Ça semble être un vélo de cyclotourisme, c'est commun pour ce type de vélo là d'avoir les freins aux 2 endroits pour le confort.
  4. guypom Membre senior

J'aime reçus:
    106
    Oui pour les double frein, selon la position de tes main, tu as toujours les frein sous les doigts
    C'est un ramassis de composante, Derailleurs Tiagra, avec cassette Tiagra 12/25, frein TekTro, pedalier FSA, roue Alex avec moyeux joytech..

A date, je suis content de mon achat, ça remplace bien mon Marinoni qui tire sur les 30 ans ( qui lui était équipé en Campagnolo record de A @ Z), en fait, étant en Alu avec fourche de carbone, ça roule pas mal plus doux que mon vieux Marinoni qui avait été fait pour du TimeTrial, donc un très petit frame nerveux.
  5. guypom Membre senior

J'aime reçus:
    106
    Opus le classe dans leur catégorie CycloSport, un peu plus agressif que du Cyclotourisme, mais pas autant qu'un full course
    SargentRay aime ça.
  6. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    754
    N'empêche qui fait pas cyclotourisme ben ben, oui ok le top tube est un peu incliné vers l'arrière mais c'est très léger, il a de super belles lignes en tout cas. :)

Aussi les pneus me font pensé aux Vittoria Rubino. J'en avais mis des oranges sur mon ancien District. J'aimerais aussi en remettre sur mon District actuel mais seulement quand j'aurai passé au travers des Bontrager hard case qui sont dessus actuellement. Je ne sais pas si je trouverai quelque chose pour "matcher" mes couleurs, idéalement un flanc, crème comme les accents de mon Bike :)
  7. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    754
    ouais tout du bon stock là dessus.

Moi aussi J'avais un vieux Garlatti sur Campagnolo qui avait plus de 25 ans quand je m'en suis débarrassé. Je pense qu'il était en alu aussi, avec des cales pieds en cuir blancs pour aller avec le vélo. J'ai adoré ce 10 vitesses ben simple mais il avait fait son temps hélas. :-(
  8. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    754
    En tout cas il semble y avoir plus de rider ici que sur Nikon Québec, le même post avec les même s photos et 0 réponse pour 60 visites. Ici 505 visites et 66 réponses, hmmmm ça adonne peut être juste de même...
    sam_lg aime ça.
  9. Gladhus Membre

J'aime reçus:
    5
    Guypom: C'est le fidelio? Maudite belle machine.

sam_lg : Wow un beau Reign :rolleyes: mais effectivement, a Montreal, c'est un peu overkill comme vélo haha

SargentRay: Tout d'abord, bonne fête, ensuite, comme sam_lg l'a expliquer, 29er c'est seulement la taille des roues, contrairement a la plupart des vélos de montagnes qui ont des roues 26 pouces. C'est une mode qui prend de l'ampleur, Giant commence a intégrer toute une gamme de 29er et plusieurs compagnies (Trek, pour en nommer une) l'ont déjà intégrer depuis quelques années. Les critiques sont divises cependant, certains disent que la puissance de montée est complètement démente, que ça "bouffe" les obstacles. D'autres préfèrent leur bon vieux 26er qu'ils disent plus agile. J'imagine qu'il y a du vrai dans les deux. Mais moi, puisque je voulais aussi faire de la route histoire de m'entrainer, et tout de même pouvoir aller faire du bon cross-country quand ça me dis, le 29er était l'option idéale.

Pour les pneus, je les ai changes, au départ il viens avec des gros pneus de montagne que je "switch" quand je vais faire du cross-country. Mais bon, malheureusement, j'ai pas eu le temps de le tester en cross-country :( Je l'ai acheter et un mois plus tard je partais en France, ou je suis toujours, d'ailleurs. J'ai hate de revenir chez moi pour aller rider cette petite bête-la!

Simbad: Merci :) Maudit beau cadeau que t'as fait a ta femme! Chanceuse ;)
  10. guypom Membre senior

J'aime reçus:
    106
    yep
  11. almostock Membre senior

J'aime reçus:
    5
    Belle machine guypom, j'ai passé proche d'en acheter un pareil, mais j'ai opter un specialized allez qui offrait le cadre le plus aggressif des vélos d'entré de gamme.

Ma bête d'entrainement.. désolé pour la qualité poche de cellulaire ..
  12. jeancamera Membre senior

J'aime reçus:
    111
    Félicitation Ray pour ton nouveau vélo!!!!!

Bonne idée de faire un club Photo a Vélo....

Jean
  13. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    754
    Superbe machine Almostock j'ai toujours trouvé les cadres Specialized très esthétiques Et merci jeancamera :)
  14. Simbad Membre senior

J'aime reçus:
    1 404
    Bonjour

J'ai rencontré un jeune homme aujourd'hui(à peu près 15 ans). Il avait le visage tout éraflé. Je lui ai demandé ce qui lui était arrivé. Il m'a confié avoir fait une chute de vélo. Je lui ai raconté les anecdotes rapportées par Kaliko et Raymond. Peut-être que cela va l'inciter à porter un casque à l'avenir.
  15. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    754
    Excellent Simbad on ne peut en faire plus que parler du port du casque. hier je suis allé faire une ride de 50km avec un couple d'amis elle de mon âge et lui une dizaine d'années notre aîné, j'étais ravi que les 2 portaient leur casque. Pour certains c'est de l'acquis pour d'autres c'est encore une futilité...

Ouais kaliko lui a piqué une vraie de vraie débarque nucléaire, chanceux qu'on l'aie encore avec nous :)
  16. Daniel Membre

J'aime reçus:
    2
    Wow, un super tread de bike!

J'adore TOUTES les sortes de vélo. Je suis du type à me retourner au passage de cyclistes seulement pour voir sur quelle machine ils/elles roulent, sans seulement regarder qui le monte.

J'ai un Trek Remedy 2009 que j'utilise pour faire de tout. De la montagne extrême jusqu'à la route en passant par le commuting et le sentier léger. TOUT! Je combine régulièrement la route et la montagne sur des distances qui varient entre 30 et 60km. Je "trippe ben raide".

Vos machines sont super. J'adore tout particulièrement le système ultra silencieux à courroie de carbone. Je bave un peu...

Les photos initiales du tread sont excellentes mais le seul point qui m'accroche, c'est qu'un vélo photographié de côté (photo type beauty shot pour magazines se doit d'être photographié "drive-side". Autrement dit, que l'on puisse voir la transmission (pédalier, dérailleurs s'il en est, poulies de tension, etc). C'est plus esthétique.

Pour le reste, je trouve ce sujet très intéressant. :)
  17. SargentRay Membre senior

J'aime reçus:
    754
    Salut Daniel, ouais j'avoue que je suis comme ça moi aussi je viens de sortir prendre mon café et j'étais en admiration devant un vélo tout chromé style Beach Bike attaché à un lampadaire. De Toute Beauté. Pour les shots prises du " non Drive side". Je les ai faites pour échanger sur le site des fans du Trek District et je voulais montrer aussi les tiges de roues "Quick release" que j'ai installées et le collet de selle aussi. Mais tu as bien raison les éléments intéressants à regarder sur un vélo sont sur le bord de l'entraînement. Eh puis pour l'entraînement par courroie je dois te dire que c'est comme rouler sur un nuage avec de la ouate dans les oreilles. Ca me fait presqu'oublié qu'il n'a qu'une seule vitesse. ;-)

Partager cette page